Marie-Laure nostalgique.

Démarré par poc128, Septembre 17, 2020, 14:37:30

« précédent - suivant »

poc128

Encore un essai certainement perfectible par bien des points mais lesquels au juste ?
;)

Take a walk on the wild side..

viktor nettoyeur

Yo le poc  :)
Perso, j'aurais mis un peu de lumière dans les cheveux avec un petit cobra qui doit certainement trainer au fond d'une armoire.
Et pis, si on fait pas trop gaffe, on a un peu l'impression qu'elle est assise en lévitation.
Il s'appelle Juste Leblanc

Jean-Luc Vertut

pour moi
ce portrait est plutôt sympa :)

peut-être utiliser un éclairage moins diffus
(rapprocher le flash du modèle)
et surtout, reprendre le cadrage avec un peu plus d'espace à gauche de l'image et un peu moins à droite...

et j'ai l'impression qu'une conversion en n&b lui irait bien

poc128

Citation de: viktor nettoyeur le Septembre 17, 2020, 15:47:09
Yo le poc  :)
Perso, j'aurais mis un peu de lumière dans les cheveux avec un petit cobra qui doit certainement trainer au fond d'une armoire.
Et pis, si on fait pas trop gaffe, on a un peu l'impression qu'elle est assise en lévitation.

D'habitude j'utilise un réflecteur mais là j'ai oublié, shame on me !
Pour la lévitation, tu n'as pas tout à fait tort, ce doit être rattrapable avec toshop.
Mais depuis je me suis offert un kit de deux flashes et une Polaris II (merci pixel d'argent ;)) pour équilibrer la lumière, il ne me reste plus qu'a trouver des modèles bénévoles... 
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 17, 2020, 17:37:32
pour moi
ce portrait est plutôt sympa :)

peut-être utiliser un éclairage moins diffus
(rapprocher le flash du modèle)
et surtout, reprendre le cadrage avec un peu plus d'espace à gauche de l'image et un peu moins à droite...

et j'ai l'impression qu'une conversion en n&b lui irait bien

Pour le flashe, comme dis juste en dessus, j'ai maintenant deux flashes et une cellule ce qui devrait me faciliter la tâche.
Pour le cadrage, c'est vrai que ça aurait pu être plus précis.
Pour la convertion en N/B je suis d'accord je vais voir ce que cela donne.
Merci beaucoup à toi.
;)

sifoto

Une expression un peu blasée, identique à "Marie Laure en tailleur"

Hector06

Clair que ce n'est pas le genre d'expression qu'on a l'habitude de voir ici sur le forum, mais
mon petit doigt me dit que ce modele est du genre à vouloir rester "elle même", ne pas
avoir l'impression de "faire semblant", ce en toutes circonstances, pas uniquement photographiques
donc, et que tout photographe souhaitant saisir son portrait se devra de faire avec ce prérequis, en
jouant sur le reste, cadrage, position, moments etc...
R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Au moins , ton modèle ne masque pas ses sentiments devant une expression de circonstance adaptée , en ce sens pour moi , le clic est réussi ! Après  , l'éclairage , le PT  , c'est pas mon truc , je donne un simple avis de spectateur !  :)

poc128

Citation de: sifoto le Septembre 17, 2020, 19:52:54
Une expression un peu blasée, identique à "Marie Laure en tailleur"

C'est quoi Marie-Laure en tailleur ?
Pour ce qui est de l"expression, je lui ai donné carte blanche.
Perso je trouve ça pas mal mais je peux comprendre que cela ne te plaise pas.
;)

Citation de: Hector06 le Septembre 18, 2020, 11:32:52
Clair que ce n'est pas le genre d'expression qu'on a l'habitude de voir ici sur le forum, mais
mon petit doigt me dit que ce modele est du genre à vouloir rester "elle même", ne pas
avoir l'impression de "faire semblant", ce en toutes circonstances, pas uniquement photographiques

donc, et que tout photographe souhaitant saisir son portrait se devra de faire avec ce prérequis, en
jouant sur le reste, cadrage, position, moments etc...

C'est vrai que Marie -laure ne fait pas dans le cinoche des podium (si vous avez remarqué, aucun mannequin ne souri pendant les défilés) et reste elle même.
Je dois en avoir d'autre sur lesquelles elle souri, je vais fouiller mon DD et je vous poste ça aujourd'hui.
Pour ce qui est du prérequis  je vais voir ce que je peux faire.
Merci à toi.

Citation de: Crinquet80 le Septembre 18, 2020, 11:58:32
Au moins , ton modèle ne masque pas ses sentiments devant une expression de circonstance adaptée , en ce sens pour moi , le clic est réussi ! Après  , l'éclairage , le PT  , c'est pas mon truc , je donne un simple avis de spectateur !  :)

Merci beaucoup Crinquet.
;)

jenga

Un portrait bien agréable, encore une fois.
La disposition du vêtement, au niveau de la cuisse, me semble perfectible; tel que, ça tire un peu sur la couture et le pan arrière (vers le bas) ne tombe pas très bien (parce qu'il est retourné, peut-être?).
Il me semble que l'image est assez bruitée, surtout vers le bas (jambes), est-ce un ajout de grain en post-traitement?
Mais ce sont des détails.

poc128

Citation de: sifoto le Septembre 18, 2020, 20:52:33
;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311627.0.html

Mais c'es bien sur ! :D
;)

Citation de: jenga le Septembre 18, 2020, 22:45:45
Un portrait bien agréable, encore une fois.
La disposition du vêtement, au niveau de la cuisse, me semble perfectible; tel que, ça tire un peu sur la couture et le pan arrière (vers le bas) ne tombe pas très bien (parce qu'il est retourné, peut-être?).
Il me semble que l'image est assez bruitée, surtout vers le bas (jambes), est-ce un ajout de grain en post-traitement?
Mais ce sont des détails.

Ben oui mais le diable est dans les détails !
Par contre, je suis content que l'image te plaise, ça prouve que j'avance.
Pas de grain ajouté, c'est le 7D qui bruite dès 800 iso.Je ne l'ai pas passée par mon débruiteur préféré parce que ça a tendance à faire des visages de cire.
Mercoi beaucoup pour ton avis.
;)
s