Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

sauveur.13

Merci à vous tous! :)
Oui, Alain, les femelles se ressembles pas mal, je suis à peu près sur que c'est une mélano. ;)
123 et 124)

photographe33

J'aime bien cette fauvette, pour ma part je n'en vois pas chez moi
Amicalement, Jean claude

etsocal

Citation de: sauveur.13 le Octobre 15, 2020, 19:07:47
Oui, Alain, les femelles se ressembles pas mal, je suis à peu près sur que c'est une mélano. ;)

Oui, il existe pas mal de similitudes entre les femelles de ces deux espèces, pour les différencier rapidement je me fie au fait que la mélanocéphale présente un zone claire sous le bec, une gorge claire, ce qui n'est pas le cas chez la fauvette pitchou.
Sur ta photo il s'agit donc bien d'une femelle de Fauvette mélanocéphale adulte, au delà de la première année.
Michel

Ludo37

Très agréable ces deux dernières ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

sauveur.13

Merci JC, Ludo, et merci Michel pour le rappel, pas eu le courage de replonger dans mes guides, ce soir... ;D

125 et 126)

Ludo37

Quel charme ce Rouge gorge ! Merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

etsocal

J'aime beaucoup la seconde où le RG se contemple dans le miroir. ;) :)
Michel

JPM84

Très belle cette dernière, juste une petite remarque: j'aurai préféré qu'elle soit cadrée un peu moins serré avec un peu plus de marge en haut et en bas;
JPM

Seb65

De belles variations sur le thème du rougegorge ! Bravo !  :)

Clic-Clac 51

Un poil serré pour mes gouts ces deux dernières
Mais très agréables a contempler...Bravo
Denis ;)

Larchi

Très belle 123 !
125 et 126 je rejoins les camarades, un peu trop coincé dans son cadre notre rougegorge. La 126 est drôlement sympa cependant.

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 16, 2020, 10:40:54
Un poil serré pour mes gouts ces deux dernières
Mais très agréables a contempler...Bravo
Denis ;)

Tout pareil, de très belles images un poil serrées à mon goût  ;)

sauveur.13

Merci à vous tous.
Oui, c'est vrai que c'est un peu serré, mais j'ai pas eu le reflexe de tourner l'appareil, et c'est taillé sur toute la hauteur du format. ;)
127 et 128)

sauveur.13

129 et 130)

etsocal

Encore un bien belle série, un plus pour la femelle moineau du fait de son attitude naturelle et touchante suivi par le Rougegorge familier au bord du bassin.

Pour cette dernière il y a un petit quelque chose qui me gênait, j'ai fin par penser que c'était son reflet incomplet  qui finissait par trop attirer le regard au détriment de l'oiseau lui-même.

D'où cette modeste proposition de recadrage avec quelques autres modifications discrètes que je laisse le soin de découvrir à celles et ceux qui aimeraient le jeu des 7 erreurs (il y en a ici au minimum14). :laugh:
je comprendrais que ce recadrage ne te convienne pas car il me laisse malgré tout un peu dans le doute. D'un côté il recentre le regard sur l'oiseau mais d'un autre côté il l'extrait, peut-être bien, un peu trop de son contexte, de son environnement.

Michel

sauveur.13

Oui, Michel, j'aime bien ta proposition. ;)

Tu est sur un recadrage de (ou proche de) 4/3, non?
J'ai l'impression que tu as éclairci les ombres dans le bokéh aussi, pour le reste je sais pas, j'ai choppé mal à la tête en faisant défiler de haut en bas pour chercher les différences. ;D

Clic-Clac 51

De bien belles images encore
Un plus a la 127 (juste p't être supprimer la branche dans le coin haut/droit) et la 130 pour son côté plus épuré
Bravo Salvador
Denis ;)

Henrid

De belles mises à jour avec nos amis du jardin.  :)
Henri

Alfie

Très belle mise à jour, un plus pour l'attitude dans la 125 et le beau miroir de la 126 !

Amicalement
Alain
Alain

sauveur.13

Merci Denis, Henri, Alain. ;)

Tu as sans doute raison Denis, mais, hors recadrage, je m'interdit de supprimer des éléments, Hors "force majeure". ;)
131 et 132)

etsocal

Citation de: sauveur.13 le Octobre 17, 2020, 10:10:16
Oui, Michel, j'aime bien ta proposition. ;)

Tu est sur un recadrage de (ou proche de) 4/3, non?
J'ai l'impression que tu as éclairci les ombres dans le bokéh aussi, pour le reste je sais pas, j'ai choppé mal à la tête en faisant défiler de haut en bas pour chercher les différences. ;D

Merci 8)
Exact pour les ombres, pour le reste désolé pour les céphalées. :-[

Pour ce qui concerne ces deux dernières photos, un gros plus pour la 131, belle image!! :)
Michel

sauveur.13

Merci Michel.
133 et 134) Rencontre du WE, une araignée loup, et sa progéniture. ;)

sauveur.13

135 et 136) Et une autre découverte de ce WE, malheureusement hier soir, le soleil était en train de se coucher... Et j'ai pas voulu la garder prisonnière jusqu'à ce matin. ;)

sauveur.13

etsocal

Michel