Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Jc.

Merci Aria, il est intemporel ce Vénérable. Si dans 100 ans il fonctionne encore il fera la pige à tout ce qui fait clic clac ;)
Ta dernière Tansui est à tomber ! ❤️

francoi

Tansui[/j aime bien la première et la 3eme, j aura bien aimé une présence humaine sur ces 2 photos mais avec le virus,les passants se font rares!
La colorimétrie de la 3eme est elle uniquement du a la simulation fuji ou a un pt complémentaire. Merci

Jc.

Allez, au Vénérable toujours, et au 14mm

tansui

tansui

Citation de: francoi le Novembre 11, 2020, 18:08:39
Tansui[/j aime bien la première et la 3eme, j aura bien aimé une présence humaine sur ces 2 photos mais avec le virus,les passants se font rares!
La colorimétrie de la 3eme est elle uniquement du a la simulation fuji ou a un pt complémentaire. Merci

Merci francoi  :) il n'y avait pas un chat dehors cette nuit-là en effet, le parking était particulièrement sinistre à vrai dire, glacial et désert  ;D

Pour répondre à ta question d'abord je dois préciser que je suis un bien piètre post-traiteur (j'ai du mal à passer plus de 2/3 minutes sur une image et de toutes façons je suis mauvais...) mais dans ce cas-là il y a un peu de pt (léger recadrage, léger rajout de contraste, atténuation des hautes lumières et baisse de la clarté en-dehors de la zone des éclairages) par contre la colorimétrie c'est 100% la simulation Fuji, d'autre part le 16mm f1.4 aide beaucoup à faire des images décentrées par son piqué très correct sur les côtés même à pleine ouverture.

tansui

Une dernière de cette même nuit mais au 35mm à F2 et 800 isos x-T30 à 1/30s (velvia)

Looli

X Pro3 - X100V

Cheps

Citation de: tansui le Novembre 11, 2020, 19:38:06
Une dernière de cette même nuit mais au 35mm à F2 et 800 isos x-T30 à 1/30s (velvia)
J'aime bien

jdm

dX-Man

tansui

Merci Cheps et jdm !  :)

Jc.

Archives...
XPro1 & 18mm

Jc.

Lockdown II. 1h, 1km...

francoi

merci ,Tansui, pour la réponse ( désolé d'avoir rediger le texte en gras,je suis tres etourdi !)
ma photo du jour
xpro1 et 50 summicron

Looli

Citation de: francoi le Novembre 14, 2020, 18:23:29
merci ,Tansui, pour la réponse ( désolé d'avoir rediger le texte en gras,je suis tres etourdi !)
ma photo du jour
xpro1 et 50 summicron

Jolie cette dernière, Francoi. Le fond est très beau et très coloré.
X Pro3 - X100V

sabonis

ma photo du jour
xpro1 et 50 summicron
superbes tonalités. belle image.

jdm

Un fidèle travailleur:

dX-Man

Looli

Le pot de fleur.
Xpro3 - 35mm f1,6 MOVIE LENS HD.MC

Le pot de fleur by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

francoi

merciLooli et Sabonis
(j'aime bien le rendu de ce movie lens)
Jdm, il marche bien ce 100-400!
en attendant de  refaire des photos, un petit délire avec photoshop  que j'utilise rarement , je lui prefere LR, plus simple , pour moi.
photos prises au xpro1+18

agl33

Looli

Citation de: francoi le Novembre 15, 2020, 19:08:06
merciLooli et Sabonis
(j'aime bien le rendu de ce movie lens)
Jdm, il marche bien ce 100-400!
en attendant de  refaire des photos, un petit délire avec photoshop  que j'utilise rarement , je lui prefere LR, plus simple , pour moi.
photos prises au xpro1+18

Oui le rendu de cet objectif vidéo est vraiment très plaisant avec un bokeh très doux je trouve... Et le piqué à PO est très bon.

Beaucoup de créativité dans tes dernières photos Francoi, c'est très plaisant.

X Pro3 - X100V

jdm

Très belles ces dernières Looli et Francoi !

Sinon oui, le 100-400 fonctionne nickel, c'est devenu mon objectif de confinement !  ;D ;D

Une fraiche de cet aprem.

dX-Man

Looli

Petit hors sujet, Francoi, quelle bague faut-il pour adapter les vieux objectifs russes style Helios, Industar... Est-ce que c'est bien les bagues L39 ? Je n'y connais rien dans les montures de ces vieux objectifs...
X Pro3 - X100V

didier_b

ma photo du jour
xpro1 et 50 summicron
C'est un peu magique une image comme celle-ci, magique au sens des fées et des korrigans. Bravo !
Fuji X20 - vieux débutant

francoi

JDM, on attend les photos avec les tempetes,je sais pas s' il est WR ce 100-400!
merci Looli, Jdm,Agl33 et Didierb
Looli, pour les objectifs que tu cites, tu as uniquement besoin d'une bague M42/Fuji.
il existe des objo, comme le JUPITER 11 en 39 et là, il faut une bague d'adaptation 39/42 en plus de la M42.
Regarde dans la sous section , objectif FUJI, 9 eme post ,démarré et mis a jour regulierement par MISTRAL "bagues adaptratrices pour boitiers en monture FUJI "et là, tu trouveras ton bonheur .,
Celle que je possede

Looli

Citation de: francoi le Novembre 15, 2020, 21:24:30
JDM, on attend les photos avec les tempetes,je sais pas s' il est WR ce 100-400!
merci Looli, Jdm,Agl33 et Didierb
Looli, pour les objectifs que tu cites, tu as uniquement besoin d'une bague M42/Fuji.
il existe des objo, comme le JUPITER 11 en 39 et là, il faut une bague d'adaptation 39/42 en plus de la M42.
Regarde dans la sous section , objectif FUJI, 9 eme post ,démarré et mis a jour regulierement par MISTRAL "bagues adaptratrices pour boitiers en monture FUJI "et là, tu trouveras ton bonheur .,
Celle que je possede

Merci ! Je vais aller voir...
j'avais vu ce petit objectif qui a l'air sympa :
https://www.amazon.fr/Industar-69-28-URSS-soviétique-russe-objectif/dp/B00Q9E58BW

Il faut 2 bagues alors ?
X Pro3 - X100V