Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

Bivence

HP5 souvenir, souvenir....je l'achetais au mètre dans une boîte métallique chez le Cirque à Paris intéressant niveau tarif et permettait d'augmenter bien au delà de 36 poses le nombre de photos par pellicule!

BO105

???

>:D

Arghhh j'ai les boules.............
Je vient de me dire, tient je vais régler le braketing sur mes simu couleur....... Po moyen.. seul les réglages de série sont disponibles.

Ou alors, il y a une fonction cachée.... ;D
EDIT :
En attendant la simulation Kodachrome s'approche terriblement de la réalité.. Mince....

BO105

Citation de: Bivence le Septembre 11, 2020, 17:34:17
HP5 souvenir, souvenir....je l'achetais au mètre dans une boîte métallique chez le Cirque à Paris intéressant niveau tarif et permettait d'augmenter bien au delà de 36 poses le nombre de photos par pellicule!

Ouaip.. En N&B j'ai presque tout essayé à l'époque et je suis toujours revenu aux produits ILFORD (enfin 2 la FP4 et HP5), je m'étais jamais fait aux produits KODAK...
Et avec ce bon dieu de tableau, je vais essayer les valeurs des Ilford...

DuncanLPP

Citation de: BO105 le Septembre 11, 2020, 17:39:24
???

>:D

Arghhh j'ai les boules.............
Je vient de me dire, tient je vais régler le braketing sur mes simu couleur....... Po moyen.. seul les réglages de série sont disponibles.

Ou alors, il y a une fonction cachée.... ;D
EDIT :
En attendant la simulation Kodachrome s'approche terriblement de la réalité.. Mince....

Non malheureusement il n'y a pas de fonction caché 🧐

DuncanLPP

kizery

Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'avoir un souci de netteté sur pas mal de photo avec mon x-t3, je dirai un map mal faite mais je ne suis pas sûr.

Voici un exemple sur un raw, le monsieur qui est évidement le sujet ne semble pas très nette (je parle de la photo hun  ;D) :
https://we.tl/t-XP9DwhyDZq

Qu'en dites vous ?

kizery

Merci beaucoup Christophe !
Bonne idée pour le format raw compressé. J'ai toujours peur d'y perde, je vais essayer de ce pas.

Ok pour le visage dans l'ombre ! C'était un portrait « sur le vif ». Rien de sérieux ici  :)

Aussi pour le piqué, des fois j'ai l'impression que mon petit canon 100d et son objectif de kit faisait mieux. Pareil avec le m50 + 50mm STM qui était d'une netteté redoutable.

kizery

Oui heureusement j'ai d'autres photo superbes avec ce 18-55/x-t3, je suis d'accord.

Cependant, en regardant des photos sur mes anciens canon (100D + 18-55 STM et M50 + 50 STM) dans des conditions similaires, les éléments dans l'ombre ne semblent pas autant bruité/flou.

Je posterai des exemples des que possible. Voir aussi les quelques photos publics sur mon flickr https://flic.kr/ps/3M6pXG

christal2

Fujifilm vient de publier le 17 septembre 2020,
de nouvelles versions de firmware pour boitiers, dont le X-T3

X-T3 Firmware update Version: 3.30
Last Updated: 17.09.2020

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t3/

Detail of the firmware update

Ver.3.30

The firmware update Ver.3.30 from Ver.3.21 incorporates the following issues:
1 - Camera performance used with the XF50mmF1.0 R WR is optimized.
2 - The phenomenon is fixed that in a multiple-flash shooting where the EF-X500 is used as a commander, flashes in some groups sometimes don't fire correctly. Also in case the EF-X500 is used as a commander and the EF-60 as a remote flash, upgrade the camera firmware to the latest version.
2 - Fix of minor bugs.

Bivence

Qui pouvait penser que le T3 se mue en T4😉

Bivence

Il faut peut être en déduire que le T4 est  un peu plus qu'une évolution simple du T3🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 17, 2020, 08:53:14
Merci cristal2

Je note à mon grand regret l'absence de MAJ logiciel de l'AF 🤗

L'esprit Kaizen n'est plus ce qu'il était.

Y'a qu'à voir les GFX. Belle grosse maj, mais Eterna Bleach Bypass exclusif au GFX100  ::)

Sinon, depuis l'arrivée du X-Pro3 il y a presque un an et toutes ses améliorations / nouveautés, on attend toujours pour le X-T3...

BO105

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 17, 2020, 09:08:03
Moi 🤗
:o
Bah itou..!! :D

Bref, je vais me passer de cette Maj, n'ayant pas comme objectif d'acquérir le 50 mm  :D et n'utilisant pas le flash fuji en question
Après "fix minor bugs"  ::).. Mon T3 est en pleine santé....  :D

doppelganger

Citation de: BO105 le Septembre 17, 2020, 16:15:14
Bref, je vais me passer de cette Maj, n'ayant pas comme objectif d'acquérir le 50 mm  :D et n'utilisant pas le flash fuji en question
Après "fix minor bugs"  ::).. Mon T3 est en pleine santé....  :D

Tout pareil   8)

Powerdoc

J'aurai bien aimé aussi la mise à jour de l'AF pour le XT3. Rien a mon avis ne l'empêche, même si Fuji parle de quelques différences ...
Fuji doit avoir peu de détourner des ventes du XT4 vers le XT3, pourtant, de par sa cadence infernale 15 images/sec, son obtus silencieux, sa stabilisation redoutable et son écran totalement articulé , je pense que c'est un boitier différent

horneteur

Citation de: doppelganger le Septembre 17, 2020, 11:11:29
L'esprit Kaizen n'est plus ce qu'il était.

Y'a qu'à voir les GFX. Belle grosse maj, mais Eterna Bleach Bypass exclusif au GFX100  ::)

Sinon, depuis l'arrivée du X-Pro3 il y a presque un an et toutes ses améliorations / nouveautés, on attend toujours pour le X-T3...
Je suis sur la même ligne que toi, j'ai prôné face aux copains Nikoniste l'esprit Fuji, de faire constamment des maj importantes gratuites continuellement, notamment à la sortie d'un nouveau boitier pour les boitiers N-1 quand le matériel le permet mais ça ne semble plus être le cas. Sur le papier, mis à part l'ibis, le matériel AF + capteur + processeur est le même que sur le 4, on pourrait théoriquement avoir une mise à jour de l'AF reprenant les grandes lignes du XT4. Les différences resteraient marquées entre les 2 boitiers avec l'ibis, l'écran rotule et la batterie pour ne pas cannibaliser les ventes du 4.

Powerdoc

Citation de: horneteur le Septembre 18, 2020, 09:01:38
Je suis sur la même ligne que toi, j'ai prôné face aux copains Nikoniste l'esprit Fuji, de faire constamment des maj importantes gratuites continuellement, notamment à la sortie d'un nouveau boitier pour les boitiers N-1 quand le matériel le permet mais ça ne semble plus être le cas. Sur le papier, mis à part l'ibis, le matériel AF + capteur + processeur est le même que sur le 4, on pourrait théoriquement avoir une mise à jour de l'AF reprenant les grandes lignes du XT4. Les différences resteraient marquées entre les 2 boitiers avec l'ibis, l'écran rotule et la batterie pour ne pas cannibaliser les ventes du 4.

Espérons que ce ne soit que partie remise.

Edit grillée par Christophe

Sparrow

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 18, 2020, 09:08:31
Je suis persuadé que quand le boum des ventes de XT4 sera passé, on aura droit à cette MAJ 🤗

Ou pas.

un_amateur

Bonjour. Comment connaitre sur son xt3 le nombre de declenchements.
Merci

slides

Je suis persuadé que quand le boum des ventes de XT4 sera passé, on aura droit à cette MAJ 🤗

Entièrement d'accord, il faut laisser un peu vivre « le nouveau produit »

Bivence

horneteur

Je l'espère, c'est cette politique qui a achevé de me convaincre à quitter Nikon qui bridaient volontairement ses boîtiers pour Fuji. Après il est vrai qu'en ces temps de Covid, ils retardent peut-être les vrais MAJ pour assurer un minimum de vente au XT4.
Après il y a des MAJ qui ne me paraissent pas "dangereuse" pour la vente des derniers modèles comme fournir les dernières simulations de films.

doppelganger

Citation de: horneteur le Septembre 19, 2020, 10:31:24
Je l'espère, c'est cette politique qui a achevé de me convaincre à quitter Nikon qui bridaient volontairement ses boîtiers pour Fuji. Après il est vrai qu'en ces temps de Covid, ils retardent peut-être les vrais MAJ pour assurer un minimum de vente au XT4.
Après il y a des MAJ qui ne me paraissent pas "dangereuse" pour la vente des derniers modèles comme fournir les dernières simulations de films.

Ce n'est pas une simulation de film qui me fera changer pour un nouveau boitier et j'imagine que l'on n'est pas les seuls dans ce cas de figure. En revanche, ça peut peser dans la balance au moment du choix entre X-T3 et X-T4. D'autant qu'en ce moment, il y a plus de 600€ d'écart entre ces deux boitiers.

Le X-T3 à 1100€, c'est la bonne affaire du moment chez Fuji.

Bivence

+1 sans parler du tarif en occasion où de la bonne affaire est à faire ;)

BO105

Citation de: horneteur le Septembre 19, 2020, 10:31:24
Je l'espère,

:o
Ben quand tu vois que FUJI vient de publier une mise à jour du vénérable......
C'est comme si NIKON faisait une MaJ pour le D100.......