Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

ergodea

Tiens...Je n'avais pas fait attention aux nouveaux slogans des z II

"la lumière à elle seule ne suffit pas, il faut savoir l'interprétée"...J'aime bien : )

"Que la lumière soit"...Mouais! Un peu culcul la praline...

"de F à Z"...Ce titre aurait suffit à lui-même!

"Un tirage plus court de 65%" "Nikon peut désormais concevoir des appareils photo et des objectifs plus petits et plus légers tout en atteignant une flexibilité et un niveau optique sans précédent" : Bon ...Les plus courts, les plus légers, on les attend!

"Évolutivité du système" : Nikon va-t-il encore faire évoluer les z6/z7? je l'espère!

paramedic

Salut, je viens prendre la température après deux FW mis à jour, des utilisateurs qui ont pu tester la bête en extérieur sur du dynamique, sportif, animalier bref quels sont vos retours après avoir mis à jour vos boîtiers ? le black out sur la rafale reste t'il handicapant ou est ce qu'on s'adapte facilement ? Qu'en est il de l'évolution du suivi eye focus animaux comme humain ? En clair vos impressions avec le recul sur ce boitier. Le Z9 est pas encore sorti vu son prix de ouf, et je doute qu'on voit arriver des boîtiers issus de cette nouvelle architecture sous peu donc autant vérifier si le 6II a gagné en maturité...

J'ai tenté de reprendre le fil mais trois quart des interventions n'apportent rien d'intéressant sur un bilan du Z6II et ses petites évolutions software. Je me le louerais bien mais à 100 balles la journée près de chez moi sur un boitier sur lequel je vais tâtonner et au final pas réussir à exploiter totalement. Vos expériences sportives, animalières, seront à mon avis plus enrichissantes et plus efficaces !

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 12, 2021, 01:17:44
Tiens...Je n'avais pas fait attention aux nouveaux slogans des z II

"la lumière à elle seule ne suffit pas, il faut savoir l'interprétée"...J'aime bien : )

Sérieux ?

Fred_G

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2021, 08:55:59
Sérieux ?
Non, ils ont bien relu.

Cela étant, je pense qu'il vaut mieux ne pas lancer une discussion sur le sens profond de cette affirmation !  ;D
The lunatic is on the grass.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2021, 08:55:59
Sérieux ?
bah oui,
Lumière du jour,
Tungstène,
° kelvin, laquelle...? allez ça je vais l'interpréter!
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: ergodea le Mars 12, 2021, 01:17:44
Tiens...Je n'avais pas fait attention aux nouveaux slogans des z II

"la lumière à elle seule ne suffit pas, il faut savoir l'interprétée"...J'aime bien : )

"Que la lumière soit"...Mouais! Un peu culcul la praline...

"de F à Z"...Ce titre aurait suffit à lui-même!

"Un tirage plus court de 65%" "Nikon peut désormais concevoir des appareils photo et des objectifs plus petits et plus légers tout en atteignant une flexibilité et un niveau optique sans précédent" : Bon ...Les plus courts, les plus légers, on les attend!

"Évolutivité du système" : Nikon va-t-il encore faire évoluer les z6/z7? je l'espère!

Avec les fautes d'orthographe en moins, j'espère ?

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 12, 2021, 09:39:54
bah oui,
Lumière du jour,
Tungstène,
° kelvin, laquelle...? allez ça je vais l'interpréter!
;)

Kelvin, ne prend pas de º  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Mars 12, 2021, 09:46:29
Kelvin, ne prend pas de º  ;)

je l'ai fais exprès, pour justement interpréter!!! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Citation de: ergodea le Mars 12, 2021, 01:17:44
Tiens...Je n'avais pas fait attention aux nouveaux slogans des z II

"la lumière à elle seule ne suffit pas, il faut savoir l'interprétée"...J'aime bien : )

...

Le slogan t'a tuée ?  ;)
dX-Man

ergodea

Citation de: MFloyd le Mars 12, 2021, 09:46:29
Avec les fautes d'orthographe en moins, j'espère ?

Kelvin, ne prend pas de º  ;)

arff quand je ne me relis pas elles se glissent à chaque fois, c'est énervant! désolée!

louisxviii

Citation de: paramedic le Mars 12, 2021, 08:47:48
Salut, je viens prendre la température après deux FW mis à jour, des utilisateurs qui ont pu tester la bête en extérieur sur du dynamique, sportif, animalier bref quels sont vos retours après avoir mis à jour vos boîtiers ? le black out sur la rafale reste t'il handicapant ou est ce qu'on s'adapte facilement ? Qu'en est il de l'évolution du suivi eye focus animaux comme humain ? En clair vos impressions avec le recul sur ce boitier. Le Z9 est pas encore sorti vu son prix de ouf, et je doute qu'on voit arriver des boîtiers issus de cette nouvelle architecture sous peu donc autant vérifier si le 6II a gagné en maturité...

J'ai tenté de reprendre le fil mais trois quart des interventions n'apportent rien d'intéressant sur un bilan du Z6II et ses petites évolutions software. Je me le louerais bien mais à 100 balles la journée près de chez moi sur un boitier sur lequel je vais tâtonner et au final pas réussir à exploiter totalement. Vos expériences sportives, animalières, seront à mon avis plus enrichissantes et plus efficaces !

En rafale la latence est toujours présente. Pour des pro du sports à mon avis c'est handicapant (suivant les sports). Le suivi est correct pour les humains même si il n'est pas du niveau des autres marques pour le moment. Ca reste tout de même suffisant pour la plupart des scènes. J'en ai 2 en permanences avec moi en reportage et malgré quelques inconvénients la visée hybride est un énorme avantage sur tellement de chose que ça compense les défauts. Tu habiterais Paris je t'aurais dis de passer j'en ai 3 boitiers à la maison ...  ;D

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2021, 08:55:59
Sérieux ?

Pas dans sa formulation (ni ma faute!) mais ce qu'elle sous entend oui...

ergodea

Citation de: jdm le Mars 12, 2021, 16:04:11
Le slogan t'a tuée ?  ;)

rire!

Oui bon ça va hein!

D'ailleurs je remarque souvent après coup que je fais une faute par çi par là, lorsque j'écris trop vite sans me relire...et je suis toujours étonnée qu'elles passent sous silence...

C'est fois ci, c'est loupé apparemment ; )

Fred_G

Cette fois, personne ne te fera la remarque  ;)
The lunatic is on the grass.

Verdi

Citation de: ergodea le Mars 12, 2021, 22:32:41
rire!

Oui bon ça va hein!

D'ailleurs je remarque souvent après coup que je fais une faute par çi par là, lorsque j'écris trop vite sans me relire...et je suis toujours étonnée qu'elles passent sous silence...

C'est fois ci, c'est loupé apparemment ; )

Ergodea va bientôt tomber dans la marmite de l'écriture inclusive. ;)

55micro

Citation de: ergodea le Mars 12, 2021, 22:30:42
Pas dans sa formulation (ni ma faute!) mais ce qu'elle sous entend oui...
Oui enfin ça on le sait depuis la grotte de Lascaux, pas besoin que Nikon nous le resserve.
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: paramedic le Mars 12, 2021, 08:47:48
Salut, je viens prendre la température après deux FW mis à jour, des utilisateurs qui ont pu tester la bête en extérieur sur du dynamique, sportif, animalier bref quels sont vos retours après avoir mis à jour vos boîtiers ? le black out sur la rafale reste t'il handicapant ou est ce qu'on s'adapte facilement ? Qu'en est il de l'évolution du suivi eye focus animaux comme humain ? En clair vos impressions avec le recul sur ce boitier. Le Z9 est pas encore sorti vu son prix de ouf, et je doute qu'on voit arriver des boîtiers issus de cette nouvelle architecture sous peu donc autant vérifier si le 6II a gagné en maturité...

J'ai tenté de reprendre le fil mais trois quart des interventions n'apportent rien d'intéressant sur un bilan du Z6II et ses petites évolutions software. Je me le louerais bien mais à 100 balles la journée près de chez moi sur un boitier sur lequel je vais tâtonner et au final pas réussir à exploiter totalement. Vos expériences sportives, animalières, seront à mon avis plus enrichissantes et plus efficaces !

J'utilise un 7II mais le 6II devrait faire au moins aussi bien. Je précise aussi que j'utilisais un D850 jusqu'en 2020.

Bref, pour répondre à ta question le black-out est un peu gênant au début  mais le mode rafale avec persistance de l'image, plus naturel, améliore la chose. Mais le plus important est que le suivi suit... jusqu'à présent je constate qu'il est comparable à celui d'un reflex, et même supérieur avec TC. Auparavant en BIF, je n'utilisais presque jamais de TC, la MAP sur la capteur change vraiment la donne, ceci est évidemment sensible aussi en statique.

Je n'ai bien sûr pu tester toutes les conditions, il faudra évaluer l'AF plus finement avec le temps, mais si on fait abstraction du léger lag en rafale qui n'a rien de rédhibitoire à mon sens, il faut essayer les Z, ils sont mûrs pour l'animalier.

Greenforce

Citation de: barberaz le Mars 13, 2021, 18:22:03
... il faut essayer les Z, ils sont mûrs pour l'animalier.

Mouais...

Essayé (longuement) et pas encore convaincu pour cette pratique spécifique justement...

namzip

Avez-vous les mêmes réglages AF?

barberaz

Je pensais éventuellement à l'objectif, l'adaptateur FTZ perturbe peut-être certaines longues focales.

Mes réglages AF sont les mêmes qu'en reflex, de base AF-C priorité déclenchement, single et zone dynamique ou auto.

Verso92

Citation de: barberaz le Mars 13, 2021, 19:53:55
Je pensais éventuellement à l'objectif, l'adaptateur FTZ perturbe peut-être certaines longues focales.

Faudrait analyser l'impact de la vitesse des électrons vs la longueur de la bague...

barberaz

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2021, 20:53:54
Faudrait analyser l'impact de la vitesse des électrons vs la longueur de la bague...

Ou plus simplement lire la brochure Nikon de l'adaptateur où il est précisé qu'avec certains objectifs, la fonctionnalité de réduction de vibration de l'appareil photo risque de ne pas fonctionner comme prévu ou de provoquer du vignetage ou un assombrissement des coins.

Verso92

Citation de: barberaz le Mars 13, 2021, 21:44:51
Ou plus simplement lire la brochure Nikon de l'adaptateur où il est précisé qu'avec certains objectifs, la fonctionnalité de réduction de vibration de l'appareil photo risque de ne pas fonctionner comme prévu ou de provoquer du vignetage ou un assombrissement des coins.

Mazette...


(j'ai même découvert dans la brochure qu'il fallait éteindre l'appareil avant de changer d'objectif... trop tard !  ;-)

Greenforce

Citation de: namzip le Mars 13, 2021, 18:43:37
Avez-vous les mêmes réglages AF?

Ou les mêmes attentes?

Chacun a ses priorités, ses habitudes, ses exigences...

barberaz

On peut certes avoir des attentes différentes mais il s'agit de comparer les ZII aux résultats obtenus précédemment sur D850 en suivi d'oiseaux, donc dans des conditions exigeantes pour l'AF, et mon constat est que le ZII enterre le D850 avec TC et est au moins aussi bon sans, le tout avec une meilleure rafale.

Le seul point où l'on peut constater un retrait est le lag, mais en figeant la dernière image plutôt que de laisser apparaître un black-out, la gêne devient faible et sans conséquences sur les résultats.

Greenforce

Citation de: barberaz le Mars 14, 2021, 18:32:20
On peut certes avoir des attentes différentes mais il s'agit de comparer les ZII aux résultats obtenus précédemment sur D850 en suivi d'oiseaux, donc dans des conditions exigeantes pour l'AF, et mon constat est que le ZII enterre le D850 avec TC et est au moins aussi bon sans, le tout avec une meilleure rafale.


"Enterre", carrément... j'ai une expérience différente, désolé.