Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Grison le Novembre 11, 2020, 18:54:26
Avant de faire des tests, il serait bon de savoir configurer correctement et de savoir utiliser les options qui conviennent pour chacun des boitiers, sinon, c'est n'importe quoi, même de bonne foi.
Ca ne semble pas être le cas dans cette vidéo.
N'est pas testeur qui veut. >:D

Bref, du Bernal tout craché  ;D

Sebmansoros

C'est évident que le type ne sait pas configurer les boîtiers. ::) ::) ;D ;D ;D ;D
Le seul point ou Nikon est imbattable, c'est la communication.
Si leur Z était à la même hauteur, ont aurait les meilleurs boîtier sur le marché. :D :D :D

al646

#577
J'avais zappé, mais cela reste difficile de se faire un avis, alors que sur l'AF, yapas photo
Concernant le bruit, la dynamique et la colorimétrie, j'attendrai les tests DxO, mais je pense que les différences seront ténues et peut-être même avec un léger avantage pour Nikon

Citation de: Sebmansoros le Novembre 11, 2020, 18:04:45
Oui apparemment il a zappé la deuxième vidéo. :D :D :D

gate

Citation de: louisxviii le Novembre 11, 2020, 13:40:13
Tellement  ;D ;D ;D ;D ;D. Je suis curieux de voir quel photographe va être influencé par un test qui consiste à se promener devant son boitier dans son jardin. Quel pourcentage de reproductibilité sur le terrain  ;D

Les amateurs se laissent facilement influencer avec de telle vidéo. Youtube en regorge, je me rappelle il n'y a pas si longtemps avoir écris a l'un d'eux pour lui mentionner qu'il était complètement dans le champs avec sa vidéo. Le gars ne semblait plus se souvenir du triangle d'exposition et ne connaissait apparamment pas la règle du F16.

Grison

Citation de: Sebmansoros le Novembre 11, 2020, 20:25:56
C'est évident que le type ne sait pas configurer les boîtiers. ::) ::) ;D ;D ;D ;D
Le seul point ou Nikon est imbattable, c'est la communication.
Si leur Z était à la même hauteur, ont aurait les meilleurs boîtier sur le marché. :D :D :D

Pour moi, un test qui n'indique pas un minimum sur la configuration de chacun des boitiers est tout simplement NUL, car non reproductible et donc de crédibilité NULLE.
Je ne crois pas en effet que le testeur en question sache configurer un Z6II qu'il n'a jamais utilisé sur le terrain et dont à l'évidence il n'a pas eu le temps d'acquérir une  connaissance minimale, vu la date de ce "test". C'est hélas le cas de presque tous les tests "comparatifs" de ce genre.
Leur intérêt principal est de fournir des sujets de provocation à certains magnaco-dépressifs qui veulent à tout prix diffuser l'image de leur pauvreté d'esprit.


restoc

Citation de: Sebmansoros le Novembre 11, 2020, 20:25:56
C'est évident que le type ne sait pas configurer les boîtiers. ::) ::) ;D ;D ;D ;D
Le seul point ou Nikon est imbattable, c'est la communication.
Si leur Z était à la même hauteur, ont aurait les meilleurs boîtier sur le marché. :D :D :D

Là t'es pas trés crédible. A part les specs et deux datasheet de vraie pub et une ou deux vidéos officielles si tu dois reprocher qq chose en matière de com  c'est bien à certains formistes qui ont glorifié le premier Z de façon abusive pendant des mois et encore actuellement alors qu'on savait en lisant juste de façon neutre les specs des premiers Z que Nikon lançait la monture Z en premier ( le pari principal) et deux boîtiers ( genre proto ou boîte à image ) juste dimensionnés pour lancer celle- ci.

Attend de vrais tests ( mesures) et pas des bricolages amateurs dans le jardin et la cuisine  pour te faire une opinion.

Toute proportion gardée feras tu confiance à un youtubeur pour choisir ton vaccin Covid entre le Russe, le Chinois, du bricolage boursier ... Vaut mieux là aussi attendre les vrais études et mesures non ? ;) ;D

Sebmansoros

Citation de: Grison le Novembre 12, 2020, 08:09:31
Pour moi, un test qui n'indique pas un minimum sur la configuration de chacun des boitiers est tout simplement NUL, car non reproductible et donc de crédibilité NULLE.
Je ne crois pas en effet que le testeur en question sache configurer un Z6II qu'il n'a jamais utilisé sur le terrain et dont à l'évidence il n'a pas eu le temps d'acquérir une  connaissance minimale, vu la date de ce "test". C'est hélas le cas de presque tous les tests "comparatifs" de ce genre.
Leur intérêt principal est de fournir des sujets de provocation à certains magnaco-dépressifs qui veulent à tout prix diffuser l'image de leur pauvreté d'esprit.

Si je comprend bien il ne sait pas configurer un Z6 mais sait le faire pour un R6 ou autre Sony. ???

jmages66

Citation de: Sebmansoros le Novembre 12, 2020, 09:54:51
Si je comprend bien il ne sait pas configurer un Z6 mais sait le faire pour un R6 ou autre Sony. ???

Alors au final et ayant lu quelques posts de ce sujet ici et ailleurs , possédant moi même un Z6II QUELS seraient les réglages à effectuer sur ces dernières vidéos que l'on a vu si il ne sait pas le régler ce nikon .
D'autre part en photo on voit bien le collimateur qui suit le visage ou les yeux mais quand on déclenche en rafale j'aimerai bien voir les photos à 100% d'affichage quand même. Car j'ai fait quelques tests et bien j'ai des ratés quand même pas floues mais pas très nettes .

al646

Je pense que la remarque concernait la seconde video (qualité d'image), pour f'AF, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que le Z6II ne démérite pas mais  le R6 est dans une autre ligue (les tests commencent à affluer et vont tous dans ce sens)

Citation de: jmages66 le Novembre 12, 2020, 10:12:18
Alors au final et ayant lu quelques posts de ce sujet ici et ailleurs , possédant moi même un Z6II QUELS seraient les réglages à effectuer sur ces dernières vidéos que l'on a vu si il ne sait pas le régler ce nikon .
D'autre part en photo on voit bien le collimateur qui suit le visage ou les yeux mais quand on déclenche en rafale j'aimerai bien voir les photos à 100% d'affichage quand même. Car j'ai fait quelques tests et bien j'ai des ratés quand même pas floues mais pas très nettes .

Fab35

Citation de: al646 le Novembre 12, 2020, 10:58:31
Je pense que la remarque concernait la seconde video (qualité d'image), pour f'AF, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que le Z6II ne démérite pas mais  le R6 est dans une autre ligue (les tests commencent à affluer et vont tous dans ce sens)
Ce qui peut au moins en partie faire admettre le tarif élevé du R6, qui d'ailleurs paradoxalement fait réfléchir des clients du 1DX3, vu qu'avec le quasi même capteur (R6) et des capacités photo moteur et AF proches ou supérieures au 1DX3, on peut avoir deux R6 (ou même R5+R6 !) au prix du 1DX3 seul...

louisxviii

Citation de: Sebmansoros le Novembre 12, 2020, 09:54:51
Si je comprend bien il ne sait pas configurer un Z6 mais sait le faire pour un R6 ou autre Sony. ???

Les réglages usines sont différents d'une marque à l'autre. Donc oui la moindre des choses c'est de tous les mêmes à un réglages identiques.
Se demander pourquoi il y a du bruit sur les jpeg nikon à 3200iso... alors qu'il n'active pas l'anti bruit 🥳🤣🤷🏻‍♂️ 


Sebmansoros

C'est surtout un bruit chromatique très désagréable qu'il y a avec le Z6II.
Par contre pour les comparatifs de ces essais, je ne sait pas si c'est au même taux d'agrandissement.
20MPX avec le R6 et 24 avec le Z6II

restoc

Citation de: Grison le Novembre 12, 2020, 08:09:31
Pour moi, un test qui n'indique pas un minimum sur la configuration de chacun des boitiers est tout simplement NUL, car non reproductible et donc de crédibilité NULLE.
Je ne crois pas en effet que le testeur en question sache configurer un Z6II qu'il n'a jamais utilisé sur le terrain et dont à l'évidence il n'a pas eu le temps d'acquérir une  connaissance minimale, vu la date de ce "test". C'est hélas le cas de presque tous les tests "comparatifs" de ce genre.
Leur intérêt principal est de fournir des sujets de provocation à certains magnaco-dépressifs qui veulent à tout prix diffuser l'image de leur pauvreté d'esprit.
En particulier il ne dit rien ( video 2 partie photo) de la position du niveau de débuitage sur chaque boîtier, ni des différents D lighting ou équivalent qui influencent directement ce qu'il appelle faussement la "Dynamique".*
ET SURTOUT : il utilise Lightroom comme outil unique sans se poser la question de savoir si le derawtiseur ACR a bien été mis à jour au meilleur niveau pour chaque marque Et on sait que le derawtiseur est dorénavant plus important que la variation entre capteurs. Et comme Adobe prend son temps pour toucher ACR on a quelques doutes sur l'optimisation de Ligthroom à ce stade précoce de sortie du Z6II.
A ce stade Il aurait au moins pu prendre au moins le dérawtiseur de chaque marque . Bref il compare les errements de Lightroom et pas directement les boîtiers !!
Le personnage est sympathique mais son travail ne vaut finalement pas grand chose : trop d'approximations voir d'erreur de compréhension  de ce que devrait être un vrai comparatif.

On va lui suggérer de recommencer en publiant tous les réglages utilisés sur chaque boîtier et de derawtiser avec les logiciels de chaque marque s'il veut passer en deuxième année d'Ecole de photo!.

Bon félicitons toutefois  ce Damien : il est astucieux : en comparant 4 marque il touche 4 fois  ;D ;D

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Novembre 12, 2020, 12:43:33
C'est surtout un bruit chromatique très désagréable qu'il y a avec le Z6II.


Tu te bases sur la vidéo ou tu as d'autres sources confirmant cela?

JMS

Citation de: Sebmansoros le Novembre 12, 2020, 12:43:33
C'est surtout un bruit chromatique très désagréable qu'il y a avec le Z6II.

C'est surtout le youtubeur influenceur selfieteur qui fait un bruit désagréable...pour ma part je n'en vois guère à 12800 ISO ?

77mm

C'est un jpeg standard boîtier avec réduction du bruit sur "normale" ?

(en passant, je trouve la correction de mon z6 excessive, même réglée sur "faible")

philou53

Citation de: JMS le Novembre 12, 2020, 18:26:12
...pour ma part je n'en vois guère à 12800 ISO ?
Certes, mais pas de zone ombragée non plus... Et, une photo qui aurait sans doute pu être prise à moins de 1600 iso !
Pour vous tenir compagnie...

ergodea

Citation de: JMS le Novembre 12, 2020, 18:26:12
C'est surtout le youtubeur influenceur selfieteur qui fait un bruit désagréable...pour ma part je n'en vois guère à 12800 ISO ?

C'est pourtant la première chose qui m'a interpelée lorsque j'ai acquis le Z6, c'est ce bruit de chrominance, les paramètres de LR étant à 0, c'était assez marqué.

Je suis par contre étonnée qu'il y en ai sur le jpeg, car ce bruit s'enlève très bien, sans altérer la qualité d'image...: un problème de paramétrage ou un bug sur son boîtier?

ergodea

dynamique (shadow)  canon vs Nikon


ergodea

La dynamique est à peu près pareil entre le z6 et canon R6 ...Je doute fort qu'il en soit différent avec le z6II


jojobabar

#595
Citation de: restoc le Novembre 12, 2020, 08:38:13
Là t'es pas trés crédible. A part les specs et deux datasheet de vraie pub et une ou deux vidéos officielles si tu dois reprocher qq chose en matière de com  c'est bien à certains formistes qui ont glorifié le premier Z de façon abusive pendant des mois et encore actuellement alors qu'on savait en lisant juste de façon neutre les specs des premiers Z que Nikon lançait la monture Z en premier ( le pari principal) et deux boîtiers ( genre proto ou boîte à image ) juste dimensionnés pour lancer celle- ci.

Attend de vrais tests ( mesures) et pas des bricolages amateurs dans le jardin et la cuisine  pour te faire une opinion.

Toute proportion gardée feras tu confiance à un youtubeur pour choisir ton vaccin Covid entre le Russe, le Chinois, du bricolage boursier ... Vaut mieux là aussi attendre les vrais études et mesures non ? ;) ;D
Citation de: restoc le Novembre 12, 2020, 17:00:01
En particulier il ne dit rien ( video 2 partie photo) de la position du niveau de débuitage sur chaque boîtier, ni des différents D lighting ou équivalent qui influencent directement ce qu'il appelle faussement la "Dynamique".*
ET SURTOUT : il utilise Lightroom comme outil unique sans se poser la question de savoir si le derawtiseur ACR a bien été mis à jour au meilleur niveau pour chaque marque Et on sait que le derawtiseur est dorénavant plus important que la variation entre capteurs. Et comme Adobe prend son temps pour toucher ACR on a quelques doutes sur l'optimisation de Ligthroom à ce stade précoce de sortie du Z6II.
A ce stade Il aurait au moins pu prendre au moins le dérawtiseur de chaque marque . Bref il compare les errements de Lightroom et pas directement les boîtiers !!
Le personnage est sympathique mais son travail ne vaut finalement pas grand chose : trop d'approximations voir d'erreur de compréhension  de ce que devrait être un vrai comparatif.

On va lui suggérer de recommencer en publiant tous les réglages utilisés sur chaque boîtier et de derawtiser avec les logiciels de chaque marque s'il veut passer en deuxième année d'Ecole de photo!.

Bon félicitons toutefois  ce Damien : il est astucieux : en comparant 4 marque il touche 4 fois  ;D ;D

Très bien résumé.

Quant à Sebmansoros, oui, aucune crédibilité : à part venir ici pour s'occuper en regardant "bêtement" des tests fait par un touriste et cracher sur ces Z alors qu'il n'en a pas...
Le gars est tellement content de son D850 qu'il ne peut s'empêcher de s'inquiéter de son prochain achat de ML pour le remplacer.
;D

On y croit...

jojobabar

Citation de: Greenforce le Novembre 12, 2020, 17:05:49
Tu te bases sur la vidéo ou tu as d'autres sources confirmant cela?


C'est une vraie question ? Car évidemment qu'il ne se base que sur cette vidéo...

Sebmansoros est devenu l'anti-ambassadeur Nikon hyper crédible depuis qu'il se contente parfaitement de cet excellent D850 !
On y croit...

Crinquet80

Citation de: jojobabar le Novembre 13, 2020, 07:29:08
Quant à Sebmansoros, oui, aucune crédibilité : à part venir ici pour s'occuper en regardant "bêtement" des tests fait par un touriste et cracher sur ces Z alors qu'il n'en a pas...
Le gars est tellement content de son D850 qu'il ne peut s'empêcher de s'inquiéter de son prochain achat de ML pour le remplacer.
;D

C'est son truc de répéter jusqu'à plus soif ses vindictes envers Nikon ou ses soucis de sav !  ;D Si encore , il nous racontait son switch chez Canon ou autres !  ;D ;D ;D


JMS

Citation de: 77mm le Novembre 12, 2020, 18:32:06
C'est un jpeg standard boîtier avec réduction du bruit sur "normale" ?

(en passant, je trouve la correction de mon z6 excessive, même réglée sur "faible")

Oui, je préférerais un réglage "faible" pour avoir plus de matière. Et Nikon a supprimé les réglages fin luminance/chrominance dans NXD depuis le D850, ce que je signale à chaque test que je publie, donc attendons (un certain temps !) la prise en charge par DXO !

77mm

D'accord, c'est noté, merci et bonne journée à toi  :)