Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2020, 13:47:17
Je veux dire par là que, par les temps qui courent, je compatis de tout cœur avec les gens qui travaillent dans la restauration, par exemple. Pour certains, employés ou patrons, la situation est dramatique, et j'aimerais pas être à leur place.
Qu'un retraité essaie de m'apitoyer sur son sort parce qu'il n'a pas forcément le budget pour basculer du D850 plus tout ce qu'il y a derrière à un autre système/une autre marque... non (mais je n'ai rien de spécial contre toi, hein !  ;-) !

Je ne veux apitoyer personne.
J'ai 76 ans et je me suis payé mon matériel en bossant tous les samedi et dimanche pour un ami photographe. Quand au situations dramatiques pour certains ou certaines, c'est pas d'aujourd'hui et pas seulement dans la restauration, j'en sais quelque chose. Parle pas sans savoir. Alors tes leçons de morale tu peux te les mettre ou je pense.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 01, 2020, 10:59:40
Je ne veux apitoyer personne.
J'ai 76 ans et je me suis payé mon matériel en bossant tous les samedi et dimanche pour un ami photographe. Quand au situations dramatiques pour certains ou certaines, c'est pas d'aujourd'hui et pas seulement dans la restauration, j'en sais quelque chose. Parle pas sans savoir. Alors tes leçons de morale tu peux te les mettre ou je pense.

Et bien arrête de venir pleurnicher ici, abruti.
Citation de: Sebmansoros le Novembre 29, 2020, 13:13:37
Ben oui et depuis, retraite avec ce que ça implique comme baisse des revenus. Mais ça c'est un Pb qui vous passe au dessus de la tête.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2020, 11:01:21
Et bien arrête de venir pleurnicher ici, abruti.

Je ne t'ai pas insulté, alors fait de même s'il te plait.
Soit au moins poli dieu le père. :D :D :D

Greenforce

Messieurs.... svp. Restons courtois, çà ne mange pas de pain.  ;)

philou53

Pour vous tenir compagnie...

agl33

Citation de: Greenforce le Décembre 01, 2020, 11:27:16
Messieurs.... svp. Restons courtois, çà ne mange pas de pain.  ;)

rester courtois avec verso, encore faudrait il qu'il le soit lui même >:D

Firefox

Pour ceux ce que cela chipotait:

Our Exposure Latitude test emphasizes how little noise the camera's sensor and electronics are adding. Even if you reduce exposure significantly, to capture additional highlight information, the Z6's images are at least as clean as any of its peers. And there's no sign of the AF banding that could appear in the very (very) deep shadows of its predecessor.

philo_marche

#1082
Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2020, 11:01:21
Et bien arrête de venir pleurnicher ici, abruti.

Traiter d'"abruti" :( un brave retraité de 76 ans (qui ne se plaignait nullement de sa situation, soit dit en passant) n'est pas très reluisant de ta part.
Je te souhaite d'arriver à la retraite et à son âge.
Respect Sebmansoros! :)

Créer un fil parallèle ("just for fun" – personnellement ça ne m'amuse pas) pour tenter de tourner un intervenant en ridicule et toujours étaler ton "grand savoir" n'est guère mieux. Mais bon, on ne te changera pas.  >:(
Verso92, tu crois que tu te grandiras en essayant de ridiculiser les autres?

Benikon

Certains même moins âgés que ceux qu'ils agressent vieillissent mal, dommage pour eux, on pourrait en chercher les causes...
Le plaisir avant tout.

doppelganger

Citation de: philo_marche le Décembre 01, 2020, 14:20:41
Traiter d'"abruti" :( un brave retraité de 76 ans (qui ne se plaignait nullement de sa situation, soit dit en passant) n'est pas très reluisant de ta part.

En même temps, quand tu t'adresse à quelqu'un de la sorte : "Alors tes leçons de morale tu peux te les mettre ou je pense.", faut pas venir pleurnicher ensuite. Et il n'y a rien de reluisant de sa part non plus.

philo_marche

Citation de: doppelganger le Décembre 01, 2020, 14:36:21
En même temps, quand tu t'adresse à quelqu'un de la sorte : "Alors tes leçons de morale tu peux te les mettre ou je pense.", faut pas venir pleurnicher ensuite. Et il n'y a rien de reluisant de sa part non plus.

La réplique était tout simplement proportionnelle à l'attaque. C'est mal?

doppelganger

#1086
Citation de: philo_marche le Décembre 01, 2020, 14:45:04
La réplique était tout simplement proportionnelle à l'attaque. C'est mal?

Oui et dans ce cas, ce n'est pas la peine de venir pleurnicher de se faire traiter d'abruti, ni aux autres de surenchérir dans le simple but de se farcir le gars qu'ils n'apprécient pas.

Mais nous sommes d'accord, il n'y a rien de reluisant, ni d'un coté, ni de l'autre.

philo_marche

Citation de: doppelganger le Décembre 01, 2020, 14:53:13
Oui et dans ce cas, ce n'est pas la peine de venir pleurnicher de se faire traiter d'abruti, ni aux autres de surenchérir dans le simple but de se farcir le gars qu'ils n'apprécient pas.

Mais nous sommes d'accord, il n'y a rien de reluisant, ni d'un coté, ni de l'autre.

Asinus asinum fricat;D

Christophe NOBER

Citation de: Firefox le Décembre 01, 2020, 12:32:39
Pour ceux ce que cela chipotait:

Our Exposure Latitude test emphasizes how little noise the camera's sensor and electronics are adding. Even if you reduce exposure significantly, to capture additional highlight information, the Z6's images are at least as clean as any of its peers. And there's no sign of the AF banding that could appear in the very (very) deep shadows of its predecessor.

C'est mieux : https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/fullscreen?attr144_0=nikon_z6ii&attr144_1=nikon_z6&attr144_2=sony_a7iii&attr144_3=canon_eosr6&attr146_0=100_6&attr146_1=100_6&attr146_2=100_6&attr146_3=100_6&attr177_0=off&attr177_1=off&attr177_2=off&attr177_3=off&normalization=full&widget=790&x=-0.2277836329679738&y=-1.0443229178234807

A ce petit , Canon reste toujours le dernier de la classe et Sony 1er ...


Verso92

Citation de: doppelganger le Décembre 01, 2020, 14:36:21
En même temps, quand tu t'adresse à quelqu'un de la sorte : "Alors tes leçons de morale tu peux te les mettre ou je pense.", faut pas venir pleurnicher ensuite. Et il n'y a rien de reluisant de sa part non plus.

C'est, effectivement, ce qui a provoqué ma réaction.

(le respect, ça se mérite... quand on insulte les autres, on peut récolter la monnaie de sa pièce)

55micro

Citation de: Firefox le Décembre 01, 2020, 19:15:41
On est d'accord!

Oui mais côté viseur... je viens d'aller bricoler quelques boîtiers (masque + gants!), il n'y a pas à dire EOS-R et Z c'est bien au-dessus des A7.
Désolé, j'ai voulu jeter un oeil dans un XT-3 mais la batterie était morte  ;D

Mais le viseur, c'est quand même derrière que je passe 100% de ma vie photographique, et avec des lunettes. Donc Sony non merci ou alors il faudra arrêter de rogner sur le viseur.
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2020, 19:41:51
C'est, effectivement, ce qui a provoqué ma réaction.

(le respect, ça se mérite... quand on insulte les autres, on peut récolter la monnaie de sa pièce)

L'insulte est l'arme du faible. Pratique à laquelle tu t'adonnes de plus en plus ...
(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2020, 19:56:31Désolé, j'ai voulu jeter un œil dans un XT-3 mais la batterie était morte  ;D

Fallait essayer le X-Pro3. Avec le viseur clair, on voit même sans batterie !  :laugh:

Firefox

Oui mais côté viseur... je viens d'aller bricoler quelques boîtiers (masque + gants!), il n'y a pas à dire EOS-R et Z c'est bien au-dessus des A7.
Désolé, j'ai voulu jeter un oeil dans un XT-3 mais la batterie était morte  ;D

Mais le viseur, c'est quand même derrière que je passe 100% de ma vie photographique, et avec des lunettes. Donc Sony non merci ou alors il faudra arrêter de rogner sur le viseur.
*****************************************************************
Certainement, le propos initial se portait sur le banding et rien d'autre.

Verso92

Citation de: MFloyd le Décembre 01, 2020, 19:58:21
L'insulte est l'arme du faible. Pratique à laquelle tu t'adonnes de plus en plus ...

Il aurait mieux valu que je le traite par le mépris (comme deux ou trois intervenants ici, que j'ai mis dans mes ignorés), en effet.

Après, je ne suis pas un saint : quand on me cherche, il peut arriver qu'on me trouve (et la pleurnicheuse le fait exprès, en plus)...

55micro

Citation de: Firefox le Décembre 01, 2020, 20:03:08
Certainement, le propos initial se portait sur le banding et rien d'autre.

Tout à fait.

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 01, 2020, 20:01:58
Fallait essayer le X-Pro3. Avec le viseur clair, on voit même sans batterie !  :laugh:

J'ai essayé le X-Pro2  :D mais c'est trop encombrant je trouve.
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast


55micro

C'est bizarre ton lien m'envoie vers un comparatif GoPro contre D800! Le code Camerasize doit foirer sur le Mac.

Je suppose que tu comparais le X-Pro2 avec le Z6? Hors excroissance du viseur c'est très similaire. Certes avec les objectifs X on gagne souvent en encombrement, mais avec les petits zooms f/4 et les deux pancakes annoncés, un Z6 ne prend vraiment pas trop de place.
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast

J'ai lancé Safari & Firefox sur mon MBP. C'est Safari qui fait n'importe quoi. Étonnant...