Afrique

Démarré par Gypaete barbu, Octobre 12, 2020, 09:21:50

« précédent - suivant »

roboisdesbains Jean-Pierre

Merci pour ces bons moments partagés.

Plein d'espèces, des images en gros plan, et d'autres valorisant les biotopes et un point commun une Afrique authentique !
Un petit plus pour les photographies en noir et blanc, je le fais aussi pour mes blaireaux, afin d'amener l'autre regard que cela sollicite !
Un faible aussi pour cette image d'éléphanteau derrière son arbre...

Pour la 124 je rejoins l'avis posté un peu plus loin et confirme le Tchitrec d'Afrique...
Il me rappelle son cousin bien rare que j'ai photographié aux Seychelles http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=226294.0
Apprendre, partager...

Mig74

Une bien belle histoire que tu nous as raconté là, nous emmenant en voyage sur un autre continent que je rêve chaque de visiter à nouveau tellement ces rencontres laissent un souvenir intarissable.

Merci GB

Berzou

Merci pour ce reportage magnifique
Tu as su faire les photos et elles nourriront longtemps tes souvenirs
Si ça te dit, quelques commentaires sur le making of et sur ton matériel nous interesseraient aussi.
As tu eu des regrets photographiques,  des scènes que tu n'as pas pu rendre et pourquoi?

Un retour d'expérience,  en quelques sortes, pour aider ceux qui rêvent d'en faire autant à se préparer. ..

papytos

Pas venu depuis un moment, j'ai eu tort !
Cordialement. Jean-Pierre.

Stephkss1

Merci pour cette belle ballade Africaine, et un coup de cœur pour la 150 "belles ambiance et attitude" traitées en B & W
Steph

Gypaete barbu

Bonjour
une petite envie ;D ....de reprendre ce fil ou j l avais laissé l 'an passé
de nouvelles images collectées plus récemment en ce début d année
alors si le coeur vous en dit !
Bonne journée
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Larchi

Un guépard sous la pluie qui marque son arbre en arrosant son frangin, le coeur m'en dit ça oui !
Merci GB pour cette belle image !

robsou

Je viens de parcourir les 9 pages de ton fil : une très belle qualité d'images et beaucoup de belles attitudes. J'ai vu que tu apprécies les plans serrés, et à ce titre le 600 mm f 4 est redouble en offrant de somptueux bokeh et un excellent piqué ! J'étais au Masai Mara en Octobre de l'année dernière et nous n'avons pas eu la chance d'avoir d'aussi belles lumières. Bravo pour ce reportage magnifiquement mis en images !

Robert

JPM84

Chic on y retourne !... (Je suis en manque !)
Merci je repasserai bien sûr...
JPM

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Gypaete barbu

Merci de votre accueil
j ai eu beaucoup de félins cette fois ci /guepard leopard serval lion lionnes parfois accompagnés de leur petit
voici un premier lion surnomme split nose à cause de l excroissance de chair qu' on peut apercevoir
N et B pour cette fois

Gypaete barbu

....le même en couleur

papydu25

préférence à la couleur, en N et B elle manque de contraste àmha
Daniel

Gypaete barbu

Citation de: papydu25 le Mars 19, 2021, 08:28:42
préférence à la couleur, en N et B elle manque de contraste àmha
Daniel
merci de ton avis ...j avoue qu elle en me satisfait pas vraiment non plus en Net B masi je ne sais pas trop pourquoi
un 3/4 pour apprécier son appendice nasal

Mig74

La 154 représente vraiment ce que je garde comme image de la savane : un endroit où il faut être sans cesse aux aguets. Elle est superbe !!

Pour la version N&B, il te faut trouver le post-traitement pour la mettre en valeur  ;)

robsou

Bien sympa l'image du Guépard. Bien que pour le moment tu n'aies mis que quelques images ramenées de ton dernier safari, et qu'il soit difficile de se faire une idée, je perçois malgré tout des différences dans le piqué, le contraste et le bokeh comparativement à celles de ton précédent safari pour lequel, j'ai cru comprendre, tu avais utilisé le 1DX et le 600 mm f4. Aurais-tu changé d'équipement ?

Robert

Gypaete barbu

Oui MIG il va me falloir tâtonner pas mal encore avec le Net B  ;)

Effectivement Robsou ce voyage a été un peu different ...je vous laisse le découvrir progressivement

je reprends le numérotage a partir de 160 ici et ce vieux chat lascif ! :laugh:
bon samedi a tous et merci de vos commentaires et remarques avisées

photographe33

J'aime bien ce guépard urinant et cette dernière du lion fatigué !
Amicalement, Jean claude

jmr87

Un très beau fil, dépaysant comme je les aime.

Gypaete barbu

161 et 162
les hyènes , ces mal aimées ....mais que j adore avec leurs grands yeux pétillants d intelligence !
Merci à tous de vos passages

Roland Ripoll

2 belles images des hyènes !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Superbes les deux dernières. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

robsou

Deux jolies images de Hyènes avec un + à la 162.

Robert

Gypaete barbu

une petite vite fait de maman et son chérubin ( oui j e sais il manque un bout de queue  :). )
profitez bien de ce dimanche ici y a un vent de fou
GB

Ludo37

Bien jolie quand même ! Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo