poc by poc...

Démarré par poc128, Octobre 17, 2020, 02:08:55

« précédent - suivant »

tanguy29

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2020, 14:47:34
Sur le visage ça passe pas trop mal mais alors le genoux tout rouge qui pour le coup attire directement mon regard c'est pas glop.
Merci d'avoir passé du temps sur mon image.
Et n'hésite pas à l'avenir à donner ta vision du bidule.
;)
J'ai édité mon message avec les réglages fait :)
Oui, le soucis c'est que dans LR on a pas accès aux réglages couleurs (juste la sat générale) dans les masques de retouche locale.
D'où l'idée de faire plusieurs versions en tiff ou jpeg pour les assembler finement dans toshop avec les masques de calques.

poc128

Citation de: tanguy29 le Novembre 12, 2020, 14:51:46
J'ai édité mon message avec les réglages fait :)
Oui, le soucis c'est que dans LR on a pas accès aux réglages couleurs (juste la sat générale) dans les masques de retouche locale.
D'où l'idée de faire plusieurs versions en tiff ou jpeg pour les assembler finement dans toshop avec les masques de calques.

ça je ne sais pas faire (pis pas très envie non plus) mais j'ai trouvé la solution à la faille j'ai trouvé un froc sans trou. :D :D ;D
Question lumière j'y suis presque, z'en pensez quoi ?
;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 12, 2020, 16:24:41
La lumière est dure, mais si c'est ce que tu veux, tout va bien.
Par contre, ça gîte à babord. Et vu que tu n'as pas le moindre jeu à droite à gauche pour recadrer, il va falloir soigner ça à la prise de vue.
Je voulais qque chose d'entre deux mais visiblement c'est pas encore ça. Pas simple hein l'autoportrait et le portrait en général.
Pour la gîte, je ne l'avais pas remarqué. Je m'en vais corriger ça de suite.
Merci pour me donner ton avis à chaque nouvelle tentative ça m'aide beaucoup mais j'espère que je ne te/vous gave pas trop avec mes essais.
;)

Arnaud17

veni, vidi, vomi

tanguy29

Entre le bonnet, la clope, la main et les lunettes on ne te voit quasiment plus, la pose simple et frontale de la précédente fonctionnait mieux.
D'ailleurs, la main ici chope autant voire plus de lumière que le visage, ce qui fait une immense masse claire au milieu de ta compo et déséquilibre tout àmha.

JmarcS

Techniquement les photos sont bonnes.

Le cadrage est ok mais vraiment bateau.

La lumière est agréable.

Cela devrait te rassurer pour te lancer vers des choses plus compliquées. Bon courage.
Instagram : schipperjm

poc128

Citation de: Arnaud17 le Novembre 12, 2020, 16:44:30
Ton froc a 4 trous ;)

Ah ben ça ça m'f'rais mal, un froc presque neuf sans blaaaaague  meeeeerde!!! ;D ;D
;)