Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Sebmansoros le Novembre 29, 2020, 13:13:37
Ce qui fait que passer au R6 oui, mais faudrait-il que je trouve une bague permettant le montage de mes objectifs Nikon sur le R6.

Aucun problème, bague F>EF puis EF>R...mais pour l'autofocus supérieur du R6, hum, comment dire ?

Fab35

Citation de: JMS le Novembre 29, 2020, 15:09:15
Aucun problème, bague F>EF puis EF>R...mais pour l'autofocus supérieur du R6, hum, comment dire ?
Ah bah ça va marcher beaucoup moins bien forcément !  ;D

Firefox

Citation de: Sebmansoros le Novembre 29, 2020, 13:20:50
Toi peut être mais pas moi. ;D

J'avais une quinzaine d'optique AFS (les 3 zooms 14-24mm jusqu'au 200-400mm, et les optiques particulières comme le 200mm F2, le 58mm etc).
J'ai tout revendu sauf les 3 PC-E et le 16mm (que je n'utilise que sporadiquement et pour des cas particuliers) tellement le ML convient mieux à ma pratique.
Je ne pourrais plus me passer de faire l'AF dans les coins ou encore le viseur noir des reflex pour les photos nocturnes ne me manque absolument pas!

Je suis un peu sur ma fin avec la gamme optique réduite en S, mais je me débrouille  >:(

Verso92

Citation de: Firefox le Novembre 29, 2020, 20:12:13
Je suis un peu sur ma fin avec la gamme optique réduite en S, mais je me débrouille  >:(

Ventre affamé n'a pas d'oreille.

al646

Tu as pris une sage décision, si tu passes au ML, c'est pas pour se faire suer avec une bague... de plus, si tu revends tes AFS plus tard, leur valeur risque de chuter, et dans un avenir plus ou moins lointain, excepté les optiques d'exception, les autres se vendront comme un boitier argentique... bref, pas besoin de te faire un dessin.

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2020, 20:26:08
Ventre affamé n'a pas d'oreille.

Verdi

Sur le BonCoin, les quinze derniers jours, je me suis offert, dans un état cosmétique trés proche du neuf:
1- un Sigma F(FX) 35mm f/1.4 DG HSM Art de moins de 400€. (Bon, d'accord, je m'aperçois que cela pèse presque autant que mon D800) ;)

2- Un AF-S 24 1,8 G Nikon plus neuf que neuf, pour 300€

kochka

Citation de: al646 le Novembre 29, 2020, 20:36:40
Tu as pris une sage décision, si tu passes au ML, c'est pas pour se faire suer avec une bague... de plus, si tu revends tes AFS plus tard, leur valeur risque de chuter, et dans un avenir plus ou moins lointain, excepté les optiques d'exception, les autres se vendront comme un boitier argentique... bref, pas besoin de te faire un dessin.
La bague peut être un peu gênante avec certaines optiques, et transparente avec d'autres.
Sans compter que ventre affamé n'a pas d'oseille.  ;)
Technophile Père Siffleur

flo066

Citation de: Verdi le Novembre 29, 2020, 11:41:50
Merci pour l'info, Fabrice, j'allais m'acheter un D850 et je l'aurais eu mauvaise si dans 6 mois un D880 plus performant sortait. Je vais attendre, certainement, sauf si je trouve une trés bonne occasion en D850.

Je pensais comme toi et au premier confinement presque par hasard j'ai trouvé un D850 parfait état -2000 clics 1600€ , j'ai pas dit non. ;D

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Novembre 28, 2020, 22:24:26
Non j'ai déja corrigé au singulier dans le post précédent, car je n'en sais rien. Mais sur le fait qu'ils sortiront au moins un boitier plus évolué et pas dans 2 ans ça me semble évident.. pas à toi?

On entend parler depuis des mois et des mois d'un Z8. Quel serait la raison d'être d'un tel boitier ? Un capteur de 61 Mpix ? Et quoi d'autre afin de le différencier du Z7 ? Car le Z7 II aurait pu sortir avec un capteur de 61 Mpix, non ?

Pour le reste, on n'a aucune info, pas même une rumeur.

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Novembre 28, 2020, 17:54:19
Ben non mais compare-t-on un milieu de gamme avec un plus haut de gamme?

Milieu de gamme le Z7, sorti à 3800€ ? Ce boitier n'est-il pas pendant du D850 ?

ergodea

Citation de: doppelganger le Novembre 29, 2020, 21:43:29
On entend parler depuis des mois et des mois d'un Z8. Quel serait la raison d'être d'un tel boitier ? Un capteur de 61 Mpix ? Et quoi d'autre afin de le différencier du Z7 ? Car le Z7 II aurait pu sortir avec un capteur de 61 Mpix, non ?

Pour le reste, on n'a aucune info, pas même une rumeur.

Et bien si il y en a eu une si je ne me trompe! et ce n'est  justement pas le boîtier à 60MP mais ce serait le pendant du d6 en ML...
On imagine donc avec un tout nouveau af qui soit très performant. Et ce sera sans doute le cas!
Boîtier prévu pour les jeux olympiques et des optiques seront proposées en même temps: un 400 et 600mm je crois, plus très sure des focales...

akkarin

Citation de: ergodea le Novembre 30, 2020, 01:16:03
Et bien si il y en a eu une si je ne me trompe! et ce n'est  justement pas le boîtier à 60MP mais ce serait le pendant du d6 en ML...
On imagine donc avec un tout nouveau af qui soit très performant. Et ce sera sans doute le cas!
Boîtier prévu pour les jeux olympiques et des optiques seront proposées en même temps: un 400 et 600mm je crois, plus très sure des focales...
Attendons  2024 alors....

.

jojobabar

Citation de: ergodea le Novembre 26, 2020, 18:15:00
Je ne me souviens plus...avais tu déjà un z6 ?

J'avais un Z7.

Après, pour mon usage, l'AF est largement assez bon (et celui du Z6 l'aurait été tout autant j'imagine) : je fais plutôt du portrait à la volée ou à peine posé, de la "photo de rue", un peu de paysage.

J'ai fait avec du portrait "studio-maison" ambiance lumineuse "très faible" et l'AF accrochait bien. Voilà toute la difficulté que je lui ai fait subir ;D ...

Le rendu de ce capteur (z6 / Z6 II) est vraiment plaisant et mon choix de revenir à 24 Mpix est conforté par une bonne montée en ISO en vision écran.
J'avais quelques craintes vis-à-vis de l'excellent capteur du Z7 mais finalement, pour ma pratique et mes exigences, celui du Z6 (II) me convient mieux.
PS : Le Z7 n'était pas une erreur de casting mais plutôt une opportunité bien venue à l'époque où je n'avais plus d'appareil photo et où le Z6 se faisait attendre (bien joué Nikon :P).
On y croit...

heneauol

Citation de: 55micro le Novembre 05, 2020, 10:56:03
Obtu fermé objectif ôté, of course.

On peut choisir la config souhaitée :

ce n'est dispo qu'avec un z6 II ? j'aimerais que l'obtu reste ouvert quand mon z7 se met en veille. Possible?
les hommes, les anges, les v..

55micro

Citation de: heneauol le Novembre 30, 2020, 17:43:26
ce n'est dispo qu'avec un z6 II ? j'aimerais que l'obtu reste ouvert quand mon z7 se met en veille. Possible?

Non je parlais du R6. Chez Nikon je ne sais pas sur les II mais ça n'est pas implémenté sur les I je pense.

On peut aimer ou pas, mais comme j'ai lu sur le fil Canon que leurs nouveaux capteurs n'étaient nettoyables qu'en SAV (il y a un sens à respecter faute de quoi on le raye, ai-je compris), ça motive la présence d'une telle fonction.
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

Citation de: Hulotphoto le Novembre 28, 2020, 14:26:04
Pourquoi ne sont-ils pas passés sur A9 ou A9 II ?
Peut-être aussi que les pros qui sont au bord des circuits n'en ont pas les moyens ...
J'en ai connu qui en 2018/19 fonctionnaient toujours au D300 avec le 70/200 VR (1° version) avec un TC 14 II ...
Les D3 sont aussi encore en pistes pour certains ...
Je ne parle pas des "rouges", les plus nombreux, dont je ne sais distinguer les boitiers ...

Et quant MFloyd dit qu'il n'a jamais croisé un photographe en Z au bord d'un circuit, faut qu'il change de lunettes ...

Banding en obtu elec en lumière artif et shutter/viseur lag...toujours pas acceptables. Déjà quand t'as dis ça...
Un fois que tu ajoutes toutes les erreurs d'ergo, inadaptation au besoins des pros sur le terrain de la 1ere version (Corrigé en partie sur le A9II)
L'affaire est réglé...
Un AF de course en bonne lumière, pour le reste y'a encore trop de besoins des pros peu ou mal couverts.
Donc y'a eu de l'engouement sur le A9 ensuite le retour réel des pros sur le terrain a détruit le boitier, et pour faire revenir les mecs et le buzz sur un matos qui t'obliges à changer aussi toutes tes optiques, ils vont sacrément ramer.

Tony dans cette vidéo analyse quelle caractéristiques devrait avoir un  ML pro/sport, et le A9, même II n'est pas au niveau...
Autrement dit ils ont décu, Canon et Nikon partent eux sans apriori pour un éventuel boitier pro qui de plus pourrait fonctionner avec leurs optiques.
Par contre il ne faudrait pas qu'ils se loupent.
Sur l'AF, lag, banding etc on vera, par contre c'est sûr que question ergo/utilisation, il seront devant Sony.

https://www.youtube.com/watch?v=Rdw9P_lmb0E

Juju.d

Salut à tous... je suis pocesseur d'un z6ii depuis 1 semaine, savez vous quand es que lightroom sera lire les NEF de ce boîtier ?
Avez vous une solution en attendant? car dng converter ne les reconnais pas non plus.

Greenforce

Citation de: Juju.d le Novembre 30, 2020, 21:17:25
Salut à tous... je suis pocesseur d'un z6ii depuis 1 semaine, savez vous quand es que lightroom sera lire les NEF de ce boîtier ?
Avez vous une solution en attendant? car dng converter ne les reconnais pas non plus.

Capture NX-D?

MFloyd

Citation de: Juju.d le Novembre 30, 2020, 21:17:25

Ça devrait fonctionner:

https://node14.com/Public/Blog/OpenNikonZ6IIRaw.aspx
(cliquez ev. sur l'image)

restoc

Citation de: MFloyd le Novembre 30, 2020, 21:50:41
Ça devrait fonctionner:

https://node14.com/Public/Blog/OpenNikonZ6IIRaw.aspx
Mieux vaut utiliser CNX D !.
Leurrer les exifs pour ouvrir le tableau de pixel est une chose, mais avoir le dématriceur adapté aux points de chroma et au niveau de noir de chaque capteur est bien autre chose. Surtout avec LR !!

A ce stade ou aucun fabricant de logiciel tiers n'a fait le tuning de son dématriceur sur le ZII il vaut mieux se faire une opinion sur le seul logiciel de référence Z6II et attendre les mises à niveau qui tardent à venir d'ailleurs.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2020, 13:47:17
Je veux dire par là que, par les temps qui courent, je compatis de tout cœur avec les gens qui travaillent dans la restauration, par exemple. Pour certains, employés ou patrons, la situation est dramatique, et j'aimerais pas être à leur place.
Qu'un retraité essaie de m'apitoyer sur son sort parce qu'il n'a pas forcément le budget pour basculer du D850 plus tout ce qu'il y a derrière à un autre système/une autre marque... non (mais je n'ai rien de spécial contre toi, hein !  ;-) !

Je ne veux apitoyer personne.
J'ai 76 ans et je me suis payé mon matériel en bossant tous les samedi et dimanche pour un ami photographe. Quand au situations dramatiques pour certains ou certaines, c'est pas d'aujourd'hui et pas seulement dans la restauration, j'en sais quelque chose. Parle pas sans savoir. Alors tes leçons de morale tu peux te les mettre ou je pense.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 01, 2020, 10:59:40
Je ne veux apitoyer personne.
J'ai 76 ans et je me suis payé mon matériel en bossant tous les samedi et dimanche pour un ami photographe. Quand au situations dramatiques pour certains ou certaines, c'est pas d'aujourd'hui et pas seulement dans la restauration, j'en sais quelque chose. Parle pas sans savoir. Alors tes leçons de morale tu peux te les mettre ou je pense.

Et bien arrête de venir pleurnicher ici, abruti.
Citation de: Sebmansoros le Novembre 29, 2020, 13:13:37
Ben oui et depuis, retraite avec ce que ça implique comme baisse des revenus. Mais ça c'est un Pb qui vous passe au dessus de la tête.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2020, 11:01:21
Et bien arrête de venir pleurnicher ici, abruti.

Je ne t'ai pas insulté, alors fait de même s'il te plait.
Soit au moins poli dieu le père. :D :D :D

Greenforce

Messieurs.... svp. Restons courtois, çà ne mange pas de pain.  ;)

philou53

Pour vous tenir compagnie...