Afrique

Démarré par Gypaete barbu, Octobre 12, 2020, 09:21:50

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Merci de vos passages et des commentaires
Puisque la maman vous a plu je vous présente aujourd'hui un de ses petits galopant dans les hautes herbes par un. jour pluvieux
165 jeune guépard
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi dépaysant
Merci de partager
Denis ;)

Larchi

Le larmier des guépards accentue les courbes parfaites de leur museau.
Ce petit est tout aussi beau que sa maman, un plaisir pour les yeux. Souhaitons-lui longue vie !
Bravo et merci GB pour ce partage.

robsou

Une bien triste nouvelle! Une très belle image de IMANI et de l'un de ses petits!

Robert
Citation de: Gypaete barbu le Mars 23, 2021, 07:50:08
la voici de nouveau avec ce regard qui vous transperce Imani
j ai appris ce matin qu elle a perdu toute sa portée cette année alors qu ils étaient 4 lors de mon passage début janvier , une petite pensée pour eux  :'(
Bonne journee a vous
164 IMANI

ChrisC06

Chris

Gypaete barbu

Merci de votre fidélité a ce modeste fil Chris Larchi Robsou Clic clac
et d vos commentaires sympathiques
GB

Seb65

Ce dernier chaton est superbement pris ! Bravo GB !  :)

Gypaete barbu

166 promenade en famille

Ludo37

Waououuuuu la classe  :o bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Extra cette scène. La mère en confiance mais toujours le regard affûté, les petits complètement insouciants, un sentiment de provisoire sécurité se dégage.
Bravo et merci GB !

Magraiveur

Belle image guépard et les jeunes :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

ChrisC06

Oooh ! Une belle photo de famille...
Chris

Charly 84

Une très belles famille  ;)

Gypaete barbu

167 toujours la famille en balade
168 maman attentive a tout ce qui se passe autour
(si vous avez des remarques ou propositions sur le traitement d images elles sont les bienvenues je ne suis pas expert du tout en ce domaine )
photos sans crop pour vous donner information sur la distance au sujet prises en FF et 300 mm
j espère vous faire rêver un peu en ces temps moroses avec ce partage progressif vu qu on ne sait jusque quand on restera collés pas tres loin  ;)
Bonne fin de journée
GB

ChrisC06

Citation de: Gypaete barbu le Mars 27, 2021, 16:19:42
167 toujours la famille en balade
168 maman attentive a tout ce qui se passe autour
(si vous avez des remarques ou propositions sur le traitement d images elles sont les bienvenues je ne suis pas expert du tout en ce domaine )
photos sans crop pour vous donner information sur la distance au sujet prises en FF et 300 mm
j espère vous faire rêver un peu en ces temps moroses avec ce partage progressif vu qu on ne sait jusque quand on restera collés pas tres loin  ;)
Bonne fin de journée
GB
Voui voui...Merci...  ;)
La dernière est très jolie !
Chris

robsou

Des images sympa de Guépards avec un + pour la 166 et la dernière de la série où il est bien mis en valeur. Pourrais-tu nous dire quel matériel tu as utilisé ? Les cadrages sont plus larges par rapport aux images ramenées de ton avant-dernier safari et certaines ont un rendu différent. Vu que tu utilisais un matériel haut de gamme (1DX (III ?) + 600M f4), aurai-tu opté pour un hybride (R5 ou R6) couplé à un zoom (100-500 mm ?) ou à une autre optique ? Dans l'affirmative, peux-tu faire part de tes impressions et préférence ?

Robert

robsou

Ludo37

Superbe la dernière.bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

Gypaete barbu

Citation de: robsou le Mars 28, 2021, 19:25:52
Des images sympa de Guépards avec un + pour la 166 et la dernière de la série où il est bien mis en valeur. Pourrais-tu nous dire quel matériel tu as utilisé ? Les cadrages sont plus larges par rapport aux images ramenées de ton avant-dernier safari et certaines ont un rendu différent. Vu que tu utilisais un matériel haut de gamme (1DX (III ?) + 600M f4), aurai-tu opté pour un hybride (R5 ou R6) couplé à un zoom (100-500 mm ?) ou à une autre optique ? Dans l'affirmative, peux-tu faire part de tes impressions et préférence ?

Robert
Bonsoir
je vois que tu as l oeil aiguisé et attentif Bravo a toi !
cette fois ci j ai utilise toujours le dx3 mais avec 300f2,8 ce qui ouvre le cadrage effectivement
il y aura a un moment aussi des images au R5 et 100-500 je te  laisse le plaisir de la découverte  ;)
169 jeux de guépardeaux sous la pluie (ce qui ne semble pas les déranger plus que ça )

ChrisC06

Et le voyage continue... en beauté...  ;)
Ils sont bien dynamiques même humides (voir trempés) !
Chris

JPM84

Encore une belle série (j'en avais loupé quelques unes) d'un félin qui fait partie de mes préférés...
JPM

Ludo37

Sympa la dernière ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

lavialle15

Super mignon cette maman et ses petits ...
Merci de nous avoir fait découvrir cette adorable famille !
Cdlt

Larchi

Merci GB pour cette suite... oui ça me fait rêver, et merci du partage !
Les petits sont un peu tous les mêmes : quand on joue dans les flaques, on en oublie la pluie !

Berzou

SAGA AFRICA !
Ambiance de la brousse !
Merci pour ces images splendides.