Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: ergodea le Février 22, 2021, 18:55:36
Pourquoi? tu es un professionnel de la photographie sportive, animalière? ou alors ce sont tes thèmes principaux?

As-tu seulement utilisé un z pour parler de son af? dis? peux tu répondre?

Parce qu'on l'a déjà dit mille fois, mis à part des situations bien précises, l'af des z est déjà très bon! Je n'ai pas l'impression lorsque je passe de nikon z6 au d850 d'être lésée dans ma pratique photographique!

1. oui, sport et animalier

2.non, uniquement suivi à peu près toutes les review, presse et web, en particulier dès que les utilisateurs sont impliqués dans ces domaines.  Note que je ne dit pas qu'ils sont mauvais en AF, juste qu'à leur tarifs de lancement, additionné des quelques "oubli", je comprend qu'ils aient pu décevoir.

3. J'ai basculé de Sony à Nikon il y a quelques années, pour son AF (et l'accès à des longues focales). Mon matos Sony couvrait déjà 90% de mes besoins. Je ne passerai pas en Z, en claquant 3500€, sans être sûr de couvrir les 10 % qui m'ont fait arriver chez Nikon à la base. Bref tant que je ne lis pas qu'un Z c'est un D850, en mieux, sur TOUS les points en AF, je passe mon tour.

Fab35

Citation de: ergodea le Février 22, 2021, 19:17:04
J'ai bien fait des mariages avec mon nikon df  en plus du d8xx, et il n'avait qu'un slot et je n'en suis pas morte! d'autant plus qu'il existe d'autres systèmes de sauvegarde, on en a déjà discuté! Et des pro travaillent avec des Z sans que cela leur posent problème...Ne faisons donc pas de généralités!
D'ailleurs qui a déjà fait des sauvegardes via la wifi? qui a déjà utilise la wifi des z d'ailleurs?

Le problème est plus un problème d'ensemble comme le disait si bien je ne sais qui!
Bref, il y a maintenant les versions II pour calmer les esprits! et des version I qui sont tout aussi bien pour qui ne fait pas de fixation là dessus, a un autre processus de travail, n'a pas besoin de grip.
Alors en attendant les nouvelles maj du II, les versions I sont très bien aussi
Pas de mauvaise foi stp, personne n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas shooter un mariage sans double slot! 
Mais autant chez les jaunes que les rouges à la sortie des Z et R, ça a été débattu en long en large et en travers, ce sont particulièrement les mariagistes qui ont dit et répété que pour eux désormais un boîtier sans double slot était rédhibitoire pour leur job, ou alors comme second boitier uniquement.
Je suppose que celui qui voit sa carte olanter en cours de remise des alliances doit se prendre un petit coup de flip !!

doppelganger

Citation de: Hulotphoto le Février 22, 2021, 19:17:42
Donc, ce n'est pas une question "recevable", digne de ce prestigieux forum ?

Si l'apport d'un 2nd processeur ne te sert à rien, que veux-tu que l'on y fasse ?

Le truc bien, c'est que tu ne risques pas d'être concerné par le A1, ni même d'être tenté de créer un fil sur la "Réponse de Nikon au Sony A1".

;)

Fab35

Citation de: doppelganger le Février 22, 2021, 19:56:01
Si l'apport d'un 2nd processeur ne te sert à rien, que veux-tu que l'on y fasse ?

Le truc bien, c'est que tu ne risques pas d'être concerné par le A1, ni même d'être tenté de créer un fil sur la "Réponse de Nikon au Sony A1".

;)
Un double proco n'est pas nécessaire à un bon af ou de grosses perfs,  c'est juste quand la marque ne dispose pas encore d'un mono-proco suffisant...

ergodea

Citation de: Fab35 le Février 22, 2021, 19:54:53
Pas de mauvaise foi stp, personne n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas shooter un mariage sans double slot! 


Et c'est là qu'on s'énerve quand des personnes s'expriment en généralisant puis ensuite se permettent d'insulter l'autre en disant qu'il n'a jamais dit cela!
Soit tu es précis, soit tu cesses avec tes insultes stp!

Citation de: Fab35 le Février 22, 2021, 19:04:19

Tu sais bien que le 2eme slot concerne particulièrement les photographes événementiel, dont les mariagistes, qui n'auront jamais une deuxième chance de refaire les photos pour lesquelles ils sont missionnés. A minima ces photographes ont besoin de 2 boitiers et au mieux d'une sauvegarde en direct sur le 2e slot.

namzip

Citation de: Fab35 le Février 22, 2021, 19:54:53

Je suppose que celui qui voit sa carte olanter en cours de remise des alliances doit se prendre un petit coup de flip !!

Un vrai pro a toujours la possibilité d'expliquer à ses clients son problème et de recommencer la remise des alliances.  :)
Quand je shootait au 500 CM, j'avais toujours un second dos.  ;D

Sans miroir

Mise à jour Firware V1.10 pour Nikon Z6 II et Z7 II et kit pour vidéastes pour le Z6 II par Nicolas HYVOZ de PhotoTrend:

MISE À JOUR FIRMWARE V1.10 POUR NIKON Z 6II ET Z 7II ET LANCEMENT D'UN NOUVEAU KIT Z 6II POUR VIDÉASTES


" Nikon a annoncé la première mise à jour firmware (v1.10) destinée aux derniers hybrides plein format Nikon Z 6II et Z 7II. Disponible dès le 25 février prochain, celle-ci apporte son lot de nouveautés. Le constructeur en a également profité pour dévoiler un kit Nikon Z 6II pour vidéaste..."


Fab35

Citation de: ergodea le Février 22, 2021, 20:11:57
Et c'est là qu'on s'énerve quand des personnes s'expriment en généralisant puis ensuite se permettent d'insulter l'autre en disant qu'il n'a jamais dit cela!
Soit tu es précis, soit tu cesses avec tes insultes stp!
???
Où as-tu vu la moindre insulte ??
T'es au taquet sévère toi ! :-\

ergodea

Citation de: Fab35 le Février 22, 2021, 20:37:34
???
Où as-tu vu la moindre insulte ??
T'es au taquet sévère toi ! :-\

euh...tu me dis que je suis de mauvaise foi...ben non! je ne faisais que répondre à ta phrase qui faisait une généralité...
C'est un peu insultant non?  ::)

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Février 22, 2021, 19:17:42
Donc, ce n'est pas une question "recevable", digne de ce prestigieux forum ?
Hormis traiter plus rapidement les images pour libérer le buffer, pour le moment je ne vois pas d'autres explications à la présence de ce deuxième processeur.  8)
La Touraine: what else ?

kochka

 Prétendre que ses propres critères doivent être imposés comme  la règle commune, démontre beaucoup de suffisance et d'ignorance.
Technophile Père Siffleur

al646

Alors quand tu dis que tu as fait des mariages sans double slot et que tu n'en es pas mort, tu sous-entends quand-même que le double slot pour un mariagiste c'est secondaire... perso, ma maison n'a pas brûlé et pourtant je paie pour une assurance incendie, je pense que Fab l'a compris comme moi et je ne vois pas ce qu'il a généralisé...
Citation de: ergodea le Février 22, 2021, 20:39:33
euh...tu me dis que je suis de mauvaise foi...ben non! je ne faisais que répondre à ta phrase qui faisait une généralité...
C'est un peu insultant non?  ::)

ergodea

Citation de: al646 le Février 23, 2021, 02:02:45
Alors quand tu dis que tu as fait des mariages sans double slot et que tu n'en es pas mort, tu sous-entends quand-même que le double slot pour un mariagiste c'est secondaire... perso, ma maison n'a pas brûlé et pourtant je paie pour une assurance incendie, je pense que Fab l'a compris comme moi et je ne vois pas ce qu'il a généralisé...

"Je sous entends"! Donc toi tu ne lis pas ce que j'écris mais tu sous entends ...(je sous entends quoi en écrivant ça dis?)
C'est vraiment du n'importe quoi parfois ici!

ergodea

Citation de: jeanbart le Février 22, 2021, 20:54:02
Hormis traiter plus rapidement les images pour libérer le buffer, pour le moment je ne vois pas d'autres explications à la présence de ce deuxième processeur.  8)

Quelle est la raison d'une deuxième processeur sur le d850? uniquement pour traiter les images plus rapidement?

Verso92

Citation de: ergodea le Février 23, 2021, 02:27:25
Quelle est la raison d'une deuxième processeur sur le d850? uniquement pour traiter les images plus rapidement?

Dédié à l'AF.

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Février 22, 2021, 20:54:02
Hormis traiter plus rapidement les images pour libérer le buffer, pour le moment je ne vois pas d'autres explications à la présence de ce deuxième processeur.  8)

Donc pour améliorer ce qui, pour moi, n'était pas un problème ...
Etonnant, non ...

jdm


Le 25 février le deuxième processeur sera sans doute un peu plus sollicité...
dX-Man

al646

ou pas
Citation de: jdm le Février 23, 2021, 07:36:55
Le 25 février le deuxième processeur sera sans doute un peu plus sollicité...

jdm


Si non, alors la MaJ devrait être facilement accessible au Z6I et Z7I ...  😇

dX-Man

Shakelton


al646

Personne ne peut répondre à cela mais c'est peu probable, d'un point de vue marketing, il faut justement creuser l'écart avec les Z v1 (on leur reproche que le 2ème processeur n'a pas sublimé l'AF pour autant) et puis porter le code d'une architecture bi-processeur vers une architecture mono-processeur demande malgré tout d'y consacrer des ressources et  pour Nikon, c'est l'heure des économies....

Citation de: jdm le Février 24, 2021, 08:41:39
Si non, alors la MaJ devrait être facilement accessible au Z6I et Z7I ...  😇

jdm

Citation de: al646 le Février 24, 2021, 11:05:06
...
Nikon, c'est l'heure des économies....
,

Oui, c'est par provoc que j'émettais ce faux espoir, le coté rapia qu'on adore chez Nikon sur les MaJ des V-1 ...
dX-Man

al646

Ce n'est pas propre à Nikon, développer les maj pour les v1 serait probablement une erreur marketing, on ne peut pas leur en vouloir pour cela. La maj des v2 avait été annoncée (cela fait aussi partie du marketing et permet de donner un regain d'intérêt aux produits actuels et de faire patienter les impatients...)

OK pour le côté provoc ;) bien vu :)

Citation de: jdm le Février 24, 2021, 11:18:08
,

Oui, c'est par provoc que j'émettais ce faux espoir, le coté rapia qu'on adore chez Nikon sur les MaJ des V-1 ...

doppelganger

Citation de: al646 le Février 24, 2021, 11:26:15
Ce n'est pas propre à Nikon, développer les maj pour les v1 serait probablement une erreur marketing

Fort heureusement, toutes les marques ne voient pas les choses sous cet angle.

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Février 23, 2021, 07:32:23
Donc pour améliorer ce qui, pour moi, n'était pas un problème ...
Etonnant, non ...
Va savoir ce que donneront les prochaines mises à jours.  8)
La Touraine: what else ?