Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

ChrisC06

Hou ! là ! Cette dernière est top...  ;)
Chris

Ludo37

Ah oui superbe ! Bravo .
Amicalement ;
Ludo

Charly 84

briançon05

Oui, la dernière rends vraiment bien... :)
SONY A9 - A6400 - 7d

urka

Bonjour Sauveur!
Il est possible que ce soit moi qui t' ai donné envie...j' avais ouvert un fil sur le Faucon crécerellette.
Tes photos sont superbes!
Cependant, la 1ère image que tu nous montres est celle d' un Faucon crécerelle femelle.Pourquoi?
Eh! bien, un des premiers signes distinctifs pour reconnaître un crécerellette est l' absence de taches noires sur le dessus des ailes.(Mâle et femelle).
On peut voir cela sur la seconde photo et sur laquelle on distingue bien un crécerellette mâle.
Un second critère bien visible aussi, pour le mâle, est l' absence, aussi, de "larmes" sombres qui descendent de l' oeil.
Alors, c' est vrai que sur place, ce n' est pas évident pour quelqu'un peu expérimenté comme moi mais les photos développées sur l' ordi aident grandement à leur identification. Et puis j' avais avec moi une amie qui connaissait bien le coin et qui se trompe très rarement. ;)
André.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

agl33

Larchi

Crécerelle ou crécerellette, tous me plaisent de toute façon.

sauveur.13

Merci encore une fois à vous tous!

Merci Urka pour ces précisions. Oui, je crois bien que c'est ton fil que j'ai vu passer sur le sujet.
ET c'est vrai que je ne m'attendais pas à trouver des crécerelle au milieu des crécerellettes, sachant qu'il y a plusieurs couples sur le même site.!! :)

Clic-Clac 51

Une belle diversité d'attitudes bien saisie
Bravo
Amicalement Denis ;)

robsou

Superbes ces deux dernières: des attitudes en vol magnifiquement captées!

Robert

gypa

sauveur.13

Merci Denis, Robert et Gypa. ;)

Nous voilà déjà rendu en juillet, Période où j'ai fait une seule sortie ticho dans les Alpes, avec Gégé, invités par nos amis "de là-haut". ;)
On a fait un fil commun, j'en remet juste deux ici. :)

Toro-bouk

Ah ces tichodromes qui ont fait pleurer mon 1Dx.......au top mon Sassa.

agl33

sauveur.13

Pas simple Gégé, pas simple... ;)
Merci Agl!!

Du coup, tout en triant mes photos, je me suis rendu compte qu'on n'a pas fait de fil "cassenoix" cette année, bien que nous soyons allé les voir!!
Me voilà donc à en trier quelques unes pour les partager ici. ;)

Je commence par deux photos qui se ressemblent un peu, mais pas les plus simples.. ;)

agl33

Superbe ces deux photos sauveur.13

Toro-bouk

Eh bien .....j'ai bien fait d une pas venir......bravo Sassa ca dépote sévère de face.

briançon05

Encore un bon spot pour cette fois-ci shooter ces casse-noix mouchetés ! :)

- oui, il manquait GG... :o
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

2 belles images avec une préférence pour la 1ère, mais bon il fallait les faire !!!!  Bravo

Clic-Clac 51

Très belles ces deux dernières...Bravo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Les deux tichodromes sont superbes...  ;)
Et les deux dernières aussi, je ne sais pas dire celle que je préfère... celle de face est... impressionante !
Chris

Larchi

Bien vu ce casse-noix ! Le fond est impec, le vol bien figé et le regard comme intrigué de l'oiseau, assez marrant.
Une première pour moi, jamais vu en photo ni de mes yeux.
Merci Sauveur !

sauveur.13

Merci à vous tous pour vos messages! ;)
Je suis un peu moins assidu sur le fil, en plus je dois traiter à mesure à partir de là....
Oui Jacques, j'ai mis longtemps à comprendre comment exploiter ce coin, mais le mieux est de se quiller dans l'arbre, sans aucun doute. ;)

Deux autres, le deuxième ayant pris du plomb dans l'aile (au sens figuré...)

Toro-bouk

Encore. une belle série Sassa, maintenant tu grimpes aux arbres......j'en connais un qui monte aux arbres aussi aux Cassenoix  ;D ;D tu vois qui je veux dire ....hein Jacquot.