Canon 100D, gestion du bruit

Démarré par voyageur51, Septembre 04, 2020, 12:40:46

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Pas mieux, tout pareil  ;)

Et se mettre au RAW.
"Age quod agis..." ^_^

Laurent31

Citation de: gebulon le Septembre 11, 2020, 13:45:20
Ok, donc, comme déjà dit: 6D d'occasion et optique fixe bien ouverte pas trop cher, en complément de ton équipement actuel.
Avec l'arrivée des ML, il va y avoir moyen de s'équiper pour pas cher dans les mois à venir...
Donc je tenterai plus un équipement "parallèle" qui peut t'apporter quelque chose de plus dans ta pratique photo.
Si c'est vraiment pour photographier la voie lactée et les étoiles, j'aurais pas dit mieux.

gebulon

J'essaie de ne pas dire que des conneries  ;D

J'avoue, j'ai du mal  :P

Laurent31

Citation de: gebulon le Septembre 12, 2020, 12:20:20
J'essaie de ne pas dire que des conneries  ;D

J'avoue, j'ai du mal  :P
Mais non, voyons, tu y arrives très bien !  ;D

Sebas_

Citation de: gebulon le Septembre 11, 2020, 13:45:20
Ok, donc, comme déjà dit: 6D d'occasion et optique fixe bien ouverte pas trop cher, en complément de ton équipement actuel.
Avec l'arrivée des ML, il va y avoir moyen de s'équiper pour pas cher dans les mois à venir...
Donc je tenterai plus un équipement "parallèle" qui peut t'apporter quelque chose de plus dans ta pratique photo.

+1
Un 6D et un 14/2.8 Samsyang ca devrait deja pas mal aider.
Mais ce qui fera la plus grosse différence c'est le post traitement a partir d'un RAW

DaveStarWalker

Citation de: Laurent31 le Septembre 12, 2020, 12:10:14
Si c'est vraiment pour photographier la voie lactée et les étoiles, j'aurais pas dit mieux.

On est plusieurs à suggérer cela au monsieur.

Après...  ::)
"Age quod agis..." ^_^

voyageur51

Merci à tous pour vos réponses.

Naturellement je shoote en raw  ;)

Je vois que vous êtes plusieurs à me conseiller un 6D + un objectif grand angle avec une ouverture vers 1.4.

Ce qui m'ennuie dans cette solution, c'est que quand je voyage, ca va me faire emmener 4 objectifs + 2 apn + 1 drone.

Ca va faire beaucoup  :-\

JamesBond

Citation de: voyageur51 le Septembre 13, 2020, 14:04:47
[...] Ce qui m'ennuie dans cette solution, c'est que quand je voyage, ça va me faire emmener 4 objectifs + 2 apn + 1 drone.
Ça va faire beaucoup 

Peut-être pas.
Si vous acquérez un 6D Mark II, je ne pense pas qu'il soit utile de conserver votre matériel actuel (dans lequel rien n'est transcendent). Cela vous fera un apport pour changer votre parc d'objectifs compatible avec le format 24x36 du 6D (car aucun de vos actuels EF-S n'iront dessus).

Voilà pourquoi on se mord souvent les doigts d'avoir acquis des objectifs dédiés APS-C quand on possède un APS-C. Ce n'est pas utile, sachant que les EF se montent tous parfaitement sur un boîtier 15x22 ; l'avantage c'est qu'en cas de changement de format (ce qui va être votre cas), on possède déjà des optiques compatibles avec le 24x36.
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Sinon, hybride APSC + petit objectif (f/1.4 cf. ci-dessus) avec perte d'1 diaph, ou encore garder le 100D et mettre un objo ouvert dessus comme un Samyang 16/2 (ou 10/2.8), mais tu pers encore un diaph.

Chris65

Sinon pour moins cher et pour bien débuter :
- monter le 17/55.
- Ouvrir à 2.8
- Liveview pour bien faire le point à l'infini.
- Brancher une télécommande intervallomètre (20 € environ).
- Prendre une dizaine de photos à 16 secondes max à 3200 iso ou 6400 iso.
- Monter les images en RAW avec Sequator (voir le tutoriel de Fred 76 sur le forum Web astro). Logiciel gratuit.
- Enregistrer en TIFF et finir le traitement avec un autre logiciel. Voir les tutoriels sur le net ça ne manque pas.

Les images seront bien débruitées et cela permet de s'initier tranquillement avant de songer à un nouvel investissement plus onéreux ;)
C'est ce que j'ai commencé à faire avec mon 700D et un 17-50 2.8 Tamron ;)

Nikojorj

Ca allait sans dire mais mieux en le disant, j'abonde à la proposition de Sequator (utilisable aussi pour l'astropaysage, il est capable de bien assembler le paysage fixe et le ciel qui bouge ce qui n'est pas évident à faire soi-même sous PS), et fait automatiquement et efficacement les traitements du bruit et du vignettage avec des vues noires et blanches.