Fujifilm X-S10

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

Jéjé68

C'est justement pour ça, le tamron est donné moins bon à compter
de 55mm environ

55micro

Hum... c'est quoi l'intérêt d'un Tamron 17-70 plus lourd et plus cher que le Sigma 18-50, si c'est pour ne pas s'en servir au-delà de 55 mm?
Choisir c'est renoncer.

Jéjé68

J'ai dit  ne pas vouloir l'utiliser au delà de 55mm? Moins  bon ne veut pas dire mauvais. De plus 17 vs 18 avec stab vs sans... mon choix était vite fait vs sigma

55micro

Hum n°2... le X-S10 est stabilisé. Aucun problème avec le Sigma sur ce point, donc.
Choisir c'est renoncer.

Jéjé68

... à la base, je demandais simplement une information pour un affichage, pas un débat sur son utilité pour d'autres personnes. Bref. Quand au "hum 2"... vous n'êtes pas sans savoir que les 2 stabs se combinent.

jdm

Donc peut-être que Fuji ne juge pas nécessaire l'info de la focale car ses optiques ne nécessitent pas une restriction d'utilisation aussi drastique ... 
dX-Man

Jéjé68

Assurément...
Il n'y a qu'à apprécier les perfs du fujinon 16 80 f4 aux extrêmes...
Encore une fois, le tamron est très bon sur toute sa focale, excellent avant 55mm. J'aurai aimé avoir l'info de la focale, ce n'est pas prévu, tant pis, rien d'insurmontable.

55micro

Citation de: jdm le Décembre 12, 2022, 10:26:38
Donc peut-être que Fuji ne juge pas nécessaire l'info de la focale car ses optiques ne nécessitent pas une restriction d'utilisation aussi drastique ...

Oh qu'il est taquin  ;D
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: jdm le Décembre 12, 2022, 10:26:38
Bivence sors de ce corps tout de suite !  :D :D

jdm

Si on ne peut plus rigoler ...  ;D

Ceci-dit le Sigma est une super optique, même si elle baisse certainement en bout de course à f2.8 et encore peut-être uniquement sur les bords, j'ai un doute sur le fait que ce soit rédhibitoire.
dX-Man

Bivence

jdm

Citation de: jdm le Décembre 12, 2022, 11:09:40
  ...
Ceci-dit le Sigma est une super optique ...

le Tamron ...  ::)
dX-Man

Sagittarius

Bonjour!

A t on déjà des infos sur son remplaçant?
Pour le capteur, peu de doutes mais les viseur, batterie, taille...???

Merci

tansui

Citation de: Sagittarius le Décembre 14, 2022, 14:51:34
Bonjour!

A t on déjà des infos sur son remplaçant?
Pour le capteur, peu de doutes mais les viseur, batterie, taille...???

Merci

Non rien ne point à l'horizon, pas la moindre esquisse de fumée au grand désespoir des vendeurs de rumeurs clicophiles  ;D
Apparemment le X-S10 se vend bien du coup Fuji ne doit pas être particulièrement pressé de le renouveler et puis un X-S10 II sur-pixelisé et WR avec un meilleur viseur marcherait sûrement un peu sur les plate-bandes du XH2 qui vient d'être lancé, une raison de plus pour Fuji de ne pas se bousculer sauf si la concurrence se fait trop pesante sur les chiffres de vente. 

christal2

Fujifilm vient de publier une mise à jour du firmware du boitier X-S10
en version 2.61  (15 décembre 2022)

X-S10 Firmware update Version: 2.61
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-s10/

Jéjé68

okcharlie

Je viens de reçevoir un Fuji X-S10 , bon jusque là je suis dans le sujet !

Déjà "Fujiste" avec XA1-XE2-XT10-XT20 , je m'interroge sur la fonction vue par vue.
Il m'est impossible d'enchainer quasi instantanément les vues ,bloqué par l'enregistrement de l'image.
Il me faut attendre environ 1.5 seconde, écran noir , avant de poursuivre l'image suivante.
Je n'avais jamais constaté ce phénomène sur aucun de mes boitiers , idem pour mes Canon.
M'obliger à me mettre en mode rafale même au mini , m'affranchit du phénomène.... me semble anormal et pénalisant.
La carte n'est pas en cause , une Sandisk Extrême UHS-1.

Merci pour vos retours

tansui

Citation de: okcharlie le Janvier 03, 2023, 19:27:50
Je viens de reçevoir un Fuji X-S10 , bon jusque là je suis dans le sujet !

Déjà "Fujiste" avec XA1-XE2-XT10-XT20 , je m'interroge sur la fonction vue par vue.
Il m'est impossible d'enchainer quasi instantanément les vues ,bloqué par l'enregistrement de l'image.
Il me faut attendre environ 1.5 seconde, écran noir , avant de poursuivre l'image suivante.
Je n'avais jamais constaté ce phénomène sur aucun de mes boitiers , idem pour mes Canon.
M'obliger à me mettre en mode rafale même au mini , m'affranchit du phénomène.... me semble anormal et pénalisant.
La carte n'est pas en cause , une Sandisk Extrême UHS-1.

Merci pour vos retours

Remets le paramètre "netteté" à 0 dans le menu et tout devrait rentrer dans l'ordre (ce paramètre appelé "netteté" mais qui correspond plutôt à un réglage de clarté est différent de "détails" qui lui règle l'accentuation classiquement et qui n'affecte pas les temps d'enregistrement)

okcharlie

Merci Tansui

c'est good !

tansui

bertgau

Moi aussi je te remercie! Cette latence à l'enregistrement m'affligeait depuis des semaines ::) . Je vois désormais 2023 d'un autre œil...

psbez

Bonjour à tous, J'ai un besoin d'aide urgent concernant l'utilisation de mon nouveau Fuji X-S10 : Pourquoi ? 1- En 2014 je me suis équipé de plusieurs réflex Nikon ( 2 D7200 + D850 avec objectifs et accessoires ) Je m'étais habitué, facilement, à l'environnement Nikon. 2- En nov 2022, pour « m'alléger », j'ai vendu l'ensemble Nikon et, suivant les conseils d'un « expert » Fuji, j'ai acheté le X-S10 avec le 100-400mm et le 16/50mm ( Nature et paysage ) 3- Je pensais m'habituer rapidement à ce nouvel appareil. J'ai déchanté quand j'ai vu ( page 7 du manuel français ) qu'il y avait 50 indications différentes sur l'écran LCD. J'ai essayé, avec l'aide des tutos youtube + le Manuel de le régler selon « mes préférences » Malgré mes efforts je n'ai pas réussi à faire correspondre mes réglages perso avec ceux que je dois imposer à l'appareil ( par exemple : réglage manuel 1/2000 + f8 + iso auto d'une part, avec déclenchements rapides à la main sans rafales + map réduite au centre de l'image + résolution max, d'autre part ) Bref, je comprends très mal le sens des choix à faire dans les menus. Ainsi je n'ai pas trouvé comment obtenir des images ayant la résolution max 6240x4160 ! etc.. Bref, j'ai l'impression qu'Alzeimer m'attaque !
Voici ma demande : en vue d'une sortie nature prochaine, j'ai 3 ou 4 réglages perso à installer ( C1 à C4 sur la molette ) + quelques commandes à installer dans le menu. L'un d'entre-vous, avec mon mail :  psbez at yahoo.fr  pourrait-il m'aider à les configurer ? Un grand merci d'avance..

Henri42

Bonjour,

pour la résolution si tu shootes en jpeg, c'es le choix L 3.2 et qualité d'image F = fine. Pour le reste, je peux te guider en me basant sur mon xt4. Bonne journée.

psbez

Merci henri42 pour cette première info, mais c'est le raw maxi ( 14 bits si possible, plutôt que 12 ) que je privilégie en résolution max couplé avec jpeg mini pour le 1er tri rapide en post.

Henri42

Citation de: psbez le Janvier 14, 2023, 15:30:41
Merci henri42 pour cette première info, mais c'est le raw maxi ( 14 bits si possible, plutôt que 12 ) que je privilégie en résolution max couplé avec jpeg mini pour le 1er tri rapide en post.
C'est uniquement 14 bits. Sur mon x-t4 je shoot en RAW compressé sans perte, ou Raw+jpeg.

Le jpeg Fuji est très bon si on prend soin de bien maitriser l'expo. Je sous-expose en jpeg, pour avoir des hautes lumières de qualités. En raw, je surexpose les hautes lumières pour avoir les zones sombres correctes, moins bruitées, et toujours peaufiner l'expo avec le bon choix de la photométrie > Multi ou Moyenne.

RAW: 14bit RAW (format propriétaire RAF)
Nombre de pixels enregistrés   [L]<3:2> 6240 x 4160 <16:9> 6240 x 3512 <1:1> 4160 x 4160
[M]<3:2> 4416 x 2944 <16:9> 4416 x 2488 <1:1> 2944 x 2944
<3:2> 3120 x 2080 <16:9> 3120 x 1760 <1:1> 2080 x 2080