Stéphane

Démarré par jmk, Août 17, 2020, 11:33:24

« précédent - suivant »

jmk

Setup deux sources (photo argentique)

Jean-Luc Vertut

un portrait "clientèle" parfaitement maitrisé et cohérent :)

personnellement, j'aurais plutôt choisi le format 4x3
mais c'est juste ma façon de voir...

jmk

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 17, 2020, 12:07:14
un portrait "clientèle" parfaitement maitrisé et cohérent :)

personnellement, j'aurais plutôt choisi le format 4x3
mais c'est juste ma façon de voir...

Merci pour ton retour
C'est du 4:3 ! (6x4.5) 😛😉

Verso92

Citation de: jmk le Août 17, 2020, 12:10:55
Merci pour ton retour

N'empêche que je suis d'accord avec JLV : je l'aurais bien vue en 4:3...  ;-P

jmk

Citation de: Verso92 le Août 17, 2020, 12:13:10
N'empêche que je suis d'accord avec JLV : je l'aurais bien vue en 4:3...  ;-P

😂😂😂😂😂

Jean-Luc Vertut

Citation de: jmk le Août 17, 2020, 12:10:55
Merci pour ton retour

au temps pour moi, je n'avais pas vérifié
désolé
mais cela me donne l'étrange impression d'un rapport longueur/largeur un peu disproportionné

jmk

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 17, 2020, 12:28:13
au temps pour moi, je n'avais pas vérifié
désolé
mais cela me donne l'étrange impression d'un rapport longueur/largeur un peu disproportionné

Ca arrive sur certaines images d'avoir une impression "bizarre" par rapport au ratio. (je suis aussi tombé dans le panneau)
D'une manière générale j'ai une préférence pour le ratio 4:3 quelque soit le type de photographie (portrait, paysage, etc...) 😉

NotDeadYet

Beau portrait et belle expression mais... "techniquement", je reste toujours gêné par les éclats de lumières sur SON oreille gauche.

Bonne journée.

Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

tetim

Citation de: NotDeadYet le Août 17, 2020, 12:44:45
Beau portrait et belle expression mais... "techniquement", je reste toujours gêné par les éclats de lumières sur SON oreille gauche.

Bonne journée.

Alex
+1...
... et la droite "un poil" trop blanche...
Cordialement

hetocy

Ok pour les deux oreilles mais ça reste un vrai beau portrait  :)

jmk

Merci pour les retours.
Je note pour les petits points (oreilles) 😊

sifoto

Excellent portrait

bozart

Sobre et réussi !

Je n'arrive toutefois pas à comprendre ce qui se passe sur le bord de SA paupière inférieure droite qui comporte un léger décalage, comme un petit décrochement.
Le bord de son visage, sur son côté gauche est mis en valeur par une fine ligne de duvet : cette ligne n'est-elle pas un tout petit peu trop claire ?

RTS3

Très beau portrait !

Tu dis argentique... tu as utilisé un dos argentique sur ton H ?
L'essentiel c'est de... euh...

jmk

Citation de: bozart le Août 17, 2020, 21:04:24
Sobre et réussi !

Je n'arrive toutefois pas à comprendre ce qui se passe sur le bord de SA paupière inférieure droite qui comporte un léger décalage, comme un petit décrochement.
Le bord de son visage, sur son côté gauche est mis en valeur par une fine ligne de duvet : cette ligne n'est-elle pas un tout petit peu trop claire ?

Merci pour le retour, c'est un scan sans correction localisée.

Citation de: RTS3 le Août 17, 2020, 21:08:00
Très beau portrait !

Tu dis argentique... tu as utilisé un dos argentique sur ton H ?

Merci pour le retour.

On ne peut pas monter de dos analogique sur le H3DII, sur les versions antérieures oui ou la série Hx. J'ai trouvé il y a quelque temps un H1 avec très peu de déclenchements et dans un état cosmétique nickel pour faire du film 😊

jmk

LeLamaFou

Citation de: NotDeadYet le Août 17, 2020, 12:44:45

Bonne journée.

Alex
Tout à fait d'accord
L'autre coté me paraît un chouya trop exposé.
Beau portrait

Pixels.d.Argent

Très beau portrait! Sur un écran calibré, aucun problème d'expo, c'est tip top. je regrette juste le scalp, mais c'est perso, je n'aime pas les têtes scalpées!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jmk

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 18, 2020, 11:32:44
Très beau portrait! Sur un écran calibré, aucun problème d'expo, c'est tip top. je regrette juste le scalp, mais c'est perso, je n'aime pas les têtes scalpées!  ;)

Merci pour ton retour, je fais de temps en temps des têtes scalpées, ce n'est pas récurrent 😉

RTS3

Citation de: jmk le Août 17, 2020, 21:16:13
(...)
On ne peut pas monter de dos analogique sur le H3DII, sur les versions antérieures oui ou la série Hx. J'ai trouvé il y a quelque temps un H1 avec très peu de déclenchements et dans un état cosmétique nickel pour faire du film 😊

Cool ! Merci pour ta réponse.
L'essentiel c'est de... euh...

jmk

ttlao

c'est beau c'est propre avec un petit bémol sur le retour de lumière sur le coté gauche mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose.