Nikon F5 ou F6 ?

Démarré par philFAR, Octobre 25, 2020, 19:58:45

« précédent - suivant »

luistappa

Ah oui, j'ai oublié, la compatibilité de forme et de contact fait que le tiroir des EN-EL3 rentre dans le MB-40 du F6 mais ne fonctionne pas. Le F6 n'a pas été prévu pour prendre la tension de 7,4v bien que sortie après le D70.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Le F6 est quand même un gros consommateur de courant car il possède un moteur rapide séparé pour chaque fonction.

Mais on peut très bien en cas de besoin couper le rembobinage motorisé pour le faire à la main

J

Nikon F5, c'est le meilleur.

yoda

Citation de: J le Novembre 02, 2020, 20:59:59
Nikon F5, c'est le meilleur.
sans doute...
mais les collimateurs non éclairés sont pas vraiment top en faible luminosité! ::)
et les menus une usine à gaz  ,au point que Nikon avait édité un petit livret :-\ mais à l'époque c'était comme ça...
sans parler du grip en caoutchouc qui se décolle et se déforme , absolument indigne sur un boitier de ce niveau >:( (j'ai vendu le mien notamment pour ça) 

J

Ah mais les défauts des appareils, c'est comme les défauts des photos : ce sont pas des erreurs, ce sont des partis pris.

tanguy29

Citation de: J le Novembre 03, 2020, 12:25:18
Ah mais les défauts des appareils, c'est comme les défauts des photos : ce sont pas des erreurs, ce sont des partis pris.
;D

yoda

Citation de: J le Novembre 03, 2020, 12:25:18
les grips qui se décollent ? des partis pris?  (et c'est toujours d'actualité) ::)
mais bien sur! ;D

J

Citation de: yoda le Novembre 03, 2020, 14:04:33
les grips qui se décollent ? des partis pris?  (et c'est toujours d'actualité) ::)
mais bien sur! ;D

Tout a fait. Et c'est d'ailleurs très courageux de leur part d'avoir osé faire des grips qui se décollent, pour dénoncer le conformisme bourgeois et confortable qui régnait dans la photo professionnelle de cette époque.
Voilà pourquoi le F5 est définitivement le meilleurs Nikon de tous les temps : ce ne sont des miettes de revêtement qui collent sur les doigts, ce sont des miettes d'Histoire!

luistappa

Une fois c'est une erreur
Deux fois c'est une faute
Trois fois c'est un choix

Donc c'est effectivement clair ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yoda

Citation de: luistappa le Novembre 03, 2020, 15:08:15
Une fois c'est une erreur
Deux fois c'est une faute
Trois fois c'est un choix
Donc c'est effectivement clair ;)
non
c'est une incapacité à régler le problème...

stratojs

D'un autre côté, il y a nombre de F5 dont les grips sont toujours en bon état, bien collés, tout comme des D600 sans poussières.

yoda

Citation de: stratojs le Novembre 05, 2020, 09:28:01
D'un autre côté, il y a nombre de F5 dont les grips sont toujours en bon état, bien collés, tout comme des D600 sans poussières.
alors je n'ai pas eu de chance avec mon F5 (comme pas mal d'autres d'ailleurs...) ::)
c'est comme les voitures qui ont des pannes connues!
il y en a toujours qui passent à travers ;D

stratojs

Les grips bien collés sont comme les trains qui arrivent à l'heure, on n'en parle pas !..  ;D

J

Citation de: stratojs le Novembre 05, 2020, 11:49:51
Les grips bien collés sont comme les trains qui arrivent à l'heure, on n'en parle pas !..  ;D

Non mais on le sait que c'est un repaire de Canonistes ici, faut pas se faire d'illusions.
Ils s'en sont jamais remis que le F5 soit le meilleur appareil argentique de tous les temps. Canon a dû tropicaliser ses modèles parceque les mecs qui les avaient acheté pleuraient tellement dessus que ça finissait par embuer le prisme et oxyder l'électronique... 😁

yoda

Citation de: stratojs le Novembre 05, 2020, 11:49:51
un grip bien collé c'est normal...
c'est pour ça qu'on en parle pas! ;)

yoda

Citation de: J le Novembre 05, 2020, 12:46:21
Non mais on le sait que c'est un repaire de Canonistes ici, faut pas se faire d'illusions.
Ils s'en sont jamais remis que le F5 soit le meilleur appareil argentique de tous les temps. Canon a dû tropicaliser ses modèles parceque les mecs qui les avaient acheté pleuraient tellement dessus que ça finissait par embuer le prisme et oxyder l'électronique... 😁
pas de bol je suis multi-marques (et pas spécialement Canoniste)  8)
ah les fan-boy Nikon!!.... ;D ;D ;D ;D

J

C'est toi le fan-boy nikon !

tanguy29

J'adore comment le second degré ne passe pas sur ce forum  ;D

yoda

Citation de: J le Novembre 05, 2020, 14:36:24
C'est toi le fan-boy nikon !
heu... non...
d'ailleurs je n'ai plus de Nikon numérique

Jean-Claude

Citation de: yoda le Novembre 05, 2020, 10:58:39
alors je n'ai pas eu de chance avec mon F5 (comme pas mal d'autres d'ailleurs...) ::)
c'est comme les voitures qui ont des pannes connues!
il y en a toujours qui passent à travers ;D
Bof ce sont les photographes stressés aux mains moites et acides dont les grips se décollent  ;D

ou les paparazzis qui n'arrêtent pas de se pommader de la crème solaire en shootant, ces résidus de crème bouffent tout ce que l'on touche.

VOIJA

Je n'ai pas eu de souci de grip avec le F5, contrairement au D200 et D700.

Jean-Claude

Citation de: yoda le Novembre 02, 2020, 21:19:45
sans doute...
mais les collimateurs non éclairés sont pas vraiment top en faible luminosité! ::)
et les menus une usine à gaz  ,au point que Nikon avait édité un petit livret :-\ mais à l'époque c'était comme ça...

Les vrais utilisateurs ont l'avantage d'être réalistes, c'était parfait à son époque, aujourd'hui plus  :)

veto

Citation de: Jean-Claude le Novembre 06, 2020, 16:04:35
Les vrais utilisateurs ont l'avantage d'être réalistes, c'était parfait à son époque, aujourd'hui plus  :)

C'est vrai qu'on devient très difficile ... Quant aux grips , ceux du F2 n'ont jamais bronché , ceux du F4 ont mis une vingtaine d'années avant de montrer de sérieux signes de sénescences , ceux du F6 sont toujours impeccables mais il est vrai qu'il sert peu , par contre c'est la cata sur le D 700 , c'est grave docteur ...?

veto

Citation de: stratojs le Novembre 06, 2020, 17:37:15
... non !

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=nikon+d700+rubbe+grip&_sacat=0

Oui bien sur , mais ils ont déjà été changés il n'y a pas si longtemps que ça ( m'en souviens plus mais c'est pas très vieux ! ) et la trappe des prises est repartie en vrille très vite , je ne suis sans doute pas le seul ! Tant pis je le garde comme ça ... C'est qu'il fonctionne toujours fort bien le bougre !