Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

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Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Octobre 24, 2020, 20:06:18
Ce qui compte du moins pour le basket que j'ai beaucoup photographié, c'est d'être bien placé.

Exactement

Pierred2x

Citation de: Bernard2 le Octobre 24, 2020, 15:28:15
Dans cette vidéo tout est fait en dépit du bon sens.
Les matchs de basket sont toujours filmés d'un point haut pour éviter les passages incessants de joueurs devant la caméra...
Là, la plupart du temps c'est ce qui se passe, donc l'automatisme ne peut deviner quel est le sujet à suivre lorsqu'il est sans arrêt masqué, et qu'il y en a beaucoup d'autres dans l'ensemble du champ, un mode AF totalement automatique dans ces conditions est simplement inadapté.
Et même lorsque l'opérateur sélectionne une zone active plus resserrée il ne prend même pas la peine de garder le sujet dans la zone sélectionnée alors que ça c'est son job pas celui de l'AF.

D'ailleurs on voit que dans les rares cas où le sujet avance vers l'appareil même très rapidement et sans être masqué l'AF suit très bien, et c'est ce qu'on lui demande.

Pour le coup, je suis entièrement d'accord.  ;)

Bernard2

#252
Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2020, 10:35:42
Visiblement , en bon doudou-maniaque , tu as beau encenser la finesse de la stratégie Nikon , la situation en ML n'est pas la même pour Canon et pour Nikon ...
https://www.mirrorlessrumors.com/full-frame-mirrorless-market-share-in-japan-canon-gaining-at-sonys-cost/

Et je ne suis pas sûr qu'avec les derniers modèles de boitiers , Nikon avec une simple MAJ alors que Canon sort des boitiers novateurs , les courbes changent demain 🤗
Ces courbes montrent que  Canon a pris des parts de marché considérables à Sony ce qui explique leurs deux courbes parfaitement opposées.
Dans le même temps Nikon n'a pas baissé ce qui veut dire qu'ils ont forcément aussi repris des parts de marché à Sony mais bien sûr en bien plus faible quantité.
De plus il faut bien sûr tenir compte de la sortie des nouveaux R5 et R6,  4 mois plus tôt que les ZII Nikon.
Tant que chaque constructeur n'a pas sorti une gamme comparable, tout cela est très provisoire car leurs clients respectifs ne basculent pas vers le ML en même temps.En revanche le basculement Sony vers Canon peut être plus rapide.
D'autre part il s'agit du marché Japonais.

arwed

Sigma commercialise un hybride 24x36 ?

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2020, 12:16:23
Tu penses sérieusement que les versions II avec leurs capteurs recyclés et technologie AF classique sont l'équivalent des R ? 😳

Hereusement pour Nikon et son Z7 II, Canon a osé taper dans la 8k avec son R5, augmentant significativement son prix, pour un gain fonctionnel pas si évident que ça (pour ne pas dire inexistant).

Mais quand je vois le R5 niveau photo et la gamme optique RF, y'a quand même de quoi se poser la question de la bascule de jaune vers rouge.

Bernard2

#255
Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2020, 12:16:23
Tu penses sérieusement que les versions II avec leurs capteurs recyclés et technologie AF classique sont l'équivalent des R ? 😳
Je n'ai jamais dis cela.
Mais la sortie de nouveaux modèles avec des équipements et perf améliorées sont toujours à même de relancer les ventes. De plus les prix ne sont pas non plus les mêmes.
Et ne me prends pas pour une bille, je sais bien que Canon a des possibilités financières bien supérieures à Nikon et qu'ils sont donc capables de sortir des produits plus vite que Nikon...
Mais avec aussi des risques dans la rapidité, voir le 8K pas forcément réellement utilisable dans les appareils actuels et de plus pénalisant aussi pour celui que fait photo et Vidéo dans son activité.
Même les gros et puissants peuvent faire des faux pas en voulant innover avant que ce soit réellement utilisable tel que dans les appareils actuels.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sevgin, last viking of Sweden

Eh oui c est une jeu avec les chiffres: si on est Nikon ou Canon, il faut en parler, pour defendre son camp après  la sortie des modèles respectis de la marque, c est connu.

Par contre, en constat c est Sony qui morfle !  Hors la division photo est une activité  parmi d autres chez Sony, et certains redoutent le sort que fait la marque lorsque  ce n est plus assez rentable.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2020, 12:44:30
Si tu veux une gamme complète d'optiques fixes lumineuses avant 2050 😂
A part dire des contre vérités tu as comparé le nombre d'optiques dispo en Nikon vs Canon sorties en deux ans?
C'est pas le jour et la nuit.
Les choix des deux sont différents... à ce jour... mais comme chacun a, à peu près, sorti la gamme qu'il a choisie comme prioritaire et inverse du concurrent, chacun va maintenant sortir sa gamme moins prioritaire et aussi inverse du concurrent...
Bref pas de quoi se gausser.

namzip

Autan que de Canon vers Nikon. ;D

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2020, 12:58:36
Lesquelles ?

"Si tu veux une gamme complète d'optiques fixes lumineuses avant 2050 😂"
C'est grossier (2050) et forcément une contre vérité puisque tu ne sais absolument pas (et moi non plus)ce que Nikon va sortir dans les deux années qui viennent sauf le 85 1.2 ce qui fera déja 2 avec le 50..
De plus la série fixe (complète elle) en 1.8 n'est pas à mon sens une série fixe "sombre" ...
Chez Canon à part un 1.8 quid des 1.4 que vous souhaitez tant? donc à ce jour pas de quoi se gargariser avec.


Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2020, 13:57:00
Je vois que tu maitrises le second degré ... tout le monde à part toi aura compris le sens de ma phrase , et ce ne sont pas ceux qui auront attendu leur 70-200 2.8 pendant des mois qui diront le contraire ...

En attendant , il n'y a toujours toujours aucune optique fixe lumineuse Z sur le marché ... à part le 58 0,95 😂
Pour moi les 1.8 sont des optiques fixes lumineuses..  les  1.2 sont des fixes ultra lumineuses si on fait un peu de nuance...
Et 1 optique sur 13 qui a eu des problèmes, d'industrialisation ou autre, et donc un retard hors norme ne mérite pas d'en faire une généralité, sauf mauvaise foi assumée semble t il...

namzip

Je suis allé voir le lien dpreview, une question?
Pourquoi choisir un comparatif à +6 EV?

Bernard2

#264
Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2020, 14:03:14
J' ai trouvé l'équivalent du 1.4 ailleurs pour ce qui est du ML
Le rapport avec la gamme Canon vs Nikon dont il était question pour les 1.4 manquants dans les deux gammes?
Citation
et pour le 1.4 tout court , je garde la plus belle optique à portrait sur le marché Nikon : le 105 , qui ne verra pas d'équiv
Le rapport avec les ML Canon vs Nikon dont il était question?

Bref quant on te mets en difficulté dans une discussion N vs C tu bottes en touche (vers Fuji ou Nikon reflex)

Pour le banding du Z7 à +6 c'est un fait mais nous verrons à génération comparable au R5 dans 1 mois ou deux.

Greenforce

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2020, 17:25:28
J'évoque le D850 reflex parce que Nikon n' a toujours pas fait mieux en terme d'utilisation d'un capteur et pour le portraitiste , il faudra des lustres avant d'avoir l' équivalent chez Nikon .
Je n'ai pas parlé de Fuji .

En tant que portraitiste , Nikon n' a pas aucune offre en optique lumineuse fixe Z , quand on voit le 85 1.2 DS chez Canon , il y a matière à se poser la question d'un switch ... les mariagistes regarderont le 28-70 2.0 qui n' auront pas d'équivalent en Z avant ... 2050 😁

Le forum CANON c'est celui juste au-dessus, non?

Shakelton

La meilleure solution, c'est actuellement le 85 1.8 ou le 70-200. Il y a aussi le 50 1.2, bien qu'un peu court.
Sinon utiliser un 105 1.4 ou le 135 1.8 sigma.

Shakelton

https://www.youtube.com/watch?v=6OOJe_rllFo

Vidéo où peut voir l'af du Z6 II ( pas pratique ce nom... ) pendant une séance portrait.

Crinquet80

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2020, 17:25:28
En tant que portraitiste , Nikon n' a pas aucune offre en optique lumineuse fixe Z , quand on voit le 85 1.2 DS chez Canon , il y a matière à se poser la question d'un switch ... les mariagistes regarderont le 28-70 2.0 qui n' auront pas d'équivalent en Z avant ... 2050 😁

C'est certain que c'est toujours mieux chez le voisin !  ;D Le switch n'a d'intérêt que lorsqu'il est acté , sinon , ce n'est qu'une posture de forum !  ;D

Pour ce qui est du  85 1.2 DS  Canon , je ne compte plus le nombre de posts sur ce forum qui critiquent le résultat surtout pour un portraitiste d'une photo prise à 1,2 ! Et je ne parle même pas de la réaction des clients !  ::)

Ergodea

décidément il y en a un qui est resté 3 ans en arrière!

Ergodea

Si tu relis toutes ces interventions, il ne cesse de se contredire...Un coup canon est à la ramasse, nul (jusqu'à conseiller à certains de ne pas aller chez canon)..Puis tout à coup très bien...Fuji meilleur que le plein format, mais finalement le d850 meilleur que fuji (on s'en serait douté hein), pour se réfugier dans le moyen format histoire de dire que c'est mieux...(techniquement sans doute, concrètement c'est une autre histoire...)
A l'heure d'aujourd'hui je me demande encore ce qu'il cherche...Bref, impossible de discuter avec lui

Ergodea

Citation de: Crinquet80 le Octobre 26, 2020, 18:19:20
C'est certain que c'est toujours mieux chez le voisin !  ;D Le switch n'a d'intérêt que lorsqu'il est acté , sinon , ce n'est qu'une posture de forum !  ;D

Pour ce qui est du  85 1.2 DS  Canon , je ne compte plus le nombre de posts sur ce forum qui critiquent le résultat surtout pour un portraitiste d'une photo prise à 1,2 ! Et je ne parle même pas de la réaction des clients !  ::)

Tout à fait!! Je connais un pro qui veut aller chez canon pour le 28-70 f/2, ce qui est compréhensible : pour les mariages, cette optique est proche des 1.8, on gagne en luminosité et en qualité de bokeh...tout en ayant une plage focale proche du 24-70 1.8. Certes grand et lourd, mais quand il s'agit de sa principale optique qu'importe!
Le 85 1.2, comme le faisait remarque JMS, ce n'est sans doute pas l'ouverture privilégiée pour les couples, sauf dans des situations où mises en scène peuvent vraiment être maîtrisé...et sans doute des pdv d'ensembles...
Enfin bon, c'est bien la première fois où on aurait absolument besoin d'un 85 1.2 pour le portrait...D'excellents photographes ont fait d'excellents portraits sans avoir des 1.2 ni des 1.4...Mais bon...

kochka

C'est régulièrement la course au ++++.
Des pointures parviendront à en justifier l'utilité.
Elle fait rêver et finalement vendre les 1,8.
Technophile Père Siffleur

Calusarus

Moi je veux bien un Z 85 f.1.8 d'occasion...  :)
Même ciel, horizons différents

Shakelton

Pour un mariage, j'ai tendance à laisser le 24-70 à la maison et à prendre un 24 mm, un 35, 50 et 85...

Généralement le 35 et sur un appareil, le 85 sur l'autre.

Le 28-70 remplacerait au moins 3 fixes ( le 28 mm peut remplacer le 24 sur un mariage ).