La dame brune

Démarré par hetocy, Novembre 04, 2020, 20:27:53

« précédent - suivant »

Hector06

Justement, ce genre de fil aurait pour vocation d'asseoir la section Portrait, tout en évitant
d'être noyé dans le flot des fils habituels, ce qui est souvent le cas dans la section Accessoires.
R5 II (enfin, en rêve)

NeoBeo

Citation de: hetocy le Novembre 16, 2020, 11:34:41
Quand je regarde le prix d'un flash studio profoto B1X comparé à celui de mon Godox AD600pro , je me demande comment la différence de prix de X3 peut se justifier en termes purement techniques et de résultats ( en dehors peut-être de la qualité de finition, de l'ergonomie et du réseau Profoto )

Il me semble que cela te garantit d'une constance en terme de température des couleurs notamment...
Memento Mori...

Hector06

Cette section va devenir le lieux incontournable  8)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Bon d'accord je vois que je suis un grand incompris

Je m'en vais comme un prince....  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

tetim

Je serai pour une section" portrait studio" avec une sous-section "portraits en extérieur"et une autre section "natures mortes" .
Les discussions sur le matériel y serait donc intégrées de fait..

Système simple...

Cordialement

hetocy

Citation de: NeoBeo le Novembre 16, 2020, 18:37:10
Il me semble que cela te garantit d'une constance en terme de température des couleurs notamment...
Aucun souci à ce sujet avec le Godox  :)

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Novembre 16, 2020, 20:19:43
Aucun souci à ce sujet avec le Godox  :)

Pardon d'intervenir (je sais que tu n'aimes pas ça de ma part) MAIS comment peux-tu savoir ça sans instrument spécifique de mesure de la T°C ?!

J'ai eu des ≠ de T°C de presque 1000°K sur 2 Profoto D1 acheté le même jour lorsque l'on faisait nos profil ICC avec Lumariver & mire DT8 avec Verso92...

Curieux
Je suis.
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Novembre 16, 2020, 23:05:43
Pardon d'intervenir (je sais que tu n'aimes pas ça de ma part) MAIS comment peux-tu savoir ça sans instrument spécifique de mesure de la T°C ?!

J'ai eu des ≠ de T°C de presque 1000°K sur 2 Profoto D1 acheté le même jour lorsque l'on faisait nos profil ICC avec Lumariver & mire DT8 avec Verso92

Curieux
Je suis.

Que du lourd, un vrai duo de pro ...
Rien à répondre .

MFloyd

Citation de: NotDeadYet le Novembre 16, 2020, 23:05:43

J'ai eu des ≠ de T°C de presque 1000°K sur 2 Profoto D1 acheté le même jour lorsque l'on faisait nos profil ICC avec Lumariver & mire DT8 avec Verso92...

Curieux
Je suis.

Pardon d'intervenir aussi. Mais si Hetocy a comme seule source de lumière un seul Godox, on se fiche un peu de sa température de couleur. Moins que du IRC du flash. Mais comme Godox semble jouir d'une excellente réputation...
(cliquez ev. sur l'image)

NotDeadYet

Citation de: MFloyd le Novembre 16, 2020, 23:31:54
Pardon d'intervenir aussi.
Mais si Hetocy a comme seule source de lumière un seul Godox, on se fiche un peu de sa température de couleur. Moins que du IRC du flash. Mais comme Godox semble jouir d'une excellente réputation...

C'est beau de croire aux arguments commerciaux et aux vidéo You Teub à ton âge...

Bonne continuation à vous deux.

MFloyd

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 17, 2020, 00:01:03
Ca peut quand même être lourd si d'un éclair à l'autre t'as des une différence de température qui fait qu'au développement tu dois jongler avec la BdB

C'est certain. Mais je ne crois pas que nos deux génies ont mesuré la constance de la température de couleur. Plutôt l'écart entre deux flashes à un moment donné.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 17, 2020, 00:01:03
Ca peut quand même être lourd si d'un éclair à l'autre t'as des une différence de température qui fait qu'au développement tu dois jongler avec la BdB
Je n'ai rien remarqué de tel depuis plus d'un an ( mais effectivement sans les protocoles et instruments de mesure hyper pointus de nos deux maestros )

Hector06

Citation de: tetim le Novembre 16, 2020, 20:09:44
Je serai pour une section" portrait studio" avec une sous-section "portraits en extérieur"et une autre section "natures mortes" .
Les discussions sur le matériel y serait donc intégrées de fait..

Système simple...

Cordialement

Bonne idée sur le papier, surtout si ça rend la chose simple mécaniquement (parler matos sans denaturer le fil),
mais en pratique ça risque de faire perdre en spontaneité. A savoir que dans des séries comme celles postées ici
les auteur aiment bien proposer un modele pris avec les deux techniques (lumiere naturelle et artificielle  en
alternance).
R5 II (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: Hector06 le Novembre 17, 2020, 07:46:57

les auteur aiment bien proposer un modele pris avec les deux techniques (lumiere naturelle et artificielle  en
alternance).

J'ai bien dit extérieur et studio ( on peut être en studio en lumière naturelle et en extérieur au flash...)
Je ne vois pas où est le souci avec deux sections...
Cordialement

Hector06

Dans ce cas oui c'est logique j'avais pas compris
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 17, 2020, 09:16:41
J'ai bien dit extérieur et studio ( on peut être en studio en lumière naturelle et en extérieur au flash...)
Je ne vois pas où est le souci avec deux sections...
Cordialement
ya plus qu'a !  :)

asak

Citation de: MFloyd le Novembre 17, 2020, 00:09:44
C'est certain. Mais je ne crois pas que nos deux génies ont mesuré la constance de la température de couleur. Plutôt l'écart entre deux flashes à un moment donné.
Quand on fait des réglages d éclairage pour une dt8 pour un profil par exemple; on fait un paquet d essais et je peux te garantir que des variations de TC ça se voit . D autant plus qu il faut des écrans caractérisés.

NotDeadYet

Citation de: asak le Novembre 17, 2020, 12:23:45
Quand on fait des réglages d éclairage pour une dt8 pour un profil par exemple; on fait un paquet d essais et je peux te garantir que des variations de TC ça se voit . D autant plus qu il faut des écrans caractérisés.

Yes... On a donc de fait mesuré la constance de la température de couleur (avec un Sekonic C-700 R).

Mais laisse tomber : ça ne sert à rien.

Bonne journée à toi.

tanguy29

La stabilité de la T° couleur d'un éclair à l'autre est semble-t-il quelque chose de pas évident à atteindre, notamment en étant constant sur toute la plage de puissance du flash.
J'ai aussi un Godox AD600, je ferais une petit test sur un gris 18% quand j'en aurais le temps.

Après, je veux bien croire que ça n'est pas important pour tout le monde, par exemple pour hetocy qui ne travaille qu'en monosource sur du portrait et de l'érotique. La question devient un peu plus centrale pour de la reprographie, du packshot, ou même juste des sets plus complexes avec beaucoup de sources.

hetocy

Citation de: tanguy29 le Novembre 17, 2020, 13:08:49
La stabilité de la T° couleur d'un éclair à l'autre est semble-t-il quelque chose de pas évident à atteindre, notamment en étant constant sur toute la plage de puissance du flash.
J'ai aussi un Godox AD600, je ferais une petit test sur un gris 18% quand j'en aurais le temps.

Après, je veux bien croire que ça n'est pas important pour tout le monde, par exemple pour hetocy qui ne travaille qu'en monosource sur du portrait et de l'érotique. La question devient un peu plus centrale pour de la reprographie, du packshot, ou même juste des sets plus complexes avec beaucoup de sources.

:o :o:D )
Tu es satisfait de to AD600 ?
Effectivement , couper les cheveux en 4 pour une infime différence de température couleur quand on ne fait du monosource et principalement du noir et blanc me semble un peu excessif .
Ceci dit je ne pense pas que Godox soit moins performant dans ce domaine que ses concurrents plus réputés .
Les différents tests que j'ai pu lire ou voir à ce sujet ( et ca en fait beaucoup ) le démontrent . ( je ne parle pas des torches en lumière continue )

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 17, 2020, 14:15:47
Les différents tests que j'ai pu lire ou voir à ce sujet ( et ca en fait beaucoup ) le démontrent .

La question était de savoir ce qui justifie les fortes différences de prix...Les tests ne te disent pas la stabilité des T°C et les vitesses d'éclairs dans le temps ( en plus des
points évoqués:solidité,qualité des composants,etc...)...Les tests donnent un résultat au temps t ( encore faut-il être sûr des procédures...)...
Je me souviens d'un cobra indépendant acheté sur des specs comparables aux hauts de gamme:il a vécu 3 ans...J'ai eu un cobra Nikon pendant 20 ans ...

Cordialement

asak

Effectivement , couper les cheveux en 4 pour une infime différence de température couleur quand on ne fait du monosource et principalement du noir et blanc me semble un peu excessif .
Ceci dit je ne pense pas que Godox soit moins performant dans ce domaine que ses concurrents plus réputés .
Les différents tests que j'ai pu lire ou voir à ce sujet ( et ca en fait beaucoup ) le démontrent . ( je ne parle pas des torches en lumière continue )
C'est vrai qu'en travaillant sur un écran de portable à 10000K et 160cds.
Pour le BW en Lab oui. Mais en RVB non. Une dominante de TC pourrie le réglage et la qualité de l'image surtout selon la méthode utilisée on a du mal avec 256 niveaux.

tanguy29

Oui, plutôt. Mais je ne l'utilise que très peu au final. Je l'avais acheté pour un projet qui devait se faire au flash en extérieur, et finalement le client a préféré la lumière naturelle.
J'utilise donc préférentiellement mes torches Elinchrom sur secteur (ce sont des D-Lite, là aussi les finitions sont très cheap).

RTS3

Si pas déjà vu : https://youtu.be/xFnld2ld6Wo

Je trouve que les conclusions sont équilibrées et intéressantes.
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 17, 2020, 15:00:09
La question était de savoir ce qui justifie les fortes différences de prix...Les tests ne te disent pas la stabilité des T°C et les vitesses d'éclairs dans le temps ( en plus des
points évoqués:solidité,qualité des composants,etc...)...Les tests donnent un résultat au temps t ( encore faut-il être sûr des procédures...)...
Je me souviens d'un cobra indépendant acheté sur des specs comparables aux hauts de gamme:il a vécu 3 ans...J'ai eu un cobra Nikon pendant 20 ans ...

Cordialement

Bien sûr il n'aura pas-être pas la durabilité d'un profoto ou consort mais pour un prix ( relativement ) abordable il permet de travailler dans de bonnes conditions ( specs tout à fait correctes )  sans trop de difficulté !
Godox commence à se faire une petite réputation que ce soit pour leurs flash cobra ou studio , jamais entendu parler jusqu'alors de souci de fiabilité .
Personnellement, je n'aurais jamais pu me payer un profoto et j'en serais resté  à la lumière continue  :)