Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

sauveur.13

Merci à vous tous! :)

Pas d'inquiétude, Alain, ils ont eu un bon paquet de protéines animales pour midi! ;D

Ce décollage a été particulièrement impressionnant: Alors qu'habituellement ils décolles depuis le bord du nid, cette fois ci il a littéralement bondit dehors depuis le fond du nid!!

thieum

Ah oui pas banal comme obs' le Bonelli!!
Félicitations pour ces images!!

Citation de: Seb65 le Juin 07, 2021, 21:55:59
Belle rencontre avec cet aigle que j'aurais pu croiser dans l'Aude...que j'aurais pu, donc !  8) Bravo à toi !  :)

T'avais un plan pour le Bonelli?
Sinon au hasard c'est quand même chaud!!
Si tu repasses dans le coin j'ai les coordonnées gps précises d'un couple dans les Corbières (mais là c'est pas la bonne période pour les déranger donc j'attends)  ;)
Ps: d'ailleurs de voir ces photos je me demande si c'est pas le rapace mystère que j'ai vu en 2020, en plus c'était pas loin de la zone en question.

Larchi

Belle observation, bel oiseau et beau reportage.
Bravo Sauveur, ta patience et ta discrétion sont récompensées !

sauveur.13

Merci Thieum et Larchi.

Alain, quand je parlais de protéines.... ;D

Les nombreux atterrissages auxquels j'ai assisté, c'était toujours à vide.
Ce samedi j'ai eu droit à une branche pour rendre le nid plus confortable (j'ai malheureusement pas de photos où on voit la branche), et surtout pour la première fois, un nourrissage... Et quel nourrissage!!! Les jeunes m'ont alerté par leur excitation soudaine. Le parent est arrivé avec ce qui semble être un perdreau, méticuleusement plumé (on dirait presque un poulet de supermarché ;D )
De plus, je pense que les jeunes sont bien nourris: Un des jeunes a sauté dessus, mais l'a délaissé après quelques lambeaux arrachés, et l'autre n'a manifesté qu'un intérêt moyen, pas juste le genre à ne pas y toucher parce que ce serait le dominé...

Bref, un sacré moment. Dommage que la photo ne soit pas au niveau: MAP approximative, vitesse pas assez rapide, et montée en isos... mais bon! ;)

briançon05

Superbes, ces photos du Bonelli ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Toro-bouk

Ah cette année je crois que le chantier maison va prendre du retard mon Sassa, superbe ces obs et cette dernière, malgré la MAP quelle Observation!

Larchi

Oui une belle scène de vie chez les Bonelli !
C'était déjà bien d'être présent à ce moment-là !

sauveur.13

Citation de: Toro-bouk le Juin 08, 2021, 21:33:21
Ah cette année je crois que le chantier maison va prendre du retard mon Sassa, superbe ces obs et cette dernière, malgré la MAP quelle Observation!
Plus très longtemps avant qu'ils s'envolent, je pense. ;)
Merci Larchi et Jacquot. ;)

Seb65

Une belle image du retour de l'aigle avec un mets de choix quand même ! Bravo à toi !  :)
A Mathieu : si les infos dont je dispose ne sont pas périmées, il serait encore nicheur dans le Massif de la Clape !

Jean-Jacques Groult

Très belle observation de ces aigles de Bonelli, bravo !
Amicalement. JJ

sauveur.13

Merci Seb et J-J. :)

Je change de registre: Un beau lézard vert mâle... Bien bleu! ;)

Larchi

Un portrait préhistorique à souhait !
Belle capture, ici chez nous on n'en voit plus alors que ça foisonnait il y a 30 ans (dixit ma compagne).
Merci pour ce partage Salvador.

sauveur.13

Oui, pareil pour moi, j'ai croisait souvent "quand j'étais petit", et ça devient exceptionnel...
Là, c'était lors d'une balade dans les gorges du Tarn.
Il était un peu léthargique, j'en ai profité. J'espère qu'il avait quand même la santé! ;)

Merci de votre passage, Agl et Larchi. ;)

Roland Ripoll

Sacré portrait du lézard ! Quelle proximité !
Etre simple pour être vrai

sauveur.13

Effectivement, j'étais à moins de deux mètres. :)

Seb65

Superbe portrait ! Bravo à toi !  :)

Audois

Je reviens sur ce fil pour voir le retour de maman - ou papa, faut pas être sexiste -  du supermarché,  génial !
C'est rare de voir une scène de nourrissage chez des aigles en liberté, vraiment bravo pour ces photos.

Quand au lézard, c'est un beau portrait  :)

Toro-bouk

Un superbe portrait copain, bien capté dans son environnement.

Henrid

Henri

sauveur.13

Merci à vous tous! :)

Oui, Audois, c'est une chance. Malheureusement j'étais entrain de faire des photos des aiglons au nid, j'avais donc baissé ma vitesse. L'arrivée du parent m'a surpris, et du coup d'est pas top... ;)

Ludo37

oui joli portrait de la bête ! bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

daniel63

un portrait très réussi du lézard vert qui n'est pas sii facile que ça à approcher, bien vu

photographe33

Bravo pour ce portrait de lézard très réussi !
Amicalement, Jean claude

Alfie

Quel magnifique portrait, bravo !
Alain

sauveur.13

Merci Ludo, JC, Daniel et Alain. ;)