Fin d'après-midi à Buxerolles II

Démarré par Verso92, Août 28, 2020, 19:11:06

« précédent - suivant »

Verso92

Maagma

Une belle lumière, une touche de graphisme au sol, un bâtiment anonyme en toile de fond, j'aime bien ces fragments de France.
:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Verso92

Merci à tous les deux pour vos coms' !

Prêts pour le troisième opus ?

;-)

egtegt²

Je préférais le côté très géométrique de la première, mais celle-ci me va bien quand même. J'attends avec impatience l'opus III  et j'espère que ça ne va pas s'arrêter là  :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 28, 2020, 23:27:07
J'attends avec impatience l'opus III  et j'espère que ça ne va pas s'arrêter là  :)

Faut que je m'y colle, donc...  ;-)

egtegt²

Francis A. A.

Belles couleurs : un peu de "rouge brun", du vert et beaucoup de bleu; de la lumière et des ombres, j'aime bien. :)

Verso92

Citation de: Francis A. A. le Août 29, 2020, 10:51:56
Belles couleurs : un peu de "rouge brun", du vert et beaucoup de bleu; de la lumière et des ombres, j'aime bien. :)

Merci pour ton passage, Francis !

Clic-Clac 51

Par contre, celle-ci m'interpelle déjà plus
Sa lumière et la touche graphique y sont pour quelques choses
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 29, 2020, 10:57:57
Par contre, celle-ci m'interpelle déjà plus
Sa lumière et la touche graphique y sont pour quelques choses
Denis ;)

Celle-ci est moins abrupte, plus "classique" : on y retrouve, j'imagine, plus facilement ses repères. Pour le premier opus, il y avait un truc qui m'avait tapé dans l'œil et que j'étais, il me semble, parvenu à faire passer dans l'image. D'où mon impatience de lire des retours argumentés.

Merci pour ton passage, Denis !

yaquinclic

Salut Verso

Celle-ci m'est plus accessible, je comprends mieux ton intention. Après être venu et revenu je dubite sans trouver une position ferme sur la compo des deux arbres. Sans doute aurais-je opposé à cet arbre sans tronc un arbre valide ( ;)) plus près du cadre. Je répète, que je ne suis sûr de rien, je dis mon ressenti.

A+

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 29, 2020, 11:08:50
Celle-ci m'est plus accessible, je comprends mieux ton intention. Après être venu et revenu je dubite sans trouver une position ferme sur la compo des deux arbres. Sans doute aurais-je opposé à cet arbre sans tronc un arbre valide ( ;)) plus près du cadre. Je répète, que je ne suis sûr de rien, je dis mon ressenti.

Paradoxalement, les options ne sont pas forcément si nombreuses que ça (quand on veut garder les marquages au sol en format carré, que le feuillage n'empiète pas sur la maison, etc), et on se retrouve vite à choisir un point de vue et à faire avec... l'exercice n'est pas aussi trivial qu'il pourrait y paraitre, ce qui n'en est que plus intéressant !

;-)

agl33

un concours photo sur les haies, original

DUNUM

Et comme dit Bernard, joli carré, j'aime bien...

Verso92

DOMDOM49

la série précise l'intention photographique ...ouf...(j'ose même pas imaginer si c'était JPL qui avait posté  ;D )

après... sur ce qui se passe sur les photos ...je n'accroche pas désolé même si c'est "construit"

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Août 29, 2020, 13:05:55
la série précise l'intention photographique ...ouf...(j'ose même pas imaginer si c'était JPL qui avait posté  ;D )

après... sur ce qui se passe sur les photos ...je n'accroche pas désolé même si c'est "construit"

Pas de souci, DOMDOM : si je poste ici, c'est pour avoir des retours, pas des likes (je les ai aussi mises sur mon FB, et là aussi, les avis sont partagés...  ;-).

Après, ben, ça peut aussi me donner des indications sur ce qui marche et sur ce qui marche moins bien : ce forum est fréquenté par des photographes d'origines diverses, amateurs et pros, qui n'ont pas forcément tous la même sensibilité photographique (fort heureusement !)...