Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: jeanbart le Février 22, 2021, 20:54:02
Hormis traiter plus rapidement les images pour libérer le buffer, pour le moment je ne vois pas d'autres explications à la présence de ce deuxième processeur.  8)

Quelle est la raison d'une deuxième processeur sur le d850? uniquement pour traiter les images plus rapidement?

Verso92

Citation de: ergodea le Février 23, 2021, 02:27:25
Quelle est la raison d'une deuxième processeur sur le d850? uniquement pour traiter les images plus rapidement?

Dédié à l'AF.

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Février 22, 2021, 20:54:02
Hormis traiter plus rapidement les images pour libérer le buffer, pour le moment je ne vois pas d'autres explications à la présence de ce deuxième processeur.  8)

Donc pour améliorer ce qui, pour moi, n'était pas un problème ...
Etonnant, non ...

jdm

Le 25 février le deuxième processeur sera sans doute un peu plus sollicité...
dX-Man

al646

ou pas
Citation de: jdm le Février 23, 2021, 07:36:55
Le 25 février le deuxième processeur sera sans doute un peu plus sollicité...

jdm

Si non, alors la MaJ devrait être facilement accessible au Z6I et Z7I ...  😇

dX-Man

Shakelton

al646

Personne ne peut répondre à cela mais c'est peu probable, d'un point de vue marketing, il faut justement creuser l'écart avec les Z v1 (on leur reproche que le 2ème processeur n'a pas sublimé l'AF pour autant) et puis porter le code d'une architecture bi-processeur vers une architecture mono-processeur demande malgré tout d'y consacrer des ressources et  pour Nikon, c'est l'heure des économies....

Citation de: jdm le Février 24, 2021, 08:41:39
Si non, alors la MaJ devrait être facilement accessible au Z6I et Z7I ...  😇

jdm

Citation de: al646 le Février 24, 2021, 11:05:06
...
Nikon, c'est l'heure des économies....
,

Oui, c'est par provoc que j'émettais ce faux espoir, le coté rapia qu'on adore chez Nikon sur les MaJ des V-1 ...
dX-Man

al646

Ce n'est pas propre à Nikon, développer les maj pour les v1 serait probablement une erreur marketing, on ne peut pas leur en vouloir pour cela. La maj des v2 avait été annoncée (cela fait aussi partie du marketing et permet de donner un regain d'intérêt aux produits actuels et de faire patienter les impatients...)

OK pour le côté provoc ;) bien vu :)

Citation de: jdm le Février 24, 2021, 11:18:08
,

Oui, c'est par provoc que j'émettais ce faux espoir, le coté rapia qu'on adore chez Nikon sur les MaJ des V-1 ...

doppelganger

Citation de: al646 le Février 24, 2021, 11:26:15
Ce n'est pas propre à Nikon, développer les maj pour les v1 serait probablement une erreur marketing

Fort heureusement, toutes les marques ne voient pas les choses sous cet angle.

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Février 23, 2021, 07:32:23
Donc pour améliorer ce qui, pour moi, n'était pas un problème ...
Etonnant, non ...
Va savoir ce que donneront les prochaines mises à jours.  8)
La Touraine: what else ?

Fab35

Citation de: Shakelton le Février 24, 2021, 09:58:38
https://www.youtube.com/watch?v=SrYQHVva0wM&feature=emb_title

L'upgrade de l'eye af semble assez mineure.
Ca détecte quand même sensiblement plus tôt l'oeil, mais comme on l'a déjà dit : est-ce qu'à la distance où l'oeil est détecté sur la nvelle MAJ, il y a véritablement une pdc assez ténue pour que la détection de l'oeil soit plus pertinente et efficace par rapport à la détection de visage simple ? Pas sûr... En tout cas de face c'est quasi certain ! Quand ça passe en af-eye dans la version précédente du FW, ça doit correspondre à un moment où pour le coup la pdc courte commence à être un facteur déterminant pour caler le point sur l'oeil qui va bien (généralement le proximal).

Lautla

Citation de: al646 le Février 24, 2021, 11:05:06
Personne ne peut répondre à cela mais c'est peu probable, d'un point de vue marketing, il faut justement creuser l'écart avec les Z v1 (on leur reproche que le 2ème processeur n'a pas sublimé l'AF pour autant) et puis porter le code d'une architecture bi-processeur vers une architecture mono-processeur demande malgré tout d'y consacrer des ressources et  pour Nikon, c'est l'heure des économies....
Donc changer le hardware pour mettre 2 slots et 2 procs ça coute rien mais reprendre ce qui existe (D6, D850, ...) en soft sur les Z II c'est trop cher ?

Ce forum m'amène de surprise en surprise

al646

Peux-tu clarifier? Qui a dit que passer à 2 slots et 2 cpu sur les Z vII ne coûtait rien?  et qui a parlé de porter le soft D6, D850 sur ZII? Ici on parlait de porter le nouvel upgrade Z vII sur Z vI...
Citation de: Lautla le Février 24, 2021, 14:39:40
Donc changer le hardware pour mettre 2 slots et 2 procs ça coute rien mais reprendre ce qui existe (D6, D850, ...) en soft sur les Z II c'est trop cher ?

Ce forum m'amène de surprise en surprise

Lautla

55micro

Citation de: al646 le Février 24, 2021, 11:26:15
Ce n'est pas propre à Nikon, développer les maj pour les v1 serait probablement une erreur marketing, on ne peut pas leur en vouloir pour cela.

Ben si, on peut. S'il s'agit d'une économie de ressources je peux comprendre, mais s'il s'agit simplement de dire aux clients qui ont fait confiance à Nikon en achetant un Z6 et n'ont besoin ni du 2e slot ni du grip "désolé les MAJ de FW ce n'est pas pour vous, achetez un II", c'est quand même se f... de leur g...

Choisir c'est renoncer.

jaco67

Marcellou

Mise à jour réalisée sans soucis.  :D
Amateur (qui aime la photo)

Lautla

Bien longue la mise-à-jour, me souviens pas en avoir eu une autre aussi longue.

Fab35

Citation de: Lautla le Février 25, 2021, 09:51:03
Bien longue la mise-à-jour, me souviens pas en avoir eu une autre aussi longue.
Oui mais sinon y'a plus ce petit frisson de la MAJ qui est flippant tant que l'écran de OK n'est pas apparu !  ;D

Lautla

:) Ayant fait toute ma carrière dans le domaine, je pense n'en avoir jamais eu ce petit frisson  ::)

Fab35

Citation de: Lautla le Février 25, 2021, 10:46:09
:) Ayant fait toute ma carrière dans le domaine, je pense n'en avoir jamais eu ce petit frisson  ::)
Ah moi si, à chaque MAJ je stresse un peu !  :o pourtant tout s'est toujours bien passé, mais je redoute toujours le bug inattendu qui renvoie mon boitier au SAV...

Shakelton

Maj réalisée.

J'ai l'impression que l'appareil détecte les yeux un peu plus tôt ( 1m peut être 2 m ) et le carré jaune donne l'impression de mieux suivre.
Pas d'amélioration sur les visages de profil.

Yves PRA

Mise à jour longue :
Donc batterie chargée à bloc avant de faire la mise à jour !