Info inquiétante...

Démarré par polohc, Novembre 25, 2020, 17:34:12

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

LViatour

Greenforce

Citation de: LViatour le Novembre 25, 2020, 17:55:56
Toutes les sociétés sont touchées par le Covid19, donc les chiffres sont négatif cette année.

Concernant Nikon les difficultés financières étaient bien antérieures à la crise sanitaire.

Verso92

"the prestigious Nikon is in dire straights"...

Mark ne va pas être content...  ;-)

ergodea

Assez subjectif comme article tout de même...

stratojs

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2020, 18:05:35

Ca c'est shure...

madko

Sultans of swing move back and forth

Verso92

Christophe NOBER

ergodea

C'est bizarre, à la sortie du nikon z6/z7 on a eu le même scénario...Ce sera ainsi à chaque sortie d'un nouveau z?

Verso92

A l'époque, Nikon avait été racheté par Fuji...

ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2020, 19:16:12
A l'époque, Nikon avait été racheté par Fuji...

Ah?  en quelle année?

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 25, 2020, 19:17:05
Ah?  en quelle année?

C'était une info (sur le point d'être racheté...) parue dans la presse japonaise et relayée ici, entre autre.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Novembre 25, 2020, 19:17:05
Ah?  en quelle année?
2004, 2005, 2008, 2011, 2012, 2015, 2016, 2018, 2019, 2020 janvier, 2020 Mars, 2020 Avril ( mais covid, il n'y avait personne pour décrocher ) puis en Mai, juin, juillet, Septembre ( pas en Aout = vacances ).

NB si ce n'est pas Fuji, c'est Sony. Moins souvent: Canon. Quant à Minolta, ils ont arrêté d'y en penser en 2003.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lautla

C'est normal qu'on parle de Fuji, ils ont un trou dans la gamme  O0

ais

Certains craignent de dépenser money for nothing

al646

55micro

Citation de: al646 le Novembre 25, 2020, 22:43:31
Pas d'inquiétude pour Nikon, encore du nikon bashing...
Ici Nikon fait mieux que prévu:
https://www.dpreview.com/news/7075497761/nikon-q2-financial-results-revenue-expenses-focus-on-higher-end-cameras-lenses

Tu as lu?
Meilleur CA que prévu mais plus mauvaise marge op, notamment via des dépréciation d'actifs sur la fabrication des reflex.
Le reste ce sont des voeux... réduction des coûts fixes et du volume mais montée en gamme, comme d'hab. Quand je lis qu'ils appliquent une stratégie à la Olympus, je suis vachement confiant  ;D
Choisir c'est renoncer.

al646

Tu es beaucoup trop pessimiste... ici, au niveau part de marché, on voit surtout que Sony dégringole mais que Nikon résiste super bien, et en plus, l'article précise bien ceci: "Nikon is likely to see its sales increase as we come to the end of 2020"
source:
https://petapixel.com/2020/10/26/canons-market-share-spikes-in-japan-threatens-to-overtake-sony/
Bref, Nikon sera récompensé par les ventes des Z qui partent comme des petits pains et des optiques associées qui sont même en pénurie car elles se vendent bien mieux que prévu... je pense que les chiffres en fin d'année fiscale seront éloquents et seul Nikon va tirer son épingle du jeu car pour Sony c'est la cata et Canon va replonger du fait de ses soucis sur la 8K qui pénalise largement la vente de ses R, sans compter qu'il n'ont aucun fixe crédible en f/1.8 et même pas de 20 ni de 24mm tout court. Quand on voit en plus l'ineptie de leur 600 et 800mm sur lesquels ils ne font pas de marge vu le prix et dont personne ne voudra, je suis plutôt rassuré pour Nikon.

Citation de: 55micro le Novembre 25, 2020, 22:52:02
Tu as lu?
Meilleur CA que prévu mais plus mauvaise marge op, notamment via des dépréciation d'actifs sur la fabrication des reflex.
Le reste ce sont des voeux... réduction des coûts fixes et du volume mais montée en gamme, comme d'hab. Quand je lis qu'ils appliquent une stratégie à la Olympus, je suis vachement confiant  ;D

55micro

Je voudrais partager ton optimisme. On verra. Canon doit quand même vendre des R6, des RP, et côté objectifs il ne faut pas se leurrer, pour le gros des troupes ça doit être 24-70/24-200 et 24-240/24-105 chez l'un et l'autre.
En tout cas le lobby des youtubeurs fait rage de part et d'autre, pas sûr que ça suffise.
Choisir c'est renoncer.

Jean Louis

Perso je m'en fout de tout ça tant qu'on trouvera des boites pour faire des photos.  O0
La photo! retour vers le passé

ORION

ergodea

Citation de: al646 le Novembre 25, 2020, 23:07:51
Tu es beaucoup trop pessimiste... ici, au niveau part de marché, on voit surtout que Sony dégringole mais que Nikon résiste super bien, et en plus, l'article précise bien ceci: "Nikon is likely to see its sales increase as we come to the end of 2020"
source:
https://petapixel.com/2020/10/26/canons-market-share-spikes-in-japan-threatens-to-overtake-sony/
Bref, Nikon sera récompensé par les ventes des Z qui partent comme des petits pains et des optiques associées qui sont même en pénurie car elles se vendent bien mieux que prévu... je pense que les chiffres en fin d'année fiscale seront éloquents et seul Nikon va tirer son épingle du jeu car pour Sony c'est la cata et Canon va replonger du fait de ses soucis sur la 8K qui pénalise largement la vente de ses R, sans compter qu'il n'ont aucun fixe crédible en f/1.8 et même pas de 20 ni de 24mm tout court. Quand on voit en plus l'ineptie de leur 600 et 800mm sur lesquels ils ne font pas de marge vu le prix et dont personne ne voudra, je suis plutôt rassuré pour Nikon.

Je ne suis pas aussi catégorique que toi. Les utilisateurs canon vont basculer plus facilement vers le ML avec le R6 qui tient sa promesse! Bien que j'ai lu aujourd'hui qu'il y a une pénurie de bague, ce qui rend à l'heure actuelle impossible d'utiliser les anciennes optiques canon...
Quant aux nouveaux utilisateurs, là je te rejoins un peu plus bien que maintenant il y a un 85 f/2 et un 50 1.8 canon...Mais ils n'auront le choix qu'entre l'entrée de gamme en optique RF,  ( celles ci ont un af bruyant d'après ce que j'ai lu)les zooms ou des optiques pro et cheres..
Quant à la taille/poids! Certes canon joue cette carte mais Sony joue le petit et léger FF (bien que 500 gr le boîtier tout de même), et cela ne concurrence pas malgré tout fuji et son format dx, bien que celui ci s'épaissit...

Bref, personnellement si je débuterai en photo, je serais bien embêtée aujourd'hui. Mais c'est pour cela aussi que je ne m'inquiète pas trop sur  le devenir de nikon

ergodea

Citation de: ORION le Novembre 26, 2020, 00:02:40
C'est depuis des années, mais le bougre tient toujours.

En tout cas je me souviens qu'il y a eu exactement la même discussion à la sortie des nikon z6/z7...Et certains ont été jusqu'à laisser penser que les z n'allaient pas survivre, que nikon allait s'effondrer, et qu'il allait être racheté par fuji.
Alors bon, quand je vois le même genre de discussion qui repart 2 ans après alors que les z ont réussi à s'imposer...

Fred_G

Tu peux préciser le sens que tu donnes au verbe "s'imposer" ?  ::)

Parce que sans remettre en cause leurs qualités, les Z n'ont encore tué ni leurs congénères concurrents, ni toutes les autres architectures  ;)
The lunatic is on the grass.