Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

briançon05

Ces photos me rappelle une belle sortie ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

sauveur.13

Citation de: Larchi le Novembre 30, 2023, 09:44:19
Pour moi, ces deux images justifient la matinée passée et le "peu d"action" !
J'aimerais avoir de tels résultats...
J'ai été mal habitué!! ;D

Oui Jacques, un bon WE! :)
Un autre martin (enfin, le même...) Et une sterne, oiseau en expansion dans la vallée de la Durance, du moins c'est ce que je constate. ;)

Larchi

Le martin est peut-être un peu serré à droite, pas d'option de laisser un peu plus de branche ?
La sterne me séduit beaucoup avec ce contrejour et les gouttes en suspension, la tête cachée par les ailes. Très bel instant, bravo !

Clic-Clac 51

J'apprécie pleinement ces deux dernières images
Bravo
Amicalement Denis ;)

gypa

Je trouve le cadrage du martin à mon gout de mon coté.
Mais j'aime beaucoup la sterne.

agl33

sauveur.13

C'est vrai ça, j'en étais super content de mon cadrage, jusque là. ;D

De mémoire, j'ai un peu de marge s'il le faut sur la droite, mais pas trop, puisque je l'ai pensé à la prise de vue. ;)
Merci à vous quatre!

Toujours au martin, toujours avec Jacques, on a eu un visiteur surprise!

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Ludo37

Toujours de très belles images ici ! Bravo ;
Amicalement.
Ludo

sauveur.13

sauveur.13

Et ce qui est... Une erreur!! :)

J'ai appuyé sans m'en rendre compte sur le bouton de raccourci du mode haute def. Je trouve le résultat intéressant. :)

agl33

Larchi

Ma préférence au très beau pourpré ébouriffé, j'aimerais bien le mettre sur mon capteur un jour celui-ci.

Jean-Jacques Groult

Citation de: sauveur.13 le Décembre 03, 2023, 16:36:46
Et ce qui est... Une erreur!! :)

J'ai appuyé sans m'en rendre compte sur le bouton de raccourci du mode haute def. Je trouve le résultat intéressant. :)

J'aime bien le résultat de ton "erreur" ! la tête est nette et le coprs flou, ça donne une impression de mouvement. l'ébouriffé quant à lui est beau.
Amicalement. JJ

sauveur.13

Merci à vous trois. :)

Pour finir ce WE avec Jacques, nous nous sommes rendu dans "mon petit bout de Crau".
La visite a été courte, nous n'avons vu qu'un des plus emblématiques habitants de la Crau:

Ludo37

Citation de: Larchi le Décembre 04, 2023, 19:03:54
Ma préférence au très beau pourpré ébouriffé, j'aimerais bien le mettre sur mon capteur un jour celui-ci.
Idem pour moi ! Vraiment superbe image, bravo .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Un gros plus pour l'attitude du héron posté en Réponse #734
Mais les autres ne déméritent pas pour autant
Amicalement Denis ;)

robsou

De la proximité et de jolies images du Héron pourpré bien que je trouve les cadrages un peu trop serrés à mon goût.

Robert

Roland Ripoll

Belle série sur le pourpré et bravo pour l'outarde, rarement photographiée.
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: sauveur.13 le Décembre 04, 2023, 22:08:34
Merci à vous trois. :)

Pour finir ce WE avec Jacques, nous nous sommes rendu dans "mon petit bout de Crau".
La visite a été courte, nous n'avons vu qu'un des plus emblématiques habitants de la Crau:

Belle prise.

Charly 84

briançon05

Pas simple à shooter l'outarde, elle est si farouche... :)
SONY A9 - A6400 - 7d

sauveur.13

Merci à vous tous pour vos commentaires. :)

Ci après, le sujet qui m'a donné envie de "remonter" mon fil: le faucon crécerellette!
Ca faisait plusieurs années que je n'étais pas allé les voir. Faut dire que l'accès en est non seulement difficile, mais c'est un oiseau "sensible", photographié pendant la nidification, et le maximum de précautions est de mise (arrivé de nuit, se placer à distance convenable, immobilité et camouflage)
Je ne me souvient plus de qui était ce superbe fil qu'il y a eu il y a quelques mois où ils étaient photographiés en Occitanie, mais pour tout dire, c'est aussi en partie lui qui m'a donné envie d'y retourner, puis partager ici les images. ;)

Larchi

Belle rencontre avec l'outarde canepetière Sauveur !
Vers chez moi elle est en danger critique d'extinction et fait l'objet d'un programme de sauvegarde mené par le CNRS de Chizé.
Autant dire que je n'en verrai probablement jamais dans son élément naturel d'autant que c'est pas juste à côté.
On peut toutefois les admirer au zoo européen de la même ville, sous volière.
Merci pour ce partage d'une espèce rare !

sauveur.13

Du coup, tu est du coté de Chizé?
Parce que je savais pas qu'il y en avait tant au nord. ;)