L'abus d'alcool ...

Démarré par B_M, Novembre 12, 2020, 12:18:29

« précédent - suivant »

B_M

... est dangereux pour la santé.
B_M

Crinquet80

Le crâne , c'est un running gag ?  ;D

Ta façon d'illustrer ton préambule hygiéniste ne m'emballe pas du tout !

DOMDOM49

En fait...pour moi, ça ne colle pas du tout ...mettre un crâne sans le squelette complet ne véhicule aucun message ...en prime le mec se serait décomposé très vite vu que la bougie est encore allumée

...bref ...désolé ...après pour la photo en elle-même, rien à dire

Seb Cst

J'ai quand même l'impression que les deux commentaires ci-dessus occultent complètement plusieurs siècles d'histoire de l'art.
BM revisite à sa façon le genre de la Vanité, largement exploré à la Renaissance et à la période classique, et perdurant encore.

J'aime beaucoup cette composition ci mais le rendu NB global donne en l'état une image assez plate.

Une référence amusante à Philippe de Champaigne.

poc128

ça ressemble à la tombe de Jim morisson au Père Lachaise.
J'aime bien et le traitement lui va très bien.
;)
Take a walk on the wild side..

DOMDOM49

Citation de: Seb Cst le Novembre 12, 2020, 13:05:37
J'ai quand même l'impression que les deux commentaires ci-dessus occultent complètement plusieurs siècles d'histoire de l'art.
BM revisite à sa façon le genre de la Vanité, largement exploré à la Renaissance et à la période classique, et perdurant encore.

J'aime beaucoup cette composition ci mais le rendu NB global donne en l'état une image assez plate.

Une référence amusante à Philippe de Champaigne.

Moi aussi, j'ai été à l'école ...et je ne vois point les symboles de "vanité" ni le rapport avec la peinture de "Champaigne" ....Il ne suffit pas de coller un crâne dans une image (avec 2-3 bibelots) 

d'autant que l'auteur de l'image fait référence à tout autre chose dans son titre...

Seb Cst

Un petit Up pour cette photo, car j'ai comme l'impression que Bernard a oublié en être l'auteur.

Un petit topo de sa part quant à nos interventions serait sympa.

B_M

Blood and guts !  J'y pensais en effet. D'autant que je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire avec : "le rendu NB global donne en l'état une image assez plate."  Je ne visualise pas trop
Le traitement est déjà dur à mon avis. S'agit- il de l'éclairage qui est une simple ampoule sur la droite ? je joins une version un peu retouchée.

Sinon ce n'est pas une "grande" photo pour moi. C'est plutôt un clin d'œil d'humour noir. La photo macabre est assez facile en photo à mon avis. Mais c'est mon état d'esprit du moment.
B_M

Seb Cst

Citation de: B_M le Novembre 21, 2020, 11:20:25
Blood and guts !  J'y pensais en effet. D'autant que je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire avec : "le rendu NB global donne en l'état une image assez plate."  Je ne visualise pas trop
Le traitement est déjà dur à mon avis. S'agit- il de l'éclairage qui est une simple ampoule sur la droite ? je joins une version un peu retouchée.

...

*En se reculant de l'image il n'y a pas de volume: image plate.

*Malgré un micro-contraste très dur, ce qui ne change rien au manque de volume global.

Est-ce un effet voulu ?
Je me le suis demandé car on ne retrouve pas cette caractéristique de traitement dans tous tes NB récents. Cela semble spécifique à cette photo ci.

B_M

Je crois que c'est l'éclairage de fortune, mono source, latéral et plongeant.
Merci pour le coup d'œil  ;)
B_M

oldnic

" - L'alcool tue lentement.
  - Nous, on s'en fout, on n'est pas pressés..."
Bienveillance - Irrévérence

labat

Pas trop pour moi...sujet puis ce crâne trop présent...non pas trop.

JM Artémis

Citation de: B_M le Novembre 21, 2020, 12:30:32
Je crois que c'est l'éclairage de fortune, mono source, latéral et plongeant.
Certes mais surtout ça fait bizarre de pas voir l'éclairage et qu'il y ait une bougie non exploitée.

Enfin je l'ai tout de suite aimée car ça fait nature morte bizarre. Pour compléter un meilleur éclairage une autre amélioration aurait été de chambouler les bouteilles. Une couchée ? Une cassée ?? Il y a plusieurs manières de rendre le volume.

Bravo et une 3e dans cette série m'aurait bien plu !!