Intention N&B, VII

Démarré par Lechauve, Août 26, 2020, 14:15:39

« précédent - suivant »

55micro

Beau rendu du flou, sekijou! Quel objectif?

55micro

Panorama...
Nikon FX, Nikkor 135mm  AI "série E" dite économique, mais j'aime bien quand ils font des économies de ce genre  :)

JeanLuc.W

QUIS CUSTODIET IPSOS CUSTODES

sekijou

Citation de: 55micro le Août 10, 2025, 21:41:18Beau rendu du flou, sekijou! Quel objectif?

28mm Summilux du Leica Q116 ouvert a F2 de memoire
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

LOUMI

OLYMPUS DIGITAL CAMERA by Michel Louvel, sur Flickr

Envie d'un peu de fraîcheur?

agl33

Citation de: 55micro le Août 10, 2025, 21:43:26Panorama...
Nikon FX, Nikkor 135mm  AI "série E" dite économique, mais j'aime bien quand ils font des économies de ce genre  :)

Bien vu, belle image.

agl33

Deux belles photos sekijou et LOUMI.

StormyWeather

Lac des Minimes, Vincennes

agl33

Image rafraichissante StormyWeather, cela fait du bien en ce moment. ;-)

LOUMI

Contre-jour au jardin du Palais Royal) by Michel Louvel, sur Flickr

encore un brumisateur... mais celle-ci est prise en hiver

doppelganger

.

agl33

Citation de: LOUMI le Août 13, 2025, 16:08:52encore un brumisateur... mais celle-ci est prise en hiver

Superbe LOUMI.

Fred_G

Citation de: doppelganger le Août 20, 2025, 15:02:19.
Quand les sentiers se transforment en autoroutes  :o  :-\

C'est quoi ce sommet ?
The lunatic is on the grass.

doppelganger

Citation de: Fred_G le Août 20, 2025, 22:02:20Quand les sentiers se transforment en autoroutes  :o  :-\

S'il n'y avait pas de téléphérique, aussi, on se sentirait moins obligé d'en faire de trop 😉

Fort heureusement, il ne fonctionne qu'à partir de 9h... j'étais déjà en train de redescendre dans la vallée 😎

Citation de: Fred_G le Août 20, 2025, 22:02:20C'est quoi ce sommet ?

Le Puy de Sancy.

LOUMI

Citation de: doppelganger le Août 20, 2025, 15:02:19.
un montée bien rendue, le traitement lui va bien ( et an arrivant là haut ça grimpe dur !)

doppelganger

Citation de: LOUMI le Août 21, 2025, 09:18:28un montée bien rendue, le traitement lui va bien ( et an arrivant là haut ça grimpe dur !)

Merci.

Oui, ça grimpe pas mal. Je suis redescendu par la Vallée de Chaudefour pour remonter ensuite et passer par le Puy de la Tache. Le plus éprouvant aura été la remontée de la vallée, avec 600m D+ sur 4 km.

Fred_G

Citation de: doppelganger le Août 20, 2025, 23:56:35S'il n'y avait pas de téléphérique, aussi, on se sentirait moins obligé d'en faire de trop 😉
Ah oui, tout s'explique...  :-X

Dans "mes" montagnes (Pyrénées-Orientales) il y a un projet d'extension d'une petite station espagnole qui veut construire une remontée mécanique quasiment jusqu'à la crête frontalière. Côté français, ce ne sont que des zones protégées alors ça bataille ferme pour faire abandonner le projet !

Pour l'instant, ça ressemble à ça (photo probablement déjà postée) :

doppelganger

Citation de: Fred_G le Août 21, 2025, 11:13:22Ah oui, tout s'explique...  :-X

Dans "mes" montagnes (Pyrénées-Orientales) il y a un projet d'extension d'une petite station espagnole qui veut construire une remontée mécanique quasiment jusqu'à la crête frontalière. Côté français, ce ne sont que des zones protégées alors ça bataille ferme pour faire abandonner le projet !

Pour l'instant, ça ressemble à ça (photo probablement déjà postée) :

Y'a des coins moins coté dans le Puy-de-Dôme, qui ressemble plus à ça, fort heureusement. Faut dire que le Sancy est LE "toit" de la région, si bien qu'en haut, ça peut vite devenir n'importe quoi, avec le petit point de vue où s'entasse tout le monde (souvenir de l'été 2020, post confinement, où nous étions épaules contre épaules, à me demander si j'allais pas chopper le covid à 2000m d'altitude 🤨).

55micro

Citation de: doppelganger le Août 20, 2025, 23:56:35Fort heureusement, il ne fonctionne qu'à partir de 9h... j'étais déjà en train de redescendre dans la vallée 😎

C'est ce qu'on avait fait aussi, le plus pénible c'est de monter dans la caillasse de la piste de ski au début.
La boucle par le puy de la Tache, ça fait une belle tirée.

doppelganger

Citation de: 55micro le Août 21, 2025, 12:22:44C'est ce qu'on avait fait aussi, le plus pénible c'est de monter dans la caillasse de la piste de ski au début.
La boucle par le puy de la Tache, ça fait une belle tirée.

Si l'on parle de la même j'ai pas eu à monter cette piste, j'ai pris par les crêtes du Sancy. Mais oui, après quelques heures de marche et de D+, la Tache n'a pas été facile 😉 et la descente (direction nord-est) ensuite, aïe les genoux 😬

55micro

Côté nord pour compléter le panorama (2 vues au 28mm assemblées), SilverEfex.
Je l'avais postée en couleurs, à l'époque.

Fred_G

Une autre montagne (massif du Canigou, quelque part entre le refuge des Mariailles et la cabane Arago).

agl33

Trois belles vues Fred_G et 55micro.

doppelganger

Sur le même thème :