Intention N&B, VII

Démarré par Lechauve, Août 26, 2020, 14:15:39

« précédent - suivant »

DOC 74

Citation de: gilda le Décembre 10, 2023, 22:55:51
Vieille photo faite dans un souk très sombre d'un village yeménite en 1976 avec un Leica M3 + un Summilux 35mm. J'ai repris le traitement dans LR et Silver Efex.
Aïe, un peu sombre et dur, non ?... J'ai repris sur PS ce magnifique portrait, c'est mieux ! Ca me rappelle ce pays où j'ai pratiqué le stop pendant trois semaines (dans les années 80)...

gilda

Citation de: DOC 74 le Décembre 11, 2023, 12:58:52
Aïe, un peu sombre et dur, non ?... J'ai repris sur PS ce magnifique portrait, c'est mieux ! Ca me rappelle ce pays où j'ai pratiqué le stop pendant trois semaines (dans les années 80)...
Au départ il s'agit d'une photo papier dont je n'ai plus le négatif. Lorsque j'ai crée un dossier "Yemen" sur mon site Flickr en 2014 j'ai scanné ces vieilles photos NB ou couleur avec un scanner basique. Donc quand,actuellement, je traite ces photos je pars d'un fichier "merdique". Quant au côté sombre de la photo il correspond à la réalité. Au mois d'Août au Yemen sur les bords de la mer Rouge en 1976 je peux te dire qu'il faisait très , très chaud. Les gens se protégeaient du soleil comme ils le pouvaient. Toutes les rues de ce village étaient couvertes par des canisses. L'ombre régnait et était appréciée.

helyo

Telle qu'elle est l'image ressemble à un tirage argentique réalisé sur du papier de grade 4 et même 5. C'est hyper dur.

En rapatriant la photo dans PS, l'histogramme affiche des grandes plages de noir à zéro (les jambes du personnage central et pas mal d'autres points les plus sombres) . Ça ce n'est pas rattrapable.

Mais J'ai fait un essai rapide sur l'image globale , en remontant doucement le point central de l'histogramme, le rendu , sans être d'un modelé exemplaire, devient sensiblement moins "brutal" ;)


agl33

Belle photo avec ce superbe ciel, bravo.

rjte

En liberté sur le massif du Canigou, à deux pas de la tour Batère ...

agl33



agl33



JamesBond

+2. Quelle matière !

Moi qui n'aime pas la mer, me voilà servi !  :-[ ;D
Capter la lumière infinie

repe

Citation de: agl33 le Décembre 21, 2023, 12:26:39
Superbe LOUMI
+1
Dans le même sujet ...


StormyWeather


LOUMI

Citation de: JamesBond le Décembre 22, 2023, 08:22:23
+2. Quelle matière !

Moi qui n'aime pas la mer, me voilà servi !  :-[ ;D
JamesBond, Stormyweather, agl33, repe
Merci pour avoir apprécié, c'est en plus un endroit dangereux  :D ;D

repe

Fuji x-e4 + 27mm

Nevers

agl33


agl33


StormyWeather


brunop33

Bordeaux, brasseries.
XT5 + 27mm f:2.8
N&B boitier

LOUMI


agl33


agl33

Citation de: brunop33 le Décembre 23, 2023, 20:15:33
Bordeaux, brasseries.
XT5 + 27mm f:2.8
N&B boitier

Trois beaux n&b brunop33

MGI


StormyWeather

Citation de: agl33 le Décembre 24, 2023, 09:46:40
Superbe ce grain, rajouté ou naturel ?
Merci! Le grain est absolument naturel.

Chichois XIII

Le bouquet vers la cathédrale.