Quel ciel !! nom de dieu !

Démarré par dams77160, Septembre 25, 2020, 19:55:14

« précédent - suivant »

dams77160

Bonjour à tous,

Mais avant tous ...(la petite histoire ...)

Le week end dernier me voila partie avec ma femme dans le morvan pour 3J/2Nuits en rando/bivouacs pour la découverte de cette région, faire un peu de photos et passée un moment en pleine nature... coupé de ce monde de fou.

la 1er nuits au lac de Chaumecon c'était bien passé et nous avons passé un très agréable moment cette soirée la. Avec de belle observation du ciel (au jumelle 10x50) bien dégagé en début de nuits.
.
.
.
.

.
.
.
.
La 2e nuits c'est faite au sommet du signal d'uchon (650m environ), nous avions mangé et commencé à faire quelques photos du ciel nocturne quand un orage soudain c'est mis à se dirigé droit sur nous, ont décide alors de tous replier et de redescendre pour dormir en contre-bas (à Uchon même), dans la voiture. Il est 23h00, je décide de laisser tourné l'APN avec l'intervallomètre pendant que l'ont replis tente et duvets en catastrophe...

Quelle surprise en ouvrant lightroom de voir des photos d'un tel ciel, un dégradé de couleurs avec derrière la voute céleste et ses étoiles ...  :o

Le timelaps:

les photos :

.
.

.
.

.
.

.
.

DUNUM

C'est subjectif, mais j'aime bien la 1ère de l'histoire car on sent l'attente*  ;)

*j'ai pas dit la tente  ;D

Maagma

Une sacré ambiance sur ces vues nocturnes, la première avec sa voûte céleste et le lac est remarquable, la dernière est top aussi avec les étoiles que je devine au dessus des nuages, une belle série, bravo.

PS: vu que c'est dans le Morvan je me permet une anecdote, en 1986 avec des amis, on s'est fait un petit circuit rando bivouacs de 2 jours dans le secteur du lac des Settons, la première soirée c'était le 26/04/1986...pile au moment de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, bref pendant 2 jours j'ai trouvé que mes andouillettes grésillaient sous la langue, plus sérieusement pendant de longues années avec mes amis , on redoutait l'apparition du crabe suite au nuage qui est passé au dessus de la France.
:)
Le temps qui passe en photo.

macarel12

sans hésitation la une pour l ambiance.

yaquinclic

Salut dams

La troisième de la série est parfaitement à mon gout avec cet effet de perspectif de profondeur entre nuages et ciel, heureux hasard.

Citation de: DUNUM le Septembre 25, 2020, 19:57:27
C'est subjectif, mais j'aime bien la 1ère de l'histoire car on sent l'attente*  ;)

Tu veux dire que nous pouvons sentir l'événement d'une surprise latente ?

A+ ;)

poc128

Grosse préférence pour la première pour l'équilibre des lumières.
Les autres sont sympas mais ont moins d'impact à mes yeux.
;)
Take a walk on the wild side..

lavialle15

La 1 est superbe ... à admirer 👍
Cdlt

dams77160

Merci a vous pour vos passage !

Beaucoup d'entre vous parle de la 1er photos alors qu'à la base je l'ai "juste" mise pour illustrer l'histoire ...  ;D ;D. Je trouve que se sont les quatres photos du ciel qui sont dingues perso ...  ::)

blibli

Citation de: DUNUM le Septembre 25, 2020, 19:57:27

+1  :)
oeil de berger,coeur d'agneau

Francis A. A.

Toutes belles avec un plus pour la première avec la tente. Bravo

dams77160

bon ba d'accord la 1er alors...  ;D ;D ;D

Merci a tous pour vos avis et passage et très bientôt pour une petite balade en kayak ...   :D

labat

Nom de dieu que c'est beau de beau ça !

etsocal

Les quatres sont bien agréables. Une préférence pour la première qui dégage bien plus de poésie. Les trois suivantes (série) sont intéressantes et je comprends ta préférence à leur égard ne serait-ce que pour leur plus grande difficulté de prise de vue (phénomènes fugaces) sans parler de leur aspect "exceptionnel".
Michel