Sous le cerisier

Démarré par fraoul, Août 18, 2020, 15:25:25

« précédent - suivant »

fraoul

Je me questionne sur la lisibilité globale de cette photo. Merci de vos commentaires éventuels.

0004_###_v2 by Francis Raoul, sur Flickr

LeLamaFou

Le tronc fort massif alourdit l'ensemble.
Une proposition :

Powerdoc

Et bien je souscrit à la suggestion du Lamafou : la photo ainsi est beaucoup plus lisible.

agl33

Citation de: Louis Vouland le Août 18, 2020, 15:58:39
Ah ouiiiiii....c'est nettement mieux , mouaaarrrf !

parler photo avec vous, c'est dur, vous maitrisez beaucoup mieux le off ;D

Crinquet80

Un peu sombre à mon goût , c'est dommage avec le soleil qui passe à travers les feuilles et les branches du cerisier !  8)

fraoul

Merci de vos commentaires.
Merci LeLamaFou de cette proposition. J'avais effectivement pensé aussi à recadrer en éliminant une partie du tronc, mais je trouvais dommage de perdre les quelques feuilles éclairées en transparence... mais il faut faire des choix, donc je pense que je vais aller dans ce sens.

fraoul

Merci Crinquet80. Le problème est que quand je monte les ombres un peu trop, ça donne des noirs délavés...

egtegt²

Citation de: Powerdoc le Août 18, 2020, 17:08:19
Et bien je souscrit à la suggestion du Lamafou : la photo ainsi est beaucoup plus lisible.
Pareil, ça l'équilibre.

SeSy

Une préférence à la recoupe, même si j'aurais coupé du haut plutôt que du bas, le peu coupé enlève l'impression de rayon sur l'herbe.
Mais de manière globale, les feuillages en N&B, je trouve que rares sont les vues qui rendent vraiment bien, celle-ci ne fait pas exception.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Je vote également pour le recadrage
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Le recadrage passe mieux pour moi aussi.
Resterait à rétablir le format carré pour la beauté de la chose.  :)

fraoul

Merci Nikon Nissoumi, SeSy, Clic-Clac51 et egtegt² pour vos commentaires !