Sur les bords de la Loire... ( Fil ouvert )

Démarré par MARTINPECHEUR, Août 28, 2020, 11:40:29

« précédent - suivant »

al1sth

Citation de: labat le Avril 03, 2021, 13:49:18
Alitsh : Celle ci très belle et d'une lecture très personnelle. Teintes, cadrage,  tout me va...
Merci pour ton avis.
Alain Lalieu.

jmlaf

Toujours de bien belles photos de ce bord de Loire avec du beau temps .

MARTINPECHEUR ces quelques mots car depuis quelques années j'admire comme beaucoup tes photos de martin pécheur depuis 2 semaines j'essaie  d'en saisir quelques un mais sans grande réussite , j'ai trouvé plusieurs spots ou je peux en admirer beaucoup avec de bonnes jumelles mais pour la photo c'est autre chose ils sont très farouches et tellement rapides, je trouve les miens un peu moins beaux que ceux que tu as pris ,ils chassent à marée basse souvent des petits crabes et crustacés   .... c'est en bord de mer ,dans des lagunes intérieures et des mangroves . C'est tout de même des oiseaux magiques ici c'est les kingfishers  (Kotare en maori  )... 

patsgt merci pour tes réponses mais j'ai l'impression que la fonction de message personnelle est supprimée ou je ne suis pas très habille , voici un mail : jmlaf [at] lagoon.nc  pour faire faire un agrandissement correct A1 ou A2 (avec des encres pigmentaires de qualités ) je pense qu'il me faudrait des fichiers jpeg ( 766 et 802 ) assez lourd certainement au vue de la qualité et du piqué de tes photos et je crains que par mail ça ne passe pas . Peux tu me contacter par mon mail .
Désolé pour ce hors sujet .

Jean-marc

olivedestours

bonjour je depose une autre photo prise du meme endroit avec un format plus grand pour les yeux fatigués :D

P1090027_oc by N08/]olivier clerc, sur Flickr

MARTINPECHEUR

Citation de: jmlaf le Avril 05, 2021, 12:09:14
[...]  MARTINPECHEUR ces quelques mots car depuis quelques années j'admire comme beaucoup tes photos de martin pécheur depuis 2 semaines j'essaie  d'en saisir quelques un mais sans grande réussite , j'ai trouvé plusieurs spots ou je peux en admirer beaucoup avec de bonnes jumelles mais pour la photo c'est autre chose ils sont très farouches et tellement rapides, je trouve les miens un peu moins beaux que ceux que tu as pris ,ils chassent à marée basse souvent des petits crabes et crustacés  [...]   
Merci Jmlaf pour ton mot bien sympa.  Patience et persévérance sont les mamelles du photographe animalier, je te souhaite beaucoup de réussite et tout plein de beaux souvenirs avec ce sympathique oiseau.  ;) :)

Citation de: patsgt le Avril 05, 2021, 18:48:09
Etrange
Étrange, vous avez dit étrange ?  Comme c'est étrange....  ::)
Clic+clic = Toftof !

Ludo37

La grande Classe ! un grand bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

labat

Olivesdestours...Je trouve très beau...chapeau.
Chapeau à Patsgt et à Martin pour ce ...."chardonneret"...

MARTINPECHEUR

Merci Ludo et Labat.

Un bras de la Loire, le Louet...  :)

Clic+clic = Toftof !

TYBOR

Bonjour,
La pile de pont, est celle du viaduc de la ligne de chemin de fer qui permettait de joindre Angers à Poitiers.
Le viaduc, détruit par les bombardements de la dernière guerre, n'a jamais été reconstruit!... Grossière erreur et manque de vision à moyen et long terme.

MARTINPECHEUR

Citation de: TYBOR le Avril 06, 2021, 09:30:52
Bonjour,
La pile de pont, est celle du viaduc de la ligne de chemin de fer qui permettait de joindre Angers à Poitiers.  [...]
Exact ! ;) :)    Merci TYBOR pour ces précisions.
Clic+clic = Toftof !

SPOTMATIK

Citation de: MARTINPECHEUR le Avril 05, 2021, 19:25:14
Merci Jmlaf pour ton mot bien sympa.  Patience et persévérance sont les mamelles du photographe animalier, je te souhaite beaucoup de réussite et tout plein de beaux souvenirs avec ce sympathique oiseau.  ;) :)
Étrange, vous avez dit étrange ?  Comme c'est étrange....  ::)
+1 et ........ superbe (auto) photo portrait.... ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: SPOTMATIK le Avril 06, 2021, 15:49:18
+1 et ........ superbe (auto) photo portrait.... ;)
D'accord, mais en vrai... je pense être quand même un poil plusss beau ! :P ;D ..... 8) ;)     Merci SPOTMATIK.
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Du coté de La Daguenière...  :)
Clic+clic = Toftof !

agl33

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

labat

Cette dernière magnifique. Bravo Patsg.
Martin en a sorti quelques une de bonnes aussi, et je constate que les loireux demeurent en phase ascendante...

jmlaf

Merci MARTINPECHEUR pour ce belle oiseau, j'ai revu hier tes MP sur la page 11 du file pour moi elles sont superbes et inégalables  , les MP de la Loire me semblent beaucoup plus colorés et chatoyants que ceux que j'observe bien que ceux que j'ai encore croisé ce matin étaient très sympa mais toujours farouches et lointain je les observe à la jumelle mais avec un APSC un 100/400 et un TC 1.4 impossible de les cadrés comme toi  , patience je m'y suis mis que depuis 2 semaines , j'ai de meilleurs résultats avec les hérons .... le plaisir c'est ces balades et ces rencontres . Belle la 850 .

La 859 et surtout la 862 superbe ambiance .... ça vaut le coup d'y allez un tôt le matin , un bravo de plus pour patsgt !
Jean-marc

arpege

Fred_G

The lunatic is on the grass.

MARTINPECHEUR

Merci à vous.

Citation de: jmlaf le Avril 07, 2021, 14:13:54
[...]  patience je m'y suis mis que depuis 2 semaines  [...]
Si cela peut te donner un ordre d'idée, je me souviens avoir réussi à photographier mon premier martin au bout de trois mois.  Il était loin, très loin > une dizaine de mètres ! :o   L'image était assez minable :-\ mais... qu'est-ce que j'étais content !! ;D :D

Construite juste au bord de l'eau, l'église Saint-Maurille à Chalonnes-sur-Loire...  :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

Je ne regrette pas le jour où (humblement) je t'ai incité à poster plus  :) Quel régal  :o
Mes fonds de tiroir .... (comme tu dis , il faut se lever tôt  ;))

rjte

Citation de: patsgt le Avril 08, 2021, 13:56:22
c'est ou?
Sortie est de St Mathurin . Idem pour celle ci .

rjte

Une dernière ... (j'espère pour du "récent" en début  :-\ ou fin d'été .... >:D)

rjte

jmlaf

La 874 patsgt et la 879 rjte  , bravo les chasseurs de brumes !!
Jean-marc

labat

Patsgt tu prends un pied énorme là...! on le partage dans le très beau.
Chapeau à ce fil si en plus Rjte pointe son nez de nouveau...bon...! Bonne soirée à tous.