Ainhoa part 2

Démarré par hetocy, Novembre 19, 2020, 22:37:39

« précédent - suivant »

hetocy

Mon espace  ;) ( rangé ce qui est exceptionnel )
le mur de gauche est recouvert d'un tissu noir qu'on distingue sur la photo et les cubes sont juste derriere  ( je suis dos à la porte )

hetocy

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 21, 2020, 13:07:34
le mur de gauche est recouvert d'un tissu noir qu'on distingue sur la photo et les cubes sont juste derriere  ( je suis dos à la porte )

-Oui,tu pourrais visser un support au plafond.
-A mon avis,tu devrais mettre des rideaux noirs partout et les ouvrir sur le mur blanc ou la fenêtre quand il le faut...Dans un petit local,les réflections sont importantes...Plafond noir également... ;)
- Ne pourrais-tu pas utiliser ta tringle de rideaux pour tes fonds? ( As-tu besoin de ces rideaux blancs?)et disposer des écrans noirs ou transparents sablés devant tes vitrages selon les besoins?

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 21, 2020, 13:25:49
-Oui,tu pourrais visser un support au plafond.
-A mon avis,tu devrais mettre des rideaux noirs partout et les ouvrir sur le mur blanc ou la fenêtre quand il le faut...Dans un petit local,les réflections sont importantes...Plafond noir également... ;)
- Ne pourrais-tu pas utiliser ta tringle de rideaux pour tes fonds? ( As-tu besoin de ces rideaux blancs?)et disposer des écrans noirs ou transparents sablés devant tes vitrages selon les besoins?

Cordialement

Ah oui pas bête, cette chambre ne me sers plus que de studio , le souci est que les pattes de fixation des rideaux sont moins espacées que la largeur du fond papier et je ne pense pas qu'elles pourraient supporter le poids et mes fonds tissus font 3 mètres de large :-)

Pour les transformations que tu me suggères, deux écueils :

- je suis locataire
- je suis très maladroit et très peu bricoleur  ;D

Pour les réflections, elle sont minimes , lorsque je shoote je ferme les volets ( noir total dans la pièce )  je positionne ma source en direction du mur noir comme sur la photo et j'utilise souvent la grille nid d'abeille qui dirige la lumière précisément sur le sujet .

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 21, 2020, 13:34:44
Ah oui pas bête, cette chambre ne me sers plus que de studio , le souci est que les pattes de fixation des rideaux sont moins espacées que la largeur du fond papier et je ne pense pas qu'elles pourraient supporter le poids et mes fonds tissus font 3 mètres de large :-)

- je suis locataire

-Eh bien retire cette tringle et fixe des supporte de fonds à la place...Accessoirement ,ça occultera la fenêtre ;D
-Je ne vois pas pourquoi,en tant que locataire,tu ne pourrais pas effectuer ces petits travaux...Qu'est-ce qui pose problème?Tu n'abats pas un mur...
- Pour la maladresse,il s'agit d'utiliser une perceuse / visseuse...Même pas de marteau ;D Pas de dangers...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 21, 2020, 13:41:15
-Eh bien retire cette tringle et fixe des supporte de fonds à la place... ;D
-Je ne vois pas pourquoi,en tant que locataire,tu ne pourrais pas effectuer ces petits travaux...Qu'est-ce qui pose problème?Tu n'abats pas un mur...
- Pour la maladresse,il s'agit d'utiliser une perceuse / visseuse...Même pas de marteau ;D Pas de dangers...

Cordialement

Oui c'est certain , le vrai souci est surtout ma maladresse chronique :-) ( percer le plafond pour y fixer un truc qui va peser presque 8 kilos et qui n'est pas censé s'écrouler en tuant net le modèle ?? )

Jamais fait ça moi  :D :D :D

En fait , je serais plutôt enclin à rechercher un local plus approprié  à la pratique de la photo telle que j'aimerais la pratiquer  :)

Envie d'espace !!!!!!

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 21, 2020, 13:46:32
percer le plafond pour y fixer un truc qui va peser presque 8 kilos et qui n'est pas censé s'écrouler en tuant net le modèle ?? )

Pas d'éclairage en douche... ;D
Cordialement

Verdi

Hetocy, tu as beaucoup de talent, mais çà, je te l'ai déjà dit.
La seule faute de gout de cette photo, ce sont les collants, je suis d'une génération (soixante-huitarde) que ne s'y est jamais fait. ;)

tetim

Citation de: Verdi le Novembre 21, 2020, 13:58:19

La seule faute de gout de cette photo, ce sont les collants, je suis d'une génération (soixante-huitarde) que ne s'y est jamais fait. ;)

C'est drôle ces généralisations...Moi j'aime bien...
Cordialement

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Novembre 21, 2020, 09:40:50
Oui mais tu incites souvent Hetocy et les autres à mettre du leur dans leurs images; tu veux que les images disent "quelque chose" de leur auteur;
donc si c'est le cas,il est compréhensible de prendre "pour soi" une critique négative...Quand on pense avoir réussi une image,il est dur de retomber sur Terre
en lisant des critiques très négatives...
Cordialement

on peut l'envisager effectivement comme cela

mais, pour moi en tous cas, c'est l'absence d'engagement de l'auteur, perceptible par le spectateur qui me parait le principal problème d'une image
et engagement ne veut pas dire personnalité
si nous ne sommes pas d'accord, toi et moi, sur un sujet
cela ne met pas en cause nos personnes, mais ce que nous exprimons
me semble-t-il

quand à la susceptibilité de l'auteur, je la comprends
mais tu sais comme moi qu'elle est un des principaux freins au travail photographique

Verso92

Citation de: tetim le Novembre 21, 2020, 14:04:53
C'est drôle ces généralisations...Moi j'aime bien...
Cordialement

Les collants... C'est de la pure imprécation
J'ai besoin de les arracher ces cuirasses fileuses
La femme en collant peut partir à la guerre, comme au Moyen âge...
Quelle horreur, quelle défense d'entrer dans le jardin avec des fleurs...
Mener un train d'enfer à une pépée maxi, le long du fleuve, une pépée tout encerclée d'idées reçues. Et pas moyen de lui griffer la chatte
C'est vraiment dégueulasse la moralité publique
L'enfer ? Une façon de voir et de se laisser voyant.

Ni dieu, ni maître, ni Eros, ni collant.

Sacré Léo...  ;-)

asak

Citation de: hetocy le Novembre 21, 2020, 13:34:44

- je suis locataire

Pour les réflections, elle sont minimes , lorsque je shoote je ferme les volets ( noir total dans la pièce )  je positionne ma source en direction du mur noir comme sur la photo et j'utilise souvent la grille nid d'abeille qui dirige la lumière précisément sur le sujet .
tu bloques tout au plafond avec des étais télescopiques
  https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/etai-160-290-cm-dexter-e1501682178               

hetocy

Ca fait très 70'S je trouve les collants ! :)

hetocy

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 21, 2020, 14:20:24
on peut l'envisager effectivement comme cela

mais, pour moi en tous cas, c'est l'absence d'engagement de l'auteur, perceptible par le spectateur qui me parait le principal problème d'une image
et engagement ne veut pas dire personnalité
si nous ne sommes pas d'accord, toi et moi, sur un sujet
cela ne met pas en cause nos personnes, mais ce que nous exprimons
me semble-t-il

quand à la susceptibilité de l'auteur, je la comprends
mais tu sais comme moi qu'elle est un des principaux freins au travail photographique
Je ne pense pas être particulièrement susceptible , je suis comme tout le monde , je n'aime pas me faire agresser ( ce qui n'est pas le cas avec toi , rassure toi ! )

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Novembre 21, 2020, 16:01:08
Je ne pense pas être particulièrement susceptible , je suis comme tout le monde , je n'aime pas me faire agresser ( ce qui n'est pas le cas avec toi , rassure toi ! )

je ne parlais pas de toi non plus :)

Gérard B.

Citation de: hetocy le Novembre 21, 2020, 13:07:34
Ça vous ferez gagner quelques dizaines de centimètres. http://www.kelvin-pro.com/catalogue/studio/supports-fond/autopoles-du-sol-plafond-sans-faire-trou/autopole-noire-manfrotto-vendue-l-unite
(j'adore voir vos photos)

hetocy

i-Mago

Pascal, si vraiment tu souhaites acquérir des Autopole, autant acheter le modèle plus récent, les Autopole 2:

https://www.thomann.de/fr/manfrotto_autopole2_432_37_b.htm

hetocy

Citation de: i-Mago le Novembre 21, 2020, 19:23:59
Pascal, si vraiment tu souhaites acquérir des Autopole, autant acheter le modèle plus récent, les Autopole 2:

https://www.thomann.de/fr/manfrotto_autopole2_432_37_b.htm

Merci !  :)
Ainhoa by Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

SPOTMATIK

super cette dernière ..... ;)
elle pourrait être utilisée par SFR RED pour leurs pubs verdâtres , voire verdasses passant à la télé actuellement .....qui se distinguent du rouge d'origine , mais moins agréablement ......

agl33

le regard sur cette dernière ;)

LeLamaFou

Les deux dernières : contorsions et simagrées
Tes modèles ne sont pas des actrices (ça se saurait)
Si tu les laisses faire faire un peu n'importe quoi, ça donne ça !