Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Lautla

Citation de: MFloyd le Août 02, 2022, 21:09:39
Hmmm. Tu vas moins m'aimer après celle-ci. Je trouve la photo très jolie, cependant ....  elle n'est pas assez nette. Pour moi, ça ne passe pas 😏
Tu as perdu, je n'ai aucun souci avec ça ;) Tu bosses et moi j'ai joué une fois, donc il est normal que tu regardes autrement et j'apprécie que tu te sois arrêté. A ma décharge, je trouve la photo plus nette ou plutôt moins "fracturée" dans LR qu'ici, comme si moins accentuée dans LR, la perception est différente. J'aurais peut être du attendre d'en avoir développée plus pour être plus "affirmé", l'impatience de parler de l'IA sans doute ;)

Citation de: MFloyd le Août 02, 2022, 21:09:39
Et pour l'IA, elles est utilisée pour définir les algorithmes qui sont intégrées dans le progiciel du boîtier. Cependant, AUCUNE IA est active durant la prise de vue.

Et mes camarades de jeu qui sont déjà équipés en Z9: plus aucun utilise encore les nouveaux gadgets d'AF. Ils sont tous revenus à leur méthodes traditionnelles. Pourquoi ? Ça ne les aide pas à obtenir des meilleurs résultats. Perso, je n'ai (encore) aucun point de vue.
Je peux comprendre mais perso j'ai vraiment été bluffé par la réactivité. Je suppose que tu connais moins les endroits ou les touristes peuvent photographier. Dimanche après-midi les paddoks étaient ouvert et j'ai pu me placer au pied du Raidillon, coté intérieur donc. Impossible de voir la voiture arriver, quand je pouvais l'apercevoir elle m'avait déjà dépassé et l'AF, lui, était directement calé dessus sans autre agissement que d'être positionné la ou la voiture devait apparaître et je pouvais déclencher si mes réflexes... et ça c'est du tout nouveau pour moi. Franchement je n'en croyais pas mes yeux.

Honnêtement pour les oiseaux je suis moins conquis et je me partage entre "mes classiques" et l'IA du Z9 suivant les situations.

55micro

C'est pas du jeu, il ne pleuvait pas  ;D
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

[quote author=Lautla link=topic=312824.msg8418045#msg8418045 date=1659471835]
Tu as perdu, je n'ai aucun souci avec ça ;) Tu bosses et moi j'ai joué une fois, donc il est normal que tu regardes autrement et j'apprécie que tu te sois arrêté. A ma décharge, je trouve la photo plus nette ou plutôt moins "fracturée" dans LR qu'ici, comme si moins accentuée dans LR, la perception est différente. J'aurais peut être du attendre d'en avoir développée plus pour être plus "affirmé", l'impatience de parler de l'IA sans doute ;)
Je peux comprendre mais perso j'ai vraiment été bluffé par la réactivité. Je suppose que tu connais moins les endroits ou les touristes peuvent photographier. Dimanche après-midi les paddoks étaient ouvert et j'ai pu me placer au pied du Raidillon, coté intérieur donc. Impossible de voir la voiture arriver, quand je pouvais l'apercevoir elle m'avait déjà dépassé et l'AF, lui, était directement calé dessus sans autre agissement que d'être positionné la ou la voiture devait apparaître et je pouvais déclencher si mes réflexes... et ça c'est du tout nouveau pour moi. Franchement je n'en croyais pas mes yeux.

Honnêtement pour les oiseaux je suis moins conquis et je me partage entre "mes classiques" et l'IA du Z9 suivant les situations.
[/quote]

C'est vrai que le rendu sur le forum est très flou. C'est pour ça que je mets toujours le petit texte de cliquer sur la photo. C'est peut-être ça.

Question triviale: tu étais où à l'intérieur du Raidillon? C'est tout zone rouge ? Et pour te parler d'une expérience semblable, mais avec un D6, j'ai photographié derrière la butte Dunlop, en mode Auto mais avec le curseur à l'endroit où devait surgir le véhicule; complètement à l'aveugle; et bien zéro floues.


_D623638-Modifier.jpg


_D623650-Modifier.jpg


_D623674-Modifier.jpg

(cliquez ev. sur l'image)

77mm

C'est quand même très très mou dans le coin droit.  O0

MFloyd

Citation de: 77mm le Août 03, 2022, 00:23:42
C'est quand même très très mou dans le coin droit.  O0

😝
(cliquez ev. sur l'image)

Lautla

Citation de: MFloyd le Août 02, 2022, 23:27:34

Question triviale: tu étais où à l'intérieur du Raidillon? C'est tout zone rouge ? Et pour te parler d'une expérience semblable, mais avec un D6, j'ai photographié derrière la butte Dunlop, en mode Auto mais avec le curseur à l'endroit où devait surgir le véhicule; complètement à l'aveugle; et bien zéro floues.

Entrée par l'Eau Rouge et remonter vers La Source par l'intérieur, pas d'accès au stands. Jusque vers dimanche midi il fallait payer un billet de 40 EUR pour y accéder, après c'était ouvert (comme chaque année parait il). Peu intéressant amha, Restaurants, salles privées, stand de sponsors, voiture en expo, merchandising et bouffe (avec suffisamment de places assises ;) ). Mais, en entrant, juste après la petite montée de l'eau rouge il y avait un petit espace avec possibilité de photographier au dessus des grillages (arrière des voitures).

At 55micro, à cet endroit et vu le temps, c'était plus propre, il y avait beaucoup moins de poussière  ;D

Un nouvel essais pour voir en ayant supprimé totalement l'accentuation export LR

agl33

Citation de: MFloyd le Août 02, 2022, 20:05:48
Jamais été fan du 200-500. Rapport qualité-prix top. Mais la qualité et la solidité laissent un peu à désirer pour un emploi pro.

Le 300 et 400 f/2.8 sont des véritables cadors, avec le prix (et poids) qui va avec ...

Sans parler du 550 PF ;)

agl33

Citation de: Lautla le Août 03, 2022, 09:55:05
Entrée par l'Eau Rouge et remonter vers La Source par l'intérieur, pas d'accès au stands. Jusque vers dimanche midi il fallait payer un billet de 40 EUR pour y accéder, après c'était ouvert (comme chaque année parait il). Peu intéressant amha, Restaurants, salles privées, stand de sponsors, voiture en expo, merchandising et bouffe (avec suffisamment de places assises ;) ). Mais, en entrant, juste après la petite montée de l'eau rouge il y avait un petit espace avec possibilité de photographier au dessus des grillages (arrière des voitures).

At 55micro, à cet endroit et vu le temps, c'était plus propre, il y avait beaucoup moins de poussière  ;D

Un nouvel essais pour voir en ayant supprimé totalement l'accentuation export LR

Belle cette dernière Lautla

bonam

Citation de: agl33 le Août 03, 2022, 10:38:24
Sans parler du 550 PF ;)
Ah tiens un nouveau objectif! ;D

al646

non, c'est les 10% gratos pendant les soldes 😂

Citation de: bonam le Août 03, 2022, 10:44:40
Ah tiens un nouveau objectif! ;D

agl33

Citation de: al646 le Août 03, 2022, 12:24:44
non, c'est les 10% gratos pendant les soldes 😂

Tout à fait, tout le monde avait compris que je parlais du 500 pf, sauf chymai  ;D

La il va surement demander, c'est qui tout le monde, prévisible le bestiaux.

Je ne vois plus ces insultes continuelles, comme vous l'avez cité je vois qu'il n'a pas beaucoup évolué  ;)

55micro

Citation de: Lautla le Août 03, 2022, 09:55:05
Un nouvel essais pour voir en ayant supprimé totalement l'accentuation export LR

Waaa je bave (sur la photo et sur la voiture).
Choisir c'est renoncer.

thm777

à main levée avec le Z9

thm777

idem

Shakelton

A main levée, sans aucun doute.

salamander

Ca fait rêver... 🙄
Je poste donc je suis... 👹

Crinquet80

Citation de: salamander le Août 04, 2022, 09:09:55
Ca fait rêver... 🙄

L'ambiance rafraichissante du lieu, surement, pour le reste .... ;D

agl33


francois95

200-500 avec doubleur, à 1000mm et à main levée. Difficile de localiser l'insecte qui bouge sans arrêt mais, une fois dans le collimateur, c'est impressionnant.


restoc

On peut aussi faire vivre tout çà (et en mode photo) pour juger de la pertinence de chaque mode et réglages  AF du Z9 :

https://youtu.be/OTdmF1lWZIE

77mm

Citation de: francois95 le Août 11, 2022, 10:31:36
200-500 avec doubleur, à 1000mm et à main levée. Difficile de localiser l'insecte qui bouge sans arrêt mais, une fois dans le collimateur, c'est impressionnant.

Belle tentative !  ;)

kochka

Impressionnat
Technophile Père Siffleur

francois95


francois95

Deux autres moins "risquées" :




agl33

Belles ces trois photos