Costa Rica : best of de mes images au 800mm !

Démarré par roboisdesbains, Octobre 19, 2020, 17:52:23

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Onze images toutes dédiées à l'Ibis blanc - Eudocimus albus !

Toujours un challenge intéressant pour le photographe de se frotter au rendu des plumages blancs et une "motivation supplémentaire" si les conditions de lumière ou de contraste avec l'environnement sont forts pour transformer ce qui peut apparaître comme conditions rédhibitoires en... "bonus" !

Quand la pureté du torrent permet de voir les pattes sous l'eau !

Image n°350

Pêche en eau vive...

Image n°351

Un boulot de post traitement compliqué certes, mais au départ un fichier image rendu "possible à exploiter" du fait de la qualité exceptionnelle de l'optique. Ce 800 s'en sort fort bien à contre jour pour générer une image de base riche d'informations dans les ombres comme dans les hautes lumières, et déjouer les potentiels dégâts du "flare" ! Halo ? vous avez dit halo ?

Image n°352

Image n°353

Parcours dans la boue en costume blanc...

Image n°354

Image n°355

Dans les végétaux de bordure...

Image n°356

Première invitation à rechercher les reflets aquatiques...

Image n°357

Miroir au format vertical...

Image n°358

Miroir au format horizontal...

Image n°359

Miroir au format carré !

Image n°360

Apprendre, partager...

réal

Martin Réal

Seb65

Belle série d'un oiseau que l'on aurait pu croire albinos ! Un plus pour les images 350, 354 et 356 ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Oui très belle série. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci de nous faire découvrir toutes ces merveilles de la Nature

Larchi

Merci RdB pour cette belle série ibis. Je dis bis !  ;D
Les images "reflets" sont superbes, un grand bravo.

Clic-Clac 51

C'est toujours avec gourmandise que j'ouvre ton fil
Encore bravo
Denis ;)

Denis68

Bonsoir,
Quel beau voyage, j'en prend plein les yeux et j'ai des envies d'évasion..... merci pour ces superbes partages 😉😊
Cordialement Denis

roboisdesbains

Merci Martin, Seb65, Ludo, Charly 84, Larchi, Denis & Denis68 pour vos messages !

Le très étrange Canard musqué - Cairina moschata ! Mais où la nature va-t-elle chercher de telles petites "perles" rouges ?

Image n°361

Image n°362

La majestueuse Grande Aigrette - Ardea alba...

Image n°363

Image n°364

Séquence de quatre images pour une bonne pioche du Courlis corlieu - Numenius phaeopus !

Image n°365

Image n°366

Image n°367

Image n°368

Apprendre, partager...

Charly 84

Larchi

Etrange canard musqué... que tu me fais découvrir ! Et bien sûr ces protubérances servent à épater (appâter) la femelle...
La grande aigrette 364 a un fond magnifique ! Le cadrage est peut-être un peu proche des pattes, mais je chipote.
Quant au courlis, bravo quelle saisie !
Merci RdB pour ce partage.

photographe33

Le colibri est à l'honneur et il le mérite bien, superbe oiseau que tu as très bien rendu
Et le reste est également superbe, quelle diversité !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

roboisdesbains

Poses du Chevalier grivelé - Actitis macularius sous des lumières variées et parfois magiques !

Image n°369

Image n°370

Image n°371

Image n°372

Image n°373

Image n°374

Image n°375

Image n°376

Apprendre, partager...

Seb65

Une préférence aux images 372, 373 et 375 dans cette dernière série ! Bravo RdB !  :)

Clic-Clac 51

371-372-373 seront mes coups de cœur
Mais cela est, une fois encore, une très belle série
Denis ;)

lavialle15

Toujours de belles séries d'images ...  :)
Merci du partage !
Cdlt

Berzou

La qualité d'image époustouflante, Map parfaite, nous permet d'apprécier sans réserve ces oiseaux
Il nous manque juste le vécu, qui doit te revenir en reprenant les photos. ..

Larchi

Magique oui.
La 371 et le trio 374-375-376, sont stupéfiantes, alala ces couleurs !
Merci et bravo RdB !

robsou

La dernière série ne manque pas de charme : mes images préférées les 370, 372 et 374.

Robert

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

roboisdesbains

Merci pour vos commentaires très positifs ! Cela fait plaisir que vous appréciiez ce voyage naturaliste au Costa Rica !

Bécasseau minuscule - Calidris minutilla en plein parcours dans la vase... le petit arpenteur cherche sa pitance !

Image n°377

Image n°378

Image n°379

Image n°380

L'Aigrette neigeuse - Egretta thula dans deux environnements très différents...

Image n°381

Image n°382

Image n°383

Image n°384

Sur l'image qui suit, les "ornithos" auront repéré les petites ondes de surface issues des vibrations de la patte de l'oiseau sur le fond de la rivière... Dans ma jeunesse, j'appliquais aussi cette petite technique pour pêcher les  goujons "à la brouillée" dans la rivière à côté de maison, parfois pieds nus dans l'eau et juste devant moi, avec une canne d'un mètre. Alors gamin, j'ignorais que l'aigrette était aussi amatrice de ce stratagème !

Image n°385

Image n°386

Apprendre, partager...

lavialle15

Encore deux belles séries que tu nous présentes là  :)
Superbe !
Cdlt

Larchi

C'est vrai qu'il semble minuscule ce bécasseau !
Merci RdB pour l'info sur la technique de pêche de l'aigrette neigeuse.
Là-bas je ne l'ai vue qu'une fois, avec  son plumage bien neigeux, au loin sur un canal de Tortuguero au petit matin.
Une vision fantomatique et magnifique. J'y peux rien, tu ravives d'heureux souvenirs...  ;)

thieum

Vraiment un plaisir de suivre ce fil, avec ces nombreuses espèces (pour la plupart inconnues pour moi) et ces magnifiques images!!
On attend la suite. ;)