Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 04, 2020, 14:39:15
2350 euros avec la bague - 200 euros (offre nikon) ...Soit 2120e, ce qui reste plutôt correct!

On vit une époque formidable...

arwed

Pour les ZIII, mettre l'obturateur devant le capteur (comme Sony et/ou Canon ?).
Mon Z6 est blindé de poussières :(

akkarin

Crinquet80

Citation de: arwed le Novembre 05, 2020, 00:14:52
Pour les ZIII, mettre l'obturateur devant le capteur (comme Sony et/ou Canon ?).

Résultat d'une collaboration avec les ingénieurs Dyson ?  ::) ;D

55micro

Ils ont fait ça aussi sur les R5/R6?
Choisir c'est renoncer.

restoc

Mettre l'obturateur derrière le capteur serait  une innovation majeure  ;D ;D

Pour les poussières on peut se fabriquer  un adaptateur qui permet de brancher le tuyau de l'aspirateur maison sur la baïonnette Z : A 250 watts il enlève les poussières, à 500 watts il enlève en plus le filtre passe bas , à 750 il enlève en plus le filtre IR et à 1000 watts il arrache la matrice de Bayer.

On a ainsi pour 10 Euros un Leica défiltré, IR et monochrome  !

Verso92

Citation de: restoc le Novembre 05, 2020, 10:27:32

Pourquoi pas, avec les capteurs rétro-éclairés...

restoc

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2020, 10:35:15
Pourquoi pas, avec les capteurs rétro-éclairés...

Comme disait Pierre Dac :

Monsieur a tout l'avenir devant lui mais il l'a dans le dos à chaque fois qu'il retourne

55micro

Obtu fermé objectif ôté, of course.

On peut choisir la config souhaitée :

Choisir c'est renoncer.

jojobabar

On y croit...

ergodea

Citation de: restoc le Novembre 05, 2020, 10:27:32

Pour les poussières on peut se fabriquer  un adaptateur qui permet de brancher le tuyau de l'aspirateur maison sur la baïonnette Z : A 250 watts il enlève les poussières, à 500 watts il enlève en plus le filtre passe bas , à 750 il enlève en plus le filtre IR et à 1000 watts il arrache la matrice de Bayer.

On a ainsi pour 10 Euros un Leica défiltré, IR et monochrome  !

Ah? donc si je mets mon aspirateur à 500 watts et que j'aspire à l'intérieur de mon z6, j'aurai un capteur défiltré?

55micro

Citation de: jojobabar le Novembre 05, 2020, 11:53:41
Merci pour l'info !

Je précise... c'est le R6, pas le Z6II hein.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Pour moi le wide area règle tous les petits problème de l'af auto détection des yeux! ça c'est vraiment bien

https://www.youtube.com/watch?v=QZ5iwMpj-5A

(je suis étonnée que cela n'ait pu se faire via une simple maj)

jojobabar

Citation de: 55micro le Novembre 05, 2020, 14:23:24
Je précise... c'est le R6, pas le Z6II hein.

ahhhh...j'ai mal regardé les menus en effet.
On y croit...

jojobabar

...Commandé aujourd'hui chez AudioPhil-Foto, livraison mardi théoriquement, très sympa Madame Hocini !
On y croit...

arwed

Citation de: 55micro le Novembre 05, 2020, 10:56:03
Obtu fermé objectif ôté, of course.

On peut choisir la config souhaitée :

Voilà ! Un obtu façon appareil argentique, pour ne pas exposer le capteur.

jojobabar

Question à Ergodea : le filtre AA du Z6 ne te dérange pas plus que ça VS le capteur du D850 ?
On y croit...

al646

Malheureusement, avec le Z6, l'eye AF sur un sujet qui bouge, même en mode wide area avec le firmware 3.0, c'est loin d'être bon par rapport à la concurrence (trop de déchet), sur le Z6 II, le 2ème processeur fait la différence

Citation de: ergodea le Novembre 05, 2020, 14:26:16
Pour moi le wide area règle tous les petits problème de l'af auto détection des yeux! ça c'est vraiment bien

https://www.youtube.com/watch?v=QZ5iwMpj-5A

(je suis étonnée que cela n'ait pu se faire via une simple maj)

Shakelton

Sur le z6, vous pensez quoi de la réactivité et de la précision de l'Af en mode AfC single point ?

Shakelton

Je pose la question car c'est le mode que j'utilise le plus sur mes réflex ( d850 et d750 ).

Tu veux que dire l'appareil fonctionne bien sur un sujet statique ou qui bouge lentement mais est en difficulté sur une sujet qui se déplace, comme un enfant qui court vers l'appareil ?

ergodea

Citation de: Shakelton le Novembre 05, 2020, 18:21:46
Sur le z6, vous pensez quoi de la réactivité et de la précision de l'Af en mode AfC single point ?

Franchement, personnellement je trouve cela très bon..Cela m'a permis de suivre des oiseaux à travers le feuillage sans les perdre (bon j'ai un petit doute, j'étais peut être en afc dynamique)!

Comme déjà dit par ailleurs, ce n'est pas tant la réactivité de l'af qui fait défaut, il est déjà très réactif...Non, c'est l'acquisition du sujet...Quand on le sait, il suffit de faire la map manuellement pour approcher le plus possible de la zone du sujet, pour le reste pas de souci
La précision est très bonne.

QuattroS1

jeanbart

Citation de: jojobabar le Novembre 05, 2020, 15:32:59
...Commandé aujourd'hui chez AudioPhil-Foto, livraison mardi théoriquement, très sympa Madame Hocini !
Perso je n'ai jamais rencontré de commerçants qui te faisaient la gueule quand tu leur en achetais pour 2.000 €.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Shakelton

ok; l'appareil a du mal à  faire le point ( première acquisition ) ou a du mal à le maintenir ?