Vos photos au FUJIFILM GFX

Démarré par Dormeur74, Août 10, 2020, 09:37:44

« précédent - suivant »

georges2020

Un matin ensoleille a La Cite Interdite a Pekin avec le GFX 100RF
新年快乐!

Powerdoc

agl33

dideos

Salut a tous.
Le kit GFX100sII + 35-70 a 5200€ c'est une promo exceptionnelle ou il y a eu mieux ?

J'en ai marre d'attendre l'A7RVI

/
(J'ai failli acheter un GFX100RF cet été, j'ai renoncé a cause de l'absence de stab. Du coup j'ai pris un petit X100VI et j'en suis tres content)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Powerdoc

Citation de: dideos le Décembre 26, 2025, 11:38:19Salut a tous.
Le kit GFX100sII + 35-70 a 5200€ c'est une promo exceptionnelle ou il y a eu mieux ?

/
(J'ai failli acheter un GFX100RF cet été, j'ai renoncé a cause de l'absence de stab. Du coup j'ai pris un petit X100VI et j'en suis tres content)

C'est une promo exceptionnelle qui va bientôt s'arrêter.
Sur le papier le 35-70 ce n'est pas le meilleur zoom de la gamme, mais en pratique c'est superlatif comme résultat et surtout très agréable en main .
Je suis très content de cet achat

Verso92

Citation de: dideos le Décembre 26, 2025, 11:38:19Salut a tous.

Dans ce cas, si tu as les moyens, fonce !

(la vie est trop courte...)

dideos

Disons que je suis en Sony et que j'ai un stock respectable d'optiques dont un 300/2.8 qui vaut assez cher, donc de toutes façons je ne pense pas fourguer tout mon matos Sony, d'autant plus qu'il y a une FX6 dans le lot
J'ai découvert le monde Fuji par le X100VI et je trouve ça tres bien pour plein de raisons.
Un GFX ça serait en plus, pas par besoin reel (quoique l'A7RIV commence a se faire vieux), mais pour découvrir autre chose.
A priori j'étais plus parti pour attendre l'A7RVI, mais bon vu ce que donne le 'petit' le GFX est tentant. Mon créneau ça serait plus 20-35 + 35-70 avec le GFX100sII vu que pour la video j'ai ce qu'il faut.
Elle marche jusqu'a quand cette pro ?

J'ai une question sinon. Quand on fait RAW + Jpeg on peut reproduire les simulations de film a partir du RAW en faisant tourner le GFX sur le PC, comme avec le petit ?

doppelganger

Citation de: dideos le Décembre 26, 2025, 22:42:19J'ai une question sinon. Quand on fait RAW + Jpeg on peut reproduire les simulations de film a partir du RAW en faisant tourner le GFX sur le PC, comme avec le petit ?

Oui et pas besoin de faire raw+jpeg. Le raw suffit.

dideos

En fait avec le petit je fais RAW+Jpeg parceque 9 fois sur 10 le jpeg suffit, le RAW c'est juste par sécurité pour les cas difficiles. Mais c'est un peu lourd, le logiciel Fuji ne sait rien faire faut repasser en TIFF pour traiter dans Affinity. (Je parle bien sur des simulations de film, Affinity sait traiter les RAW Fuji directement)
Je pense que la promo finit le 14 Janvier. Elle marche aussi sur les optiques

Powerdoc

Citation de: dideos le Décembre 27, 2025, 01:48:48En fait avec le petit je fais RAW+Jpeg parceque 9 fois sur 10 le jpeg suffit, le RAW c'est juste par sécurité pour les cas difficiles. Mais c'est un peu lourd, le logiciel Fuji ne sait rien faire faut repasser en TIFF pour traiter dans Affinity. (Je parle bien sur des simulations de film, Affinity sait traiter les RAW Fuji directement)
Je pense que la promo finit le 14 Janvier. Elle marche aussi sur les optiques

oui sur pas mal d'optiques
le 45-100 , le 20 -35 , le 55 1,7, le 110 F2, le 85 1,7 , le 32-64 , le 100-200 et j'en oublie surement. 500 euros en moins a chaque fois c'est pas négligeable

dideos

Salut Powerdoc,
Au fait c'est une reduction appliquée direct a l'achat sur le net ou en boutique, c'est pas un système a la noix de cashback avec un dossier a monter et un remboursement hypothétique dans 6 mois comme par ex. le fait Sony ?

fredz

Citation de: dideos le Décembre 26, 2025, 22:42:19Disons que je suis en Sony et que j'ai un stock respectable d'optiques dont un 300/2.8 qui vaut assez cher, donc de toutes façons je ne pense pas fourguer tout mon matos Sony, d'autant plus qu'il y a une FX6 dans le lot
J'ai découvert le monde Fuji par le X100VI et je trouve ça tres bien pour plein de raisons.
Un GFX ça serait en plus, pas par besoin reel (quoique l'A7RIV commence a se faire vieux), mais pour découvrir autre chose.
A priori j'étais plus parti pour attendre l'A7RVI, mais bon vu ce que donne le 'petit' le GFX est tentant. Mon créneau ça serait plus 20-35 + 35-70 avec le GFX100sII vu que pour la video j'ai ce qu'il faut.
Elle marche jusqu'a quand cette pro ?

J'ai une question sinon. Quand on fait RAW + Jpeg on peut reproduire les simulations de film a partir du RAW en faisant tourner le GFX sur le PC, comme avec le petit ?

Les simulations sont reprises sous capture one même à partir du simple fichier raw, le résultat est vraiment très proche du rendu jpg

dideos

Cest pas la meme chose, je l'ai vu avec le X100VI. Avec les logiciels tiers (LR &Co) d'abord il n'y a pas tout, ensuite c'est une émulation de ce que fait Fuji. Avec le logiciel Fuji c'est l'appareil qui fait le taf a partir du RAW. C'est plus long mais on est surs que c'est le meme résultat que le jpeg (en 16B si on veut).

doppelganger

Citation de: dideos le Décembre 27, 2025, 17:56:23Cest pas la meme chose, je l'ai vu avec le X100VI. Avec les logiciels tiers (LR &Co) d'abord il n'y a pas tout, ensuite c'est une émulation de ce que fait Fuji. Avec le logiciel Fuji c'est l'appareil qui fait le taf a partir du RAW. C'est plus long mais on est surs que c'est le meme résultat que le jpeg (en 16B si on veut).

Dans C1, les simulations de film sont rigoureusement identiques à celles du boitier. Ce que tu n'as pas, ce sont les paramètres jpeg. Dès lors où tu customises un peu ton rendu jpeg, tu auras forcément une différence RAF / jpeg.

Autrement, les simulations de film sont toute disponible, dans C1, pour un boitier donné. Y'a même eu des exceptions, comme par exemple, la simulation Eterna pour le X100F, dans C1, que ce boitier n'a pas. Ou bien la Nostalgic Negative et l'Eterna Bleach Bypass pour le X-T3.

Pour le reste, Capture One a interdiction de fournir une simulation de film que n'a pas un boitier. Pour ça , faut remercier Fuji  💩

dideos

Desolé, je ne savais pas pour C1 que je n'ai pas :)
Faut reconnaitre que c'est plus pratique mais c'est pas une raison suffisante pour changer. Passer par les TIFF ça ne me gene pas pour les cas particuliers, par contre ce qui me gênerait ce serait qu'Affinity ne gère pas les RAF des GFX. Faut que je vérifie ça.
/
Vérifié, c'est bon.

Powerdoc

Chapelle Saint Joseph, hier, près de chez moi au 20-35 (redressée et recadrée)

georges2020

Powerdoc, agl33, merci de votre passage et commentaires. La salle du trône a la Cite Interdite, avec le GFX100ii et le 45-100.
新年快乐!

agl33

Deux belles images Powerdoc et georges2020.

Powerdoc

dideos

Je viens de commander un GFX100sII avec les 20-35 et 35-70. Ca couvre la +part de mes besoins. Je vais garder mon A7RIV et tout le fourbi qui va avec pour mes cameras et les besoins photo en télé.

Dans le futur pour le Fuji je prendrais possiblement un 55 ou un 80, j'hésite entre les 2. J'aurais a priori des préférences pour le 55 qui est plus polyvalent et qui a une meilleure réputation optique,
par contre je cherche des images qui montrent que ce 55 se distingue de ce que ferait un 50/1.4 en FF

doppelganger

Citation de: dideos le Aujourd'hui à 16:48:47Je viens de commander un GFX100sII avec les 20-35 et 35-70. Ca couvre la +part de mes besoins. Je vais garder mon A7RIV et tout le fourbi qui va avec pour mes cameras et les besoins photo en télé.

Dans le futur pour le Fuji je prendrais possiblement un 55 ou un 80, j'hésite entre les 2. J'aurais a priori des préférences pour le 55 qui est plus polyvalent et qui a une meilleure réputation optique,
par contre je cherche des images qui montrent que ce 55 se distingue de ce que ferait un 50/1.4 en FF

Y'a un fil plus généraliste pour parler matériel, que ce fil "photos". Autrement, des images au 55, tu en as sur ce fil.

FRANUE

Hello, j'ai vu que certain d'entre vous utilisez des filtre ND, quel système avez-vous svp ?

dideos

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 18:05:29Y'a un fil plus généraliste pour parler matériel, que ce fil "photos". Autrement, des images au 55, tu en as sur ce fil.
Oui bien sur. Il y a de tres belles photos ici et je remercie les posteurs. Notamment celles de Beijing avec le GX100RF, mais pas que.
Avec le 55 j'en ai vu quelques unes ici. Celle de l'Audi est du style de celles que je recherche.
Bref, je pollue pas plus merci a tous pour vos photos et bonne fin d'année :)

scaz

Citation de: dideos le Aujourd'hui à 16:48:47....
Le 55 sans hésiter (j'ai eu le trio 55/80/110 plusieurs mois) car le 80 est certes Sharp mais montre des AC très prononcées. Le 55 se rapproche beaucoup dans le rendu du Leica Q2 que je possédais. Le rendu est juste époustouflant et à l'usage plus passe-partout/polyvalent que le 80

Quelques exemples sur 100s et 100 II

Un matin autour du village, au Fuji GFX 100s en octobre 2025 (Flavigny - France)4892_ copie by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Dans la cathédrale Saint-Etienne, au Fuji GFX 100s en octobre 2025 (Metz - France)4889_ copie by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Dans la cathédrale Saint-Etienne, au Fuji GFX 100s  en octobre 2025 (Metz - France)3488_ copie by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Sanctuaire du Mont Sainte-Odile, su GFX 100 II en octobre 2025 (Ottrot - France)3637_ copie by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Sanctuaire du Mont Sainte-Odile, su GFX 100s en octobre 2025 (Ottrot - France)4815_ copie by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Sur les routes de Lorraine, au Fuji GFX 100 II en septembre 2025 (Eulmont - France)3560_ copie by Stéphane Cazalet, sur Flickr

GF & Z