L'étang de Barcarès-Leucate (Pyrénées Orientales et Aude)

Démarré par durandal, Septembre 09, 2020, 16:40:40

« précédent - suivant »

labat

Ces trois là se savourent se dégustent sont très belles et à l'image de la surface de l'eau, toutes de pureté de beauté, sans un ride...superbe travail.

bajcl


durandal

Merci SPOTMATIK, labat et bajcl.
Le travail consiste d'abord à guetter les conditions météo favorables, attendre  le calme plat (ce qui est très rare dans la région). Au moindre souffle le rêve du photographe se brise ainsi que le miroir liquide... et quand le miroir est brisé c'est 7 ans de malheur.
La photo suivante représente un (feu) ponton, victime d'un zèle préfectoral bien discutable.

manu25


jff66


durandal

Merci manu25 et jff66.
Toujours autour de la Font del Port.

Clic-Clac 51

Bien jolies ces deux suites...je prends sans réserve
Denis ;)

durandal

Merci Clic-Clac 51.
La dernière de la journée...

voyageur51


durandal

Merci voyageur51.
Suite de la promenade autour de la Font del Port.

Clic-Clac 51

Cette dernière image est juste extra
Le traitement et son côté épuré lui donnent beaucoup de charme
Bravo
Denis ;)

agl33


manu25


durandal

Merci Clic-Clac51, agl33 et manu25.
Une autre photo de lever de soleil sur l'étang.

labat

Tu poursuis très bellement...magnifique...je ne veux pas être discourtois, mais as tu essayé (surement) une couleur très légère quasiment monochrome...? je flirte souvent avec les reflets j'adore...pardon de ma demande et merci de ce partage magnifique.

manu25


durandal

Merci labat et manu25.
Je ne suis pas choqué que soit posée la question de la couleur. Je dois dire même que je suis étonné qu'elle ne soit pas apparue plus tôt. Les prises de vue sont toutes faites en numérique et en couleur. J'ai opté pour le NB afin de ne pas trop empiéter sur l'excellent travail de jffr66 sur l'étang de Canet. Mais cette démarche m'a imposé une contrainte forte au niveau de la sélection des photos. Il fallait que je ne retienne que celles qui étaient structurées pour conserver leur intérêt  malgré la perte de la palette chromatique.
NB, couleur naturelle, couleur désaturée, virage monochrome ? Toutes ces options sont possibles en fonction des sujets abordés, des tonalités recherchées... et des goûts du photographe.

agl33

quelle douceur dans vos photos, cela repose l'esprit, bravo et encore merci

durandal


PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

7evident

Bonjour,
Très belles images, en fait des bijoux qui touchent notre sensibilité.
Le graphisme est rigoureux, il montre une belle maîtrise et un savoir faire exemplaire.
Un grand merci
7evident

DOC 74

Bonsoir,
L'option du N&B n'est pas discutable, c'est celle du photographe, certaines situations s'y prêtent bien et l'homogénéité de l'ensemble est bien rendue. Sur écran calibré, certaines images me paraissent tout de même un peu sombres ou très contrastées (celles des contre-jour particulièrement, étang leucate 27 à 30, saint hippolyte 12 à 15), réduisant à mon avis leur lisibilité (dans les noirs particulièrement) surtout en format restreint (par comparaison à un tirage d'expo) : Est-ce un choix délibéré au PT en mettant de coté le non filtrage à la PDV ? En tout cas, belles compositions générales et merci pour le travail et le partage. Cdt. PM ;)

jff66


Toujours ce beau graphisme dans les dernières images proposées! :)
La couleur parait de prime abord naturelle pour un sujet comme celui-ci, dès lors il est évident que la présentation des images en noir et blanc, impose rigueur dans la sélection et dextérité dans le traitement.
Les photos postées sont à la hauteur du challenge!

rjte

Citation de: DOC 74 le Septembre 23, 2020, 19:37:57
Bonsoir,
L'option du N&B n'est pas discutable, c'est celle du photographe, certaines situations s'y prêtent bien et l'homogénéité de l'ensemble est bien rendue. Sur écran calibré, certaines images me paraissent tout de même un peu sombres ou très contrastées (celles des contre-jour particulièrement, étang leucate 27 à 30, saint hippolyte 12 à 15), réduisant à mon avis leur lisibilité (dans les noirs particulièrement) surtout en format restreint (par comparaison à un tirage d'expo) : Est-ce un choix délibéré au PT en mettant de coté le non filtrage à la PDV ? En tout cas, belles compositions générales et merci pour le travail et le partage. Cdt. PM ;)
C'est aussi mon ressenti , je n'arrivais pas à le formuler . C'est un travail assumé que je regarde avec intérêt , merci du partage ( cela m'a incité à aller voir "avec mon oeil" , j'y retournerai , c'est sûr ! ) .

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII