En cherchant la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 02, 2020, 10:22:03

« précédent - suivant »

jmr87

Jamais déçu par tes images. Pour obtenir cette qualité avec ton Lumix, quelle somme de talents il faut déployer!

Roland Ripoll

Merci !

Criquet


Guêpe


Abeille


Mouche


Papillon


Punaise
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Toutes belles ! Et je retiendrai l'abeille , vraiment superbe, bravo Roland .
Amicalement.
Ludo

agl33


Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette série
J'ai malgré tout une affection plus particulière pour cette guêpe
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

--Eric--

Des sujets "simple" bien mis en valeurs sur ces belles images .

Larchi

Sur ces derniers partages, le chorosoma pour l'étrangeté du sujet et son mimétisme sur le support.
L'abeille dans son décor en faisceau végétal me plaît beaucoup, et se retrouve sur le podium avec la punaise, toute de simplicité parfaitement maîtrisée.
Bravo !

Roland Ripoll

Merci !

Citation de: --Eric-- le Janvier 17, 2022, 12:56:55
Des sujets "simple" bien mis en valeur...

La simplicité est un chemin sans détours qui va droit au but et mon but c'est de vous montrer la nature dans sa richesse et sa diversité. C'est, comme le disait Anne Andres, "dans la simplicité que perce la beauté..."

Etre simple pour être vrai

Jorel

Très joliment fait... Bravo

Philip

Mig74

Très joli Roland. J'aime bien cette guêpe qui s'accroche à sa pâquerette, même si toutes ces images sont fort bien réalisées.

Charly 84

Elles sont toutes belles, je ne fait pas de choix  ;)

robsou

De très belles réalisations dans cette série, mais si je devais faire un choix, un coup de cœur pour l'abeille et la mouche !

Robert

Berzou

un monde magique

la fourmi de la page précédente est vraiment exceptionnelle, mais on peut en dire autant de chacune de tes photos
et l'abeille accrochée dans l'herbe est vraiment attachante ;)

Bravo !

Roland Ripoll

Merci !

Araignée


Coccinelle


Crache sang ?


Criquet


Oedémère noble


Papillon
Etre simple pour être vrai

photographe33

Que du bon, encore et toujours, et comme il est facile de s'habituer à l'excellence il n'est pas inutile de se rappeler de temps à autre la difficulté de faire et réussir ainsi de telles photos ....
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Citation de: photographe33 le Janvier 24, 2022, 09:37:05
Que du bon, encore et toujours, et comme il est facile de s'habituer à l'excellence il n'est pas inutile de se rappeler de temps à autre la difficulté de faire et réussir ainsi de telles photos ....
Je confirme, je devrais prendre de la graine. ;D ;D ;D
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Dans la série précédente, comme Robert, je choisis l'abeille et la mouche ! Sur celle-ci, j'aime beaucoup le coléoptère ainsi que ce dernier papillon, superbe, que je me risque à nommer l'Azuré porte-queue !  8)

Henrid

Toujours de la qualité. Cette araignée est bien belle, je vote pour elle...  :)
Henri

Jorel

Une belle série très graphiquement naturelle aux couleurs superbement rendues. Juste un petit "bémol" pour moi sur mon écran 5K. Un liseré et un sentiment de PT sur le masque flou un peu trop poussé. Bravo pour votre production d'images.

Philip

agl33

Très belle série comme toujours, bravo

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de découvrir tes MàJ
Un gros plus pour le criquet et le papillon
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

vivaldo2

Incroyable, ce criquet ! Une photo, d'une netteté et d'un piqué exceptionnel !

jmr87

Il est vraiment très difficile d'obtenir de si belles images. j'imagine la stabilité nécessaire pour avoir une telle netteté en l'absence de pied (inutilisable avec cet appareil).

Ludo37

Il est difficile de trouver des photos de cette qualité sur la durée ! Un grand bravo pour ton travail Roland.
Amicalement.
Ludo

Larchi

De mon côté l'araignée et le coléo dodu me font de l'oeil, sans pour autant minimiser leurs voisins !