Shooting avec Edeline

Démarré par amonre, Septembre 07, 2020, 15:50:38

« précédent - suivant »

amonre

Photos faites dimanche dernier. Modèle : Edeline

sifoto

Deux belles images.
Il y a un effets que je n'arrive pas à définir, clarté négative mais ça ne semble pas être ça, désaturation mais là encore j'ai un doute.

tetim

Première à recadrer ( trop de "crâne"  et épaule trop présente ) Pour une image beauté,le tout est un peu "éteint",trop "diffus";cela mériterait un traitement plus énergique et saturé.
Pour une image beauté, penser à la retouche : peau ,cernes etc...
La seconde trop kitsch pour moi...
Cordialement

tetim

Une réaction de l'auteur peut-être?
Cordialement

amonre

que veux tu que je te réponde ? Trop de crâne et épaule trop présente : remarque déjà faite à propos d'une photo d'Ilona postée il y a un mois. Je ne suis pas partisan de "couper" les têtes surtout quand la fille est jolie. Quant aux épaules, elles sont généralement sous la tête, je n'y suis pour rien  ;D. Si tu trouves l'autre trop kitch, explique moi en quoi. C'est ton point de vue que je ne partage pas.
Tout aussi cordialement

LeLamaFou

Une proposition :
(mais malgré tout je trouve qu'elle a la tête un peu trop enfoncée dans ses épaules)

manuel

Citation de: tetim le Septembre 07, 2020, 17:40:11
Première à recadrer ( trop de "crâne"  et épaule trop présente ) Pour une image beauté,le tout est un peu "éteint",trop "diffus";cela mériterait un traitement plus énergique et saturé.
...

Citation de: amonre le Septembre 09, 2020, 09:04:04
...Quant aux épaules, elles sont généralement sous la tête, je n'y suis pour rien ....

Rien à voir avec la remarque de Tetim !!
Il écrit juste qu'il trouve que l'épaule placée de la sorte est trop présente, c'est tout !!!

dodac

Citation de: sifoto le Septembre 07, 2020, 17:26:43
Deux belles images.
Il y a un effets que je n'arrive pas à définir, clarté négative mais ça ne semble pas être ça, désaturation mais là encore j'ai un doute.
amha le problème avec ces 2 images vient de l'éclairage très plat, c'est tout.

ttlao

Citation de: dodac le Septembre 09, 2020, 15:58:29
amha le problème avec ces 2 images vient de l'éclairage très plat, c'est tout.

Je serais curieux de connaitre le setup d'éclairage et surtout comment les mesures ont été faites ou pas?

tetim

Citation de: amonre le Septembre 09, 2020, 09:04:04
que veux tu que je te réponde ?

Il n'y a pas que moi qui avait posté...Je pense que lorsqu'on se donne la peine d'écrire un commentaire,la moindre des choses de la part de l'auteur de la photo
est ,au moins, d'accuser réception.On poste pour avoir un partage , un échange...Si l'auteur a l'air de s'en....en ne répondant rien...Bon... ::)
Et si tu ne trouves pas les petites plumes métallisées,muticolores "kitsch"alors OK (" Kitsch" n'a rien de négatif,ça peut être un style assumé..)

->Rien à voir avec la remarque de Tetim !!
Il écrit juste qu'il trouve que l'épaule placée de la sorte est trop présente, c'est tout !!!

Tout à fait...

Cordialement

amonre

Je serais curieux de connaitre le setup d'éclairage et surtout comment les mesures ont été faites ou pas?

flesh de studio dans une lanterne chinoise devant et au-dessus du modèle. Lumière mesurée avec un flashmètre (si quelqu'un connaît un autre système de mesure, je suis preneur  ;D)

Lionel-b

Citation de: amonre le Septembre 10, 2020, 13:08:18

flesh de studio dans une lanterne chinoise devant et au-dessus du modèle. Lumière mesurée avec un flashmètre (si quelqu'un connaît un autre système de mesure, je suis preneur  ;D)

Quand tu dis "lanterne chinoise", c'est du 1er degré ou c'est pour dire que c'est un modeleur de marque chinoise, style godox ?
Parce qu'une vraie lanterne chinoise, comment dire... ça va balancer de la lumière à 360° dans tous les sens. Je ne vois pas comment ça peut être maîtrisé, même en mesurant.

amonre

non, c'est vraiment une lanterne chinoise en papier blanc

Knurt

Une photo trop sous-exposée et une part trop importante laissé au crâne. Dommage.