Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Greenforce le Novembre 19, 2020, 19:27:38
Comment une photo peut-elle te renseigner sur la difference de qualité de l'af entre deux boîtiers?  ???

Comment ça une photo? non, des séries de photos de sujet en mouvement dans des conditions particulières...Et vu que je connais très bien l'af du z6, je sais à quel moment l'af du z6 aurait "lâché"

ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 19, 2020, 19:29:16
Un 135mm f/1.4... J'ose pas imaginer le poids et l'encombrement quand je considère mon 135mm f/1.8 d'un bon kilo !

Encore une usine à gaz !  ;D

Certes...mais une curiosité, encore une fois : )

En tout cas, merci, tu viens de calmer mon envie ; )

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Novembre 19, 2020, 19:29:16
Un 135mm f/1.4... J'ose pas imaginer le poids et l'encombrement quand je considère mon 135mm f/1.8 d'un bon kilo !

Encore une usine à gaz !  ;D

135 1.2 , pourquoi voir petit ? et si possible piqué dans les coins à PO  ;D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 19, 2020, 19:31:42
135 1.2 , pourquoi voir petit ? et si possible piqué dans les coins à PO  ;D

Ouais mais avec 32 lentilles en 25 groupes, ça va chouiner dans les chaumières  ;D

Y'a bien un fêlé qui va te dire que c'est un truc pour bobo friqué et que 6 lentilles sont suffisantes  ;D

ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 19, 2020, 19:29:18
Apparemment c'est toi qui c'est mieux que tout le monde. C'est toi qui est persuadée que Nikon va mettre à jour ses Z II pour pouvoir suivre les yeux des moineaux.

Mais puisque "c'est Nikon lui même qui le dit...", donne des sources. Ça rendrait ton discours plus consistant.

Je ne cherche pas à avoir raison. Ce que je dis n'est pas sorti de mon imaginaire et si tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit que Nikon ne changera pas de politique sur ce point.

Désolé d'être lucide et de briser tes rêves.

Ben oui! Nikon est logique! et va sortir une maj sur la reconnaissance de yeux des animaux... mais bon, vu que tu es chez fuji, tu dois être un peu perdu, je te pardonne!
Je suis prête à parier une bière avec qui veut...Evidemment toi tu ne parieras pas car tu sais tu as tort...

(mes rêves sont plus ambitieux, je te rassure : ) )


77mm

Citation de: doppelganger le Novembre 19, 2020, 19:33:50
Ouais mais avec 32 lentilles en 25 groupes, ça va chouiner dans les chaumières  ;D

:laugh:

Livré avec son étui-brouette !  ;D

akkarin

Citation de: 77mm le Novembre 19, 2020, 18:38:58
Juste une question. Sylvie, travaillerais-tu dans le marketing ?  O0  ;)
Chez Nikon je dirais même


77mm

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2020, 19:33:57
(mes rêves sont plus ambitieux, je te rassure : ) )

Intéressant... Installe-toi confortablement et dis-nous tout.  ;D  ;)

ergodea

Citation de: akkarin le Novembre 19, 2020, 19:36:38
Chez Nikon je dirais même

Même pas...mes remarques sont justement faites pour que vous relativisiez...Pas pour moi vu que j'ai ce qu'il me faut...

ergodea


77mm

Tss, tss...  ;D

Pas de jugement les gars !  O0

Vas-y tu peux maintenant !

doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2020, 19:33:57
Ben oui! Nikon est logique! et va sortir une maj sur la reconnaissance de yeux des animaux... mais bon, vu que tu es chez fuji, tu dois être un peu perdu, je te pardonne!

La vipère crache son venin  :)

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2020, 19:33:57
Je suis prête à parier une bière avec qui veut...Evidemment toi tu ne parieras pas car tu sais tu as tort...

Je parie un diner aux chandelles. Ceci-dit, je m'en fout un peu de gagner ou pas. D'une part je n'ai pas dit que Nikon ne le ferai pas (si tu relis attentivement ce que j'ai écrit) et d'autres part, que je gagne ou pas, j'aurai obtenu en rendez-vous galant  ;D

Shakelton

Citation de: 77mm le Novembre 19, 2020, 19:34:54
:laugh:

Livré avec son étui-brouette !  ;D

Avec monopode télescopique intégré.

Greenforce

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2020, 19:29:36
Comment ça une photo? non, des séries de photos de sujet en mouvement dans des conditions particulières...Et vu que je connais très bien l'af du z6, je sais à quel moment l'af du z6 aurait "lâché"

Pas convaincu... à moins de l'expérimenter en live je ne crois pas qu'on puisse juger de l'efficacité d'un af sur base de photos prises par quelqu'un d'autre.

55micro

Citation de: ergodea le Novembre 19, 2020, 19:25:46
RF 135 1.4 ! et ça continue ; ) (dans le faux roadmoap de nikon, un nikon z 135 f1.8 était annoncé...je m'en réjouissais...)

Oui mais 14-35 f/4, je suis entendu le jour même  ;D

Mais pas de 135 dans la road map Nikon. Le 105 AF-S peut dormir tranquille.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Citation de: 77mm le Novembre 19, 2020, 19:29:16
Un 135mm f/1.4... J'ose pas imaginer le poids et l'encombrement quand je considère mon 135mm f/1.8 d'un bon kilo !

Encore une usine à gaz !  ;D

111 mm de diamètre maximal x 160 mm de long pour le Mitakon Speedmaster 135 mm f/1,4 (à mise au point manuelle et en monture de reflex).

Sinon il faut voir un 135 mm f/1,4 comme un 200 mm f/2 un peu raccourci.

akkarin

Citation de: Mistral75 le Novembre 19, 2020, 20:26:33
111 mm de diamètre maximal x 160 mm de long pour le Mitakon Speedmaster 135 mm f/1,4 (à mise au point manuelle et en monture de reflex).

Sinon il faut voir un 135 mm f/1,4 comme un 200 mm f/2 un peu raccourci.
Ouais mais 200mm avec un TC x 2 ça fait 400 sympa pour l'animlier, alors qu'un 270mm est un juste pour le coup.

Mistral75

Citation de: akkarin le Novembre 19, 2020, 20:34:04
Ouais mais 200mm avec un TC x 2 ça fait 400 sympa pour l'animalier, alors qu'un 270mm est un juste pour le coup.

Avec mon "il faut voir un 135 mm f/1,4 comme un 200 mm f/2 un peu raccourci" je parlais dimensions, pas usage.

ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 19, 2020, 19:41:45
La vipère crache son venin  :)

Je parie un diner aux chandelles. Ceci-dit, je m'en fout un peu de gagner ou pas. D'une part je n'ai pas dit que Nikon ne le ferai pas (si tu relis attentivement ce que j'ai écrit) et d'autres part, que je gagne ou pas, j'aurai obtenu en rendez-vous galant  ;D

ah carrément! un dîner aux chandelles!
Bon et bien les paries sont tenus!
Bon cet échange aura eu le mérite de me faire rire ; )

al646

#769
Heu, si on pouvait en revenir aux optiques nikon, voir au z6ii, là quand j'entends RF, cela me donne la nausée :(

ergodea

Citation de: Greenforce le Novembre 19, 2020, 20:10:00
Pas convaincu... à moins de l'expérimenter en live je ne crois pas qu'on puisse juger de l'efficacité d'un af sur base de photos prises par quelqu'un d'autre.

Disons qu'il y a eu déjà pas mal de retours qui vont tous dans ce sens là....

Yves PRA

Ce qui me gene le plus dans les (rares) tests de ce nouveau boitier (En particulier celui de D. Bernal), c'est le bruit !
J'ai l'impression de retrouver mon vieux D700 à 6400 ISO !

LudisR

Citation de: Yves PRA le Novembre 20, 2020, 01:22:40
Ce qui me gene le plus dans les (rares) tests de ce nouveau boitier (En particulier celui de D. Bernal), c'est le bruit !
J'ai l'impression de retrouver mon vieux D700 à 6400 ISO !

Je travaille normalement avec DxO PhotoLab, mais comme le Z6 II n'est toujours pas supporté, j'utilise actuellement Capture NX-D avec lequel je ne suis pas très familier. Malgré tout, j'ai fait plusieurs images entre 6400 et 51200 ISOs et le bruit n'est pas un problème. Je n'affirme pas qu'il est supérieur ou à égalité avec les derniers Canon R5-6 ou les Sony mais comparé au Z6 que j'utilise depuis sa sortie. Je ne l'ai pas testé non plus dans les conditions les pires extrêmes. Les couleurs sont très bonnes et même excellentes de même que la dynamique avec NX-D. Bref, mon impression est qu'avec DxO je devrais pouvoir faire mieux qu'avec le Z6. Reste à voir de combien... En passant je possède aussi un Df qui excelle en hauts ISOs et le Z6 lui est de loin supérieur.

Quant à Damien Bernal, je mettrais un bémol sur ces derniers tests avec le Z6 II. Dans le premier de la série, l'un des pires appareils pour le suivi était le Sony et même lui ne comprenait pas pourquoi ce boitier qu'il connaissait pourtant faisait de manière aussi mauvaise. Il dit avoir tout vérifier et revérifier mais mon impression est qu'il y avait un hic quelque part, car de ce que j'ai déjà vu du Sony, il aurait dû faire mieux! Mais je n'en sais rien. Seulement une intuition.

Puis dans celui sur la dynamique, je n'ai jamais obtenu des résultats aussi mauvais que lui avec le Z6 II. Et de loin. Ayant fait des images en éclairage extrême et fort contrejour pour vérifier la sensibilité des AC du Z 70-200/2.8 S avec et sans le téléconvertisseur Z 1.4x.

Dans l'introduction de la vidéo suivante, suite à plusieurs remarques de ceux ayant visionné la précédente, il a admis que le problème venait peut-être de la version (beta) de LR qu'il utilisait qui en principe supportait le Z6 II. Ce qui est à son honneur de l'avoir relevé.

Ceci dit, pour cette série de vidéos, il a souligné dans la première qu'il avait peiné à tester autant de boitiers en même temps sans oublier que le Canon R6 était relativement nouveau pour lui et le Z6 tout nouveau. Pour ce dernier, il en ramait un coup pour se retrouver dans les menus Nikon n'y étant plus habitué.

Je vous suggère d'attendre les tests de JMS...

jdm

Citation de: akkarin le Novembre 19, 2020, 15:39:09
Oui c'est sûre, je pense que c'est ce qui retiens "beaucoup" de monde.

Mis à part, j'ai qand même l'impression, que le z6II ne créée pas un enthousiasme auprès des Nikoniste.

Sans doute que ceux qui sont restés sont moins nombreux que prévu, et qu'a force de tirer sur l'élastique, le changement de monture et de paradigme a effectivement fait fuir pas mal de monde.
dX-Man

Greenforce

Citation de: Yves PRA le Novembre 20, 2020, 01:22:40
Ce qui me gene le plus dans les (rares) tests de ce nouveau boitier (En particulier celui de D. Bernal), c'est le bruit !
J'ai l'impression de retrouver mon vieux D700 à 6400 ISO !

Ton D700 devait être un modèle unique!  :o