Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: 55micro le Novembre 19, 2020, 19:10:05
Pour la première partie, oui c'est la question, mais je ne saurai y répondre qu'en faisant des essais coup sur coup, ce qui est à la fois peu urgent et même impossible dans le contexte actuel. Certainement, je me ferai prêter ou je louerai du matos pendant une journée et j'irai zoner au bord d'un étang pour tester l'ergonomie et le suivi. Côté perte financière ça ne changera pas grand'chose, à part que le step est à faire au début en Canon alors que dans l'autre cas il est graduel, mais garder des AF-S c'est aussi les revendre moins cher ensuite. Je pense que quand Mark Smith aura sorti un test in situ on en saura plus, mais pour l'instant il s'intéresse au R5  :'(
Sur la deuxième, non ce n'est pas le cas. Il manque l'équivalent du 14-30 (ça viendra en son temps je suppose), le 100-500 est hors de prix, le 600 f/11 un peu abscons, je préférerais qu'ils sortent un 400 f/5,6 fixe à la place. Les 70-200 sont malins mais un peu chérots, notamment le récent f/4. Moins d'1 kg le f/2,8 ça donne quand même envie. En zooms 24-xxx c'est match nul. Entre 85 macro et 105 Nikkor kif kif mais à mon avis ce dernier sera plus cher. Je n'ai pas l'usage d'un 50, et mon 35 manuel se montera sur n'importe quel sans miroir.
Bref tout cela a le temps d'évoluer dans un sens ou dans l'autre. Si le Z6II me suffit je serai le premier content. Déjà j'ai zappé le Z6 et je pense avoir bien fait.

Essayer est la meilleure chose à faire...Ce qui est pénible aujourd'hui, c'est que ces boîtiers sont devenus des biens de consommation...Un peu comme un ordinateur : à peine acheté qu'il est déjà dépassé...
Bon j'exagère tout de même, le z6 a tenu bon dans le temps alors que peu de personnes y croyaient la première année...
Et tu as bien fait d'attendre, le z6II est de toute façon meilleur en terme d'af même si (je sais je le répète), celui du z6 est déjà très bon dans une grande majorité de situations.

Oui, j'aime beaucoup l'innovation canon...Leur 70-200 f/4, leurs optiques f/11, le petit 50 1.8, leur 85 f/2, leur 24-70 f/2...On voit qu'ils cherchent à se démarquer et je t'avoue aimer ça...Je me plais à découvrir chaque fois leurs optiques et boîtiers...Mais cela ne me fera pas quitter Nikon pour autant...C'est plus classique mais j'aime la qualité proposée...

Une chose est sûre : on a le choix entre nikon, canon, sony, fuji, panasonic...Il est quasi impossible qu'une personne ne trouve pas son bonheur...Même financièrement parlant : le marché de l'occasion est tellement riche et aujourd'hui les prix dégringolent, qu'il est impossible de ne pas se faire plaisir, même avec un petit fuji xe, un z50, par exemple

ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 19, 2020, 19:15:17
Les ML ont existé chez Nikon avant les Z. Je n'ai pas souvenir d'une politique de mise à jour évolutive.

Si les choses peuvent changer, ça aurait très bien pu être le cas à l'époque où les reflex numériques étaient rois.

Pourquoi ? Parce que Nikon est largué.

Apparemment tu sais mieux que Nikon! c'est incroyable, tu veux toujours avoir raison! tu es vraiment pénible, y a rien à faire! Je n'ai rien inventé, c'est Nikon lui même qui le dit...Alors bon, tu peux discutailler encore des heures mais je te laisse faire la conversation seul

Juan Carlos

Citation de: 55micro le Novembre 19, 2020, 19:10:05
...
Sur la deuxième, non ce n'est pas le cas. Il manque l'équivalent du 14-30 (ça viendra en son temps je suppose), le 100-500 est hors de prix, le 600 f/11 un peu abscons, je préférerais qu'ils sortent un 400 f/5,6 fixe à la place.
...

Un coup d'œil à la roadmap rumorée Canon pour se faire une idée  ;)

https://www.canonrumors.com/this-is-canons-rf-lens-roadmap-going-forward/

ergodea

RF 135 1.4 ! et ça continue ; ) (dans le faux roadmoap de nikon, un nikon z 135 f1.8 était annoncé...je m'en réjouissais...)

Greenforce

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2020, 18:41:57
En tout cas je viens de voir quelques photos sur l'autre forum, et franchement l'af de ce z6II  m'a l'air vraiment très bon...En tout cas meilleur que le z6, c'est un fait

Comment une photo peut-elle te renseigner sur la difference de qualité de l'af entre deux boîtiers?  ???

doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2020, 19:20:15
Apparemment tu sais mieux que Nikon! c'est incroyable, tu veux toujours avoir raison! tu es vraiment pénible, y a rien à faire! Je n'ai rien inventé, c'est Nikon lui même qui le dit...Alors bon, tu peux discutailler encore des heures mais je te laisse faire la conversation seul

Apparemment c'est toi qui c'est mieux que tout le monde. C'est toi qui est persuadée que Nikon va mettre à jour ses Z II pour pouvoir suivre les yeux des moineaux.

Mais puisque "c'est Nikon lui même qui le dit...", donne des sources. Ça rendrait ton discours plus consistant.

Je ne cherche pas à avoir raison. Ce que je dis n'est pas sorti de mon imaginaire et si tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit que Nikon ne changera pas de politique sur ce point.

Désolé d'être lucide et de briser tes rêves.

ergodea

Citation de: Greenforce le Novembre 19, 2020, 19:27:38
Comment une photo peut-elle te renseigner sur la difference de qualité de l'af entre deux boîtiers?  ???

Comment ça une photo? non, des séries de photos de sujet en mouvement dans des conditions particulières...Et vu que je connais très bien l'af du z6, je sais à quel moment l'af du z6 aurait "lâché"

ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 19, 2020, 19:29:16
Un 135mm f/1.4... J'ose pas imaginer le poids et l'encombrement quand je considère mon 135mm f/1.8 d'un bon kilo !

Encore une usine à gaz !  ;D

Certes...mais une curiosité, encore une fois : )

En tout cas, merci, tu viens de calmer mon envie ; )

Christophe NOBER

Un 135mm f/1.4... J'ose pas imaginer le poids et l'encombrement quand je considère mon 135mm f/1.8 d'un bon kilo !

135 1.2 , pourquoi voir petit ? et si possible piqué dans les coins à PO  ;D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 19, 2020, 19:31:42
135 1.2 , pourquoi voir petit ? et si possible piqué dans les coins à PO  ;D

Ouais mais avec 32 lentilles en 25 groupes, ça va chouiner dans les chaumières  ;D

Y'a bien un fêlé qui va te dire que c'est un truc pour bobo friqué et que 6 lentilles sont suffisantes  ;D

ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 19, 2020, 19:29:18
Apparemment c'est toi qui c'est mieux que tout le monde. C'est toi qui est persuadée que Nikon va mettre à jour ses Z II pour pouvoir suivre les yeux des moineaux.

Mais puisque "c'est Nikon lui même qui le dit...", donne des sources. Ça rendrait ton discours plus consistant.

Je ne cherche pas à avoir raison. Ce que je dis n'est pas sorti de mon imaginaire et si tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit que Nikon ne changera pas de politique sur ce point.

Désolé d'être lucide et de briser tes rêves.

Ben oui! Nikon est logique! et va sortir une maj sur la reconnaissance de yeux des animaux... mais bon, vu que tu es chez fuji, tu dois être un peu perdu, je te pardonne!
Je suis prête à parier une bière avec qui veut...Evidemment toi tu ne parieras pas car tu sais tu as tort...

(mes rêves sont plus ambitieux, je te rassure : ) )

akkarin

Citation de: 77mm le Novembre 19, 2020, 18:38:58
Juste une question. Sylvie, travaillerais-tu dans le marketing ?  O0  ;)
Chez Nikon je dirais même

ergodea

Citation de: akkarin le Novembre 19, 2020, 19:36:38
Chez Nikon je dirais même

Même pas...mes remarques sont justement faites pour que vous relativisiez...Pas pour moi vu que j'ai ce qu'il me faut...

ergodea

doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2020, 19:33:57
Ben oui! Nikon est logique! et va sortir une maj sur la reconnaissance de yeux des animaux... mais bon, vu que tu es chez fuji, tu dois être un peu perdu, je te pardonne!

La vipère crache son venin  :)

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2020, 19:33:57
Je suis prête à parier une bière avec qui veut...Evidemment toi tu ne parieras pas car tu sais tu as tort...

Je parie un diner aux chandelles. Ceci-dit, je m'en fout un peu de gagner ou pas. D'une part je n'ai pas dit que Nikon ne le ferai pas (si tu relis attentivement ce que j'ai écrit) et d'autres part, que je gagne ou pas, j'aurai obtenu en rendez-vous galant  ;D

Shakelton

Citation de: 77mm le Novembre 19, 2020, 19:34:54
:laugh:

Livré avec son étui-brouette !  ;D

Avec monopode télescopique intégré.

Greenforce

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2020, 19:29:36
Comment ça une photo? non, des séries de photos de sujet en mouvement dans des conditions particulières...Et vu que je connais très bien l'af du z6, je sais à quel moment l'af du z6 aurait "lâché"

Pas convaincu... à moins de l'expérimenter en live je ne crois pas qu'on puisse juger de l'efficacité d'un af sur base de photos prises par quelqu'un d'autre.

55micro

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2020, 19:25:46
RF 135 1.4 ! et ça continue ; ) (dans le faux roadmoap de nikon, un nikon z 135 f1.8 était annoncé...je m'en réjouissais...)

Oui mais 14-35 f/4, je suis entendu le jour même  ;D

Mais pas de 135 dans la road map Nikon. Le 105 AF-S peut dormir tranquille.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

111 mm de diamètre maximal x 160 mm de long pour le Mitakon Speedmaster 135 mm f/1,4 (à mise au point manuelle et en monture de reflex).

Sinon il faut voir un 135 mm f/1,4 comme un 200 mm f/2 un peu raccourci.

akkarin

Citation de: Mistral75 le Novembre 19, 2020, 20:26:33
111 mm de diamètre maximal x 160 mm de long pour le Mitakon Speedmaster 135 mm f/1,4 (à mise au point manuelle et en monture de reflex).

Sinon il faut voir un 135 mm f/1,4 comme un 200 mm f/2 un peu raccourci.
Ouais mais 200mm avec un TC x 2 ça fait 400 sympa pour l'animlier, alors qu'un 270mm est un juste pour le coup.

Mistral75

Citation de: akkarin le Novembre 19, 2020, 20:34:04
Ouais mais 200mm avec un TC x 2 ça fait 400 sympa pour l'animalier, alors qu'un 270mm est un juste pour le coup.

Avec mon "il faut voir un 135 mm f/1,4 comme un 200 mm f/2 un peu raccourci" je parlais dimensions, pas usage.

ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 19, 2020, 19:41:45
La vipère crache son venin  :)

Je parie un diner aux chandelles. Ceci-dit, je m'en fout un peu de gagner ou pas. D'une part je n'ai pas dit que Nikon ne le ferai pas (si tu relis attentivement ce que j'ai écrit) et d'autres part, que je gagne ou pas, j'aurai obtenu en rendez-vous galant  ;D

ah carrément! un dîner aux chandelles!
Bon et bien les paries sont tenus!
Bon cet échange aura eu le mérite de me faire rire ; )

al646

Heu, si on pouvait en revenir aux optiques nikon, voir au z6ii, là quand j'entends RF, cela me donne la nausée :(

ergodea

Citation de: Greenforce le Novembre 19, 2020, 20:10:00
Pas convaincu... à moins de l'expérimenter en live je ne crois pas qu'on puisse juger de l'efficacité d'un af sur base de photos prises par quelqu'un d'autre.

Disons qu'il y a eu déjà pas mal de retours qui vont tous dans ce sens là....

Yves PRA

Ce qui me gene le plus dans les (rares) tests de ce nouveau boitier (En particulier celui de D. Bernal), c'est le bruit !
J'ai l'impression de retrouver mon vieux D700 à 6400 ISO !