Courbes

Démarré par Rotremjr, Novembre 01, 2020, 02:20:27

« précédent - suivant »

Rotremjr

Tour du Stade Olympique de Montréal (Jeux de 1976)
Architecte: Roger Taillibert

Cliquez sur la photographie pour une version plus grande.

_DSF0664 by Robert Tremblay, sur Flickr

Brat Pix

J'aime bien cette photo, et j'ai trouvé intéressant le fait que quand on clique dessus on arrive sur une version avec une meilleure définition sur ton compte Flickr, d'où il est facile (et agréable) de partir en exploration de tes autres photos sur ce même compte. Comment fais-tu ?

Rotremjr

Citation de: Brat Pix le Novembre 01, 2020, 10:16:07
J'aime bien cette photo, et j'ai trouvé intéressant le fait que quand on clique dessus on arrive sur une version avec une meilleure définition sur ton compte Flickr, d'où il est facile (et agréable) de partir en exploration de tes autres photos sur ce même compte. Comment fais-tu ?

C'est très simple.

Il faut cliquer sur l'icône «Partager une photo»

Une fenêtre s'ouvre et on choisi BBCode

Un petit menu déroulant s'ouvre.

On choisi une taille à afficher

On copie le lien

On colle ce lien dans la fenêtre de saisie de texte d'un forum.
Le lien est un lien qui est automatiquement actif avec toutes ses balises url. La photo devient également cliquable vers sa source.

BBcode by Robert Tremblay, sur Flickr

Seb Cst

Excellent jeu de lignes, la dynamique des diagonales...

Un bémol: ma lecture est perturbée par la présence de la signature. Ce logo est-il nécessaire ?

Brat Pix

Citation de: Rotremjr le Novembre 01, 2020, 16:00:39
C'est très simple.

Merci pour cette réponse détaillée. Malheureusement elle ne s'applique que pour les gens qui ont leurs photos sur Flickr.

Nikon Nissoumi

Belle composition pleine de rigueur et que le N&B magnifie.  8)
Allez, juste histoire que quelqu'un fasse la remarque au moins une fois mais, la signature,... vraiment indispensable ?  ;)

Seb Cst

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 02, 2020, 01:10:27
Allez, juste histoire que quelqu'un fasse la remarque au moins une fois mais, la signature,... vraiment indispensable ?  ;)

En lisant cette réponse j'ai cru un instant que tu m'avais mis dans la liste des Zignorés (ce qui m'est strictement égal).
Ton évocation du champignon hallucinogène sur un autre fil prouve qu'il n'en est rien.

Relis à tout hasard la réponse #3... Et fais attention à tes omelettes.

Rotremjr

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 02, 2020, 01:10:27
La signature est indispensable pour ne pas voir ses photographies utilisées ici et là sur le Web.

Elle est donc donc là pour y rester, et ce, sur toutes mes photographies.

:)

Pichoun

Citation de: Rotremjr le Novembre 02, 2020, 19:21:13
La signature est indispensable pour ne pas voir ses photographies utilisées ici et là sur le Web.

Depuis toutes les années où j'ai arpenté certains forums et Flickr, je n'ai jamais vu une seule de mes images utilisées... Je dois bien le prendre ou pas? 😁😉

Rotremjr

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2020, 19:44:57
Depuis toutes les années où j'ai arpenté certains forums et Flickr, je n'ai jamais vu une seule de mes images utilisées... Je dois bien le prendre ou pas? 😁😉

Tu ne dois pas souvent utiliser Google image pour trouver les faussaires...  ;)

Pichoun

Citation de: Rotremjr le Novembre 02, 2020, 19:52:50
Tu ne dois pas souvent utiliser Google image pour trouver les faussaires...  ;)

Je t'avouerais que non... :-\ ;)

Rotremjr

DOMDOM49

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2020, 19:44:57

peut-être qu'elles sont un poil plus sécurisées (voir son site) que notre ami ? ...ou que tu n'as aucun talent  ;D (je plaisante)

je te console ...on ne ma guère volé non plus (mais je suis très mauvais photographe :))

Pichoun

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 02, 2020, 22:05:19
peut-être qu'elles sont un poil plus sécurisées (voir son site) que notre ami ? ...ou que tu n'as aucun talent  ;D (je plaisante)

J'opte pour ta seconde alternative, car chez moi aussi on y entre comme un âne dans un moulin... ;)

DOMDOM49

menteur ...je viens d'essayer de te voler  :D :D

Rotremjr

La réalité Européenne et Américaine semblent une fois de plus être en confrontation...

Bonne réflexion !  ;)

DOMDOM49

tiens ..pour ta reflexion :

je viens de te voler une image et voici son descriptif

pour te donner une idée: une image de 1600*1200 ...j'arriverais à en faire un tirage 30*45 à peu près ...je pense même pouvoir la redimensionner et ainsi avoir un fichier "full" en la peaufinant un peu donc cette image volée pourra finir par enrichir la toile effectivement

sous couvert de mes remarques plus ou moins humoristiques ...fais gaffe ...j'attire quand même ton attention sur tes photos qui ne sont pas du tout protégées !!  ...limite tes formats et empêche l'option téléchargement de ton support de site...c'est quand même le "minima" ! là, c'est un peu comme si tu laissais les clefs de ta bagnole pour aller faire tes courses en plein centre de Paris  ;)

bonne soirée

Rotremjr

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 02, 2020, 23:08:40
tiens ..pour ta reflexion :

je viens de te voler une image et voici son descriptif

pour te donner une idée: une image de 1600*1200 ...j'arriverais à en faire un tirage 30*45 à peu près ...je pense même pouvoir la redimensionner et ainsi avoir un fichier "full" en la peaufinant un peu donc cette image volée pourra finir par enrichir la toile effectivement

sous couvert de mes remarques plus ou moins humoristiques ...fais gaffe ...j'attire quand même ton attention sur tes photos qui ne sont pas du tout protégées !!  ...limite tes formats et empêche l'option téléchargement de ton support de site...c'est quand même le "minima" ! là, c'est un peu comme si tu laissais les clefs de ta bagnole pour aller faire tes courses en plein centre de Paris  ;)

bonne soirée

Et bien j'en suis fort aise. Si elle était plus petite, tu serais le premier a dire qu'on ne peut en apprécier tous les détails.

Cela justifie donc la présence de ma signature.

Merci de me confirmer le tout, sans avoir déboursé un sou...<

À bon entendeur...

Bonne nuit... !

DOMDOM49

pas grave...j'ai simplement perdu un peu de mon temps

bonne continuation "aux Amériques"  :)

Pichoun

Il y en a qui ont des testons ici, truc de fou...🙄

Rotremjr

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 02, 2020, 23:25:58
pas grave...j'ai simplement perdu un peu de mon temps

bonne continuation "aux Amériques"  :)

Et tout autant aux Europes...

;) ;) ;) ;) ;)

egtegt²

Citation de: Rotremjr le Novembre 02, 2020, 23:18:19
Et bien j'en suis fort aise. Si elle était plus petite, tu serais le premier a dire qu'on ne peut en apprécier tous les détails.

Cela justifie donc la présence de ma signature.

Merci de me confirmer le tout, sans avoir déboursé un sou...<

À bon entendeur...

Bonne nuit... !

Le problème avec les signatures, c'est que soit tu fais un filigrane qui dénature totalement la photo, soit tu mets une signature un peu discrète, comme la tienne, et on peut l'enlever en 15 secondes sans difficulté.

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais vendu de photo, si quelqu'un m'en vole une, je m'en fiche totalement. Et avec un peu de chance, si son utilisation devient visible partout, je négocierai après coup pour me faire rémunérer :)

agl33

Citation de: Rotremjr le Novembre 02, 2020, 19:21:13

Elle est donc donc là pour y rester, et ce, sur toutes mes photographies.

cela prouverait quelles ont une quelconque valeur si on vous les volez  ;)