Gros chats et réflexions

Démarré par Nasu, Août 26, 2020, 12:31:51

« précédent - suivant »

Nasu

Francis A. A.

Belle image. Bravo!
Reflets et chat rouge, deux plus.
La compression jpeg malheureusement a réduit la qualité de cette photo.
Avec une définition de 2974x2586 px, pour une taille de 360Ko max, le compression est trop forte.
A quoi ça sert que le photographe se décarcasse pour avoir netteté , éviter le bruit, avoir de la nuance dans les couleurs, etc, si c'est pour en perdre une bonne partie à la compression jpeg ?

Nasu

Merci pour ton commentaire :)
Je suis d'accord pour la taille de l'image, je l'ai redimensionnée, c'est mieux comme ça à mon avis :

Francis A. A.

Nasu

Nasu

DUNUM

Citation de: Nasu le Septembre 07, 2020, 16:35:07
Aucune intention particulière ;)

Quand on effectue une prise ce n'est pas au hasard, donc il y a forcément quelque chose qui a retenu ton attention  ::) ;)

Nikon Nissoumi

J'ai le sentiment d'un problème de composition et de mélange des genres dans cette image.  :-\
La partie supérieure de la photo serait dispensable à mes yeux, principalement cette arche de ciel lumineux qui attire inutilement le regard dans le coin supérieur gauche au détriment du sujet principal (les chats) et sans qu'il soit possible d'établir un lien d'évidence avec eux.
Tel est mon ressenti, du moins.
Je serais donc assez tenté d'éliminer une large bande horizontale en haut d'image et de composer en suite avec ce qu'il en reste autour de la mise en perspective des deux matous.
Resterait alors une construction sensiblement différente de ce qu'elle est au départ mais même en procédant de la sorte, je ne suis pas convaincu qu'elle aurait alors assez de "force" ou d'intérêt pour retenir durablement l'attention en raison de cette "simplification" excessive (Photo style "sujet/verbe/complément" trop purement descriptive).
Il faudrait essayer pour voir...   8)   

Nasu

Citation de: DUNUM le Septembre 07, 2020, 17:29:21
Quand on effectue une prise ce n'est pas au hasard, donc il y a forcément quelque chose qui a retenu ton attention  ::) ;)

Oui mais ce que je veux dire, c'est que tous les éléments de cette photo ont de l'intérêt à mes yeux, à part les deux voitures mais elles ne me gênent pas.

nanot

Citation de: Nasu le Septembre 07, 2020, 16:35:07
Aucune intention particulière ;)

.
Tu n'avais peut être même pas celle d'appuyer sur le bouton....... Si ?:D
On sait jamais, ça je l'sais