Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: labune le Octobre 29, 2021, 17:50:37
Pas le droit à l'erreur ici  ::)
Il y a pourtant un petit proverbe qui dit que faute avouée à moitié pardonnée ; ce ne serait pas le cas sur CI ?

Je crois qu'il y malentendu:
je suis en mode humour, certes Suédois...
et je ne vois pas ce que je t'ai reproché.

En tout cas, ce n'était pas l'effet voulu, donc désolé.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

en effet:
XQD ou EN-EL18 : c'est moins de rapidité et "moins" d'autonomie. Ce dernier point reste à vérifier puisque pour les consos, c'est plutôt le parapluie qui prime chez Nikon Corp.

A noter que pour le EN-EL18D, c'est aussi la charge via USB.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 29, 2021, 18:09:42

Bon, OK 2 cartes de 512 Go


Rumeur d'augmentation des cartes pour début d'année.
.
.

Généralement je ne préviens pas car je prends souvent une volée de bois vert pour l'avoir annoncer et pire encore quand ça n'arrive pas.... ::)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

labune

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 29, 2021, 18:11:33
Je crois qu'il y malentendu:
je suis en mode humour, certes Suédois...
et je ne vois pas ce que je t'ai reproché.

En tout cas, ce n'était pas l'effet voulu, donc désolé.
Désolé, je dois être mal embouché, j'ai eu un doute sur le côté humour tant il y a souvent des prises de becs ici.
Pourtant j'étais en mode zen puisque je rentre d'une journée shooting zozios (martins pêcheurs, hérons, râle d'eau, cormorans, foulques, etc...), ça doit être la fatigue.
Excuses moi de l'incompréhension du côté second degré  ;)

Alain Clément

Citation de: labune le Octobre 29, 2021, 14:57:02
C'est ça.
Si il combine les avantages du D500 (capteurs af jusque dans les coins, cadence rafale) à ceux du D850 (rendu image et définition)le tout avec leur autonomie mais en silence, c'est tout bon.
A priori toutes les cases sont cochées.
Reste plus qu'à attendre les retours terrain et de se refaire un peu de trésorerie pour basculer dans le monde ML pour le type de photos ou je continuait au reflex (faune et sport).
Je suis d'autant plus confiant qu'un collègue équipé comme moi (D850 et sigma 500 f4 sport) l'a pré-commandé et devrait être livré d'ici décembre.
Je vais le laisser faire joujou, débriefer et me faire tester une journée.
pratiquant le meme sport avec les memes armes ...ton retour d'experience avec le Z9 de ton pote sera le bien venu  ;)

yorys

Citation de: 77mm le Octobre 29, 2021, 17:57:31
Es-tu certain qu'on ne peut utiliser une XQD dans un Z9 ?

C'est dans les specs très complètes et très officielles de Nikon USA en tout cas !

https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/mirrorless-cameras/z-9.html#tab-ProductDetail-ProductTabs-TechSpecs

Et effectivement Ricci est formel : pas de filtre AA, j'ai essayé de retrouver la diapo qui en parlait, elle n'est ni sur le site de Nikon USA ni sur celui de Nikon India.

Verso92

Citation de: yorys le Octobre 29, 2021, 18:31:28
Et effectivement Ricci est formel : pas de filtre AA, j'ai essayé de retrouver la diapo qui en parlait, elle n'est ni sur le site de Nikon USA ni sur celui de Nikon India.

Sinon, ce serait le premier APN "HD" Nikon avec filtre AA ever...

jdm

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 29, 2021, 18:09:42
D'après le témoignage de Ricci qui utilise le Z9 depuis 3 mois, seules les XQD les plus musclées permettent de tenir les cadences annoncées, et pour les CFExpress il a l'air de dire que seules les Delkin font vraiment  l'affaire.

https://youtu.be/BoVu1OMDvOE?t=1646

Bon, OK 2 cartes de 512 Go cela fait 1000€, mais le Z9 le mérite bien, n'est-ce pas?

Je crois que c'est la première fois qu'en photo le débit nécessite autre chose que des SD ...
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Octobre 29, 2021, 19:13:19
Je crois que c'est la première fois qu'en photo le débit nécessite autre chose que des SD ...

Ben... 45 MPixels à 20 images/s, ça commence à faire !

;-)

luistappa

Chez Nikon car les Sony à 20-30 fps il me semble que les Cfe A c'est obligé.

A propos de nécessité pour avoir le max sur le Z9 Nikon dit que 94 optiques passent toutes les cadences y cis 120fps en AE. Une bonne « surprise » car ce n'est pas le cas chez Sony avec 20/30 fps.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alphatik

Les 120 fps existent aussi sur l'A1, 12mpx c'est du 4k d'où l'on extrait chaque images...

Alphatik

Et si j'ai bien suivi, après la future maj de l'année prochaine, le Z9 pourra faire du 60fps en 42 mpx

Potomitan

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 29, 2021, 18:09:42
D'après le témoignage de Ricci qui utilise le Z9 depuis 3 mois, seules les XQD les plus musclées permettent de tenir les cadences annoncées, et pour les CFExpress il a l'air de dire que seules les Delkin font vraiment  l'affaire.

On va pas tarder à voir naître un nouveau format de cartes.
Il faudra bien savoir tenir le nouveau standard : 45Mpix  [at]  30i/s en raw compressé ?? Ou encore pluss ??

Verso92

Citation de: Alphatik le Octobre 29, 2021, 19:28:16
Et si j'ai bien suivi, après la future maj de l'année prochaine, le Z9 pourra faire du 60fps en 42 mpx

Ce serait donc les cartes actuelles, pas le hardware du Z9, qui limiteraient les perfs ?

luistappa

Comme c'est vendredi:

Avez-vous des nouvelles des Canonistes car sur le fil du R3 les messages ce sont arrêtés hiers à 13h19, ne faudrait-il pas appeler le SAMU c'est peut-être grave :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixel-Z

Citation de: luistappa le Octobre 29, 2021, 19:39:24
Comme c'est vendredi:

Avez-vous des nouvelles des Canonistes car sur le fil du R3 les messages ce sont arrêtés hiers à 13h19, ne faudrait-il pas appeler le SAMU c'est peut-être grave :)

Bah les canonistes se contentent pour l'instant du R5 qui pése juste la moitié de l'enclume Nikon ,tient dans une poche de veste photo et fait le job  ;D ....Comment expliquer un tel poids et volume pour un mirrorless même avec un grosse batterie ?
Ni pour Ni contre,au contraire

doppelganger

Citation de: luistappa le Octobre 29, 2021, 19:39:24
Comme c'est vendredi:

Avez-vous des nouvelles des Canonistes car sur le fil du R3 les messages ce sont arrêtés hiers à 13h19, ne faudrait-il pas appeler le SAMU c'est peut-être grave :)

Le SAMU est déjà occupé à consoler les sonyistes ;)

Alphatik

Ils se sont désistés des pré-commandes pour le Z9

jdm

 - Ding Dang Dong -

Le petit Fab35 est attendu sur le fil Canon, il s'est égaré et sa famille s'inquiète ...

- Ding Dang Dong -

;D ;D
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: luistappa le Octobre 29, 2021, 19:39:24
Comme c'est vendredi:

Avez-vous des nouvelles des Canonistes car sur le fil du R3 les messages ce sont arrêtés hiers à 13h19, ne faudrait-il pas appeler le SAMU c'est peut-être grave :)

Comme si on avait besoin de ce genre de provoc à 2 balles 👍🏻🙄

Alphatik

Citation de: Pixel-Z le Octobre 29, 2021, 19:50:46
Bah les canonistes se contentent pour l'instant du R5 qui pése juste la moitié de l'enclume Nikon ,tient dans une poche de veste photo et fait le job  ;D ....Comment expliquer un tel poids et volume pour un mirrorless même avec un grosse batterie ?
Chez Nikon, on est pas des demi portions, on veut du solide, du lourd... bref c'est un APN pour nous, les hommes

Alphatik

Second degré... je précise

Bernard2

#2872
Citation de: Pixel-Z le Octobre 29, 2021, 19:50:46
Bah les canonistes se contentent pour l'instant du R5 qui pése juste la moitié de l'enclume Nikon ,tient dans une poche de veste photo et fait le job  ;D ....Comment expliquer un tel poids et volume pour un mirrorless même avec un grosse batterie ?
Ah que veux tu, ce n'est pas sans raisons que le Z9 peut enregistrer un flux vidéo très élevé pendant plus d'une heure, voire 2 sans rendre les armes.
La construction interne n'y est sans doute pas pour rien. ;)

Pixel-Z

Citation de: Bernard2 le Octobre 29, 2021, 20:02:09
Ah que veux tu, ce n'est pas sans raisons que le Z9 peut enregistrer un flux vidéo très élevé pendant plus d'une heure, voire 2 sans rendre les armes.
La construction interne n'y est sans doute pas pour rien. ;)
Je n'ai jamais fait la moindre vidéo avec un APN (je ne sais d'ailleurs pas comment faire)  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 29, 2021, 20:02:09
Ah que veux tu, ce n'est pas sans raisons que le Z9 peut enregistrer un flux vidéo très élevé pendant plus d'une heure, voire 2 sans rendre les armes.
La construction interne n'y est sans doute pas pour rien. ;)

On voit tout de suite que c'est pas un D810...


Citation de: Pixel-Z le Octobre 29, 2021, 20:31:38
Je n'ai jamais fait la moindre vidéo avec un APN (je ne sais d'ailleurs pas comment faire)  ;D

Là, tu exagères... en ce qui me concerne, j'en ai fait une avec mon premier APN (Coolpix 990).

Et puis, une aussi avec mon One v1 (mais là, c'était ce put... de sélecteur, gaffé depuis, qui avait tourné tout seul !).