Costa Rica : best of de mes images au 800mm !

Démarré par roboisdesbains, Octobre 19, 2020, 17:52:23

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Citation de: thieum le Mars 04, 2021, 10:39:26On attend la suite. ;)

Voilà la suite... mais j'arrive doucement au bout de ma sélection...  >:(

Échasse d'Amérique - Himantopus mexicanus sur son parcours de pêche en bordure...

Image n°387

Image n°388

Image n°389

Image n°390

Image n°391

Et une nouvelle rencontre en sous-bois au fil d'un cours d'eau très vive : le Caurale soleil - Eurypyga helias

En mode plumage ébouriffé...

Image n°392

La suite en mode plumage peigné... pour une approche inversée de cet oiseau de presque 50cm qui fréquente les étangs ou torrents au fond rocailleux dans les forêts humides tropicales et subtropicales. Il se nourrit d'amphibiens, crustacés et autres bestioles capturés notamment sur les berges.

Image n°393

Image n°394

Image n°395

Image n°396

Image n°397

Apprendre, partager...

Xavier Corteel

Dépaysement garanti avec cette avifaune exubérante parfaitement mise en valeur.
Curieux de Nature

lavialle15

... et toujours une belle suite, avec une variété fort intéressante  :)
Cdlt

robsou

Voilà un bel oiseau,  le Caurale soleil, que je n'avais pas eu l'occasion de voir lors de mon séjour au Costa Rica, et très bien mis en valeur dans son environnement.
Une belle proximité et de belles images de l'Échasse d'Amérique.

Robert

Larchi

L'échasse d'Amérique est tout aussi gracile que sa cousine européenne, belle série !
Le caurale soleil, un oiseau rare et exceptionnel ! Je ne l'ai pas vu là-bas, quelle chance tu as !
As-tu obtenu une photo avec son plumage déployé ? C'est un vraie merveille, on dirait un papillon géant.
Merci RdB pour ces images précieuses... on n'est pas pressés d'arriver au bout !

JPM84

Superbe "série échasses", quand à la caurale soleil, très belles photos aussi...
Cet oiseau est une merveille lorsqu'il ouvre ses ailes, jamais pu capter ce moment dans de bonnes conditions... :'(
JPM

roboisdesbains

Buse noire - Buteogallus anthracinus

Image n°398

Caracara du Nord - Caracara cheriway

Image n°399

Image n°400

Image n°401

Bihoreau violacé - Nyctanassa violacea

Un juvénile prend le soleil, bedaine en avant !

Image n°402

Image n°403

Adulte perché au bord de l'eau

Image n°404

Image n°405

En déplacement sur la grève...

Image n°406

Image n°407

Image n°408

Apprendre, partager...

robsou

Super la MAJ! Un faible pour la 402 pour l'attitude et la 404 pour les jolies couleurs d'arrière-plan.

Robert

Ludo37

Waououuuuu superbe série ! La 402 Top ., Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

RÔOôoh ! Quelles images...  ;)
Plein de découvertes, un très grand merci du partage !
Chris

Larchi

3 oiseaux qui me rappellent de bons souvenirs.
Le caracara se laisse approcher plutôt bien, et c'est un oiseau que je trouve très beau (toutes les sous-espèces). Bien content de le revoir sur ces clichés bien plus détaillés que les miens.
Quant au bihoreau violacé, je me souviens de lui comme de ma plus grande difficulté d'identification, j'ai bien cru que je ne trouverais pas ! (c'était un immature).
Tes fond sont super beaux, bravo RdB et merci pour ce partage !

Berzou

C'est trop bien !
J'espère que tu vas poster toutes tes observations sur iNaturalist pour participer à la connaissance de la biodiversité. ...

roboisdesbains

Anhinga d'Amérique - Anhinga anhinga

Perché...

Image n°409

En mode "toilette" !

Image n°409

Image n°410

Image n°411

Image n°412

Image n°413

Image n°414

Apprendre, partager...

photographe33

Quelle galerie !
Et bravo pour l'identification, cela doit être un vrai boulot !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Magnifique anhinga !
Je l'ai vu à plusieurs reprises au Costa Rica (et au Sri Lanka), mais jamais aussi détaillé et proche.
Un plaisir de découvrir les détails de son plumage et notamment cette queue puissante qui finit en plumeau.
Cet oiseau semble être quelque part entre le héron et le cormoran...
Bravo et merci pour cette belle série Robois !

robsou

Une belle série sur l'Anhinga que j'avais eu l'occasion de photographier mais pas avec une telle proximité et un arrière-plan aussi agréable ! Une préférence pour la 409.

Robert

roboisdesbains

Merci aux fidèles visiteurs de ce fil ! Dommage que l'on ne puisse changer le libellé de son intitulé pour signifier les mises à jour comme c'est le cas sur certains autres sites !

Trois espèces pour cet avant dernier post.

Urubu noir - Coragyps atratus

De très loin grâce au recadrage et à la puissance de grossissement du 800mm...

Image n°415

De très/trop près lors d'un affût où je n'attendais pas du tout cette espèce !

Image n°416

Onoré fascié - Tigrisoma fasciatum

Image n°417

Et une petite série dédiée à l'Aigrette bleue - Egretta caerulea principalement dans sa phase d'approche ultime de sa proie aquatique...

Image n°418

Image n°419

Image n°420

Image n°421

Image n°422

Image n°423

Apprendre, partager...

TFYA

Toujours superbe et ça rappelle de très bons souvenirs
(Ce fut mon dernier voyage, vivement le prochain...)
Olympus Canon Fuji, what else?

Larchi

Magnifique aigrette bleue ! Le premier oiseau que j'ai photographié lors de mon séjour (vue à Tortuguero).
Que de bons souvenirs !
L'urubu noir est omniprésent, on le voyait déjà à l'aéroport de Panama lors de l'escale, et ensuite un peu partout au CR.
La 416 est super : contraste entre le noir du plumage et la couleur de l'arrière plan parfait.
Bravo RdB, et merci de faire remonter ces moments magiques avec de si belles images.

ChrisC06

Superbes images...  ;)
Bien belle cette aigrette bleue !
Chris

Seb65

De superbes images ! Un vrai régal ! Bravo RdB !  :)

roboisdesbains

Dernière mise à jour de ce très long fil dédié au Costa Rica, merci de l'avoir suivi jusqu'au bout ! Il va rejoindre les oubliettes de ce site !

Pour terminer, quelques variations autour de l'Aigrette tricolore - Egretta tricolor

Une série de huit images - documentaires ou essais plus artistiques - avec ce fabuleux AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR qui m'a accompagné lors de ce périple dans un pays exceptionnel de biodiversité !

Image n°424

Image n°425

Image n°426

Image n°427

Image n°428

Image n°429

Image n°430

Image n°431

Apprendre, partager...

ChrisC06

Quel dommage ! Même si je sais que tout a un fin...  ;)
Superbe, cette aigrette tricolore !
J'aime toutes les images, fond bleu, fond vert, fond scintillant et couleurs plus chaudes.
J'avoue quand même un coup de cœur pour la 426 !!!
Chris

JPM84

Dommage que ce soit fini, je re-voyageait de nouveau au Costa-Rica  à travers ce fil !  :'(
Merci pour ces belles images.
JPM

Larchi

Un superbe final avec cette aigrette tricolore.
Le voyage se termine avec ce trio splendide dans une lumière chaude, mes préférées du lot.
Un grand merci à l'auteur pour cette fantastique collection, les prouesses techniques et le dos en compote...
Voilà qui donne envie de repartir un jour, avec un peu plus d'expérience pour tenter d'approcher la faune aussi talentueusement que tu l'as fait.
Merci Robois des Bains !