Ca fait plaisir ( quand même )

Démarré par hetocy, Novembre 26, 2020, 11:09:15

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: hetocy le Novembre 26, 2020, 16:21:55
Merci, je vais quand même essayer de ne pas creuser trop profondément :)
J'essaie de rester zen en effet et au fond, à part deux personnes dont je ne peux oublier les post inacceptables , je suis plutôt placide ( et Muzo pour les plus anciens  :) )

C'est dégueulasse de ma rappeler mon age

;D  ;D 
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Félicitations Pascal ! :)

leur sélection rappelle beaucoup l'ambiance art-limited
tu publies quelque fois là-bas ?

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 26, 2020, 19:56:37
Félicitations Pascal ! :)

leur sélection rappelle beaucoup l'ambiance art-limited
tu publies quelque fois là-bas ?

Oui je publie souvent mais le nombre d'images par portfolio est limité à 18 .
Il y a aussi un système de classements des photographes par thème ( portrait, nus, paysages etc ...)
( toutes les photos surmontées de la petite icône "globe" ont été sélectionnées par le site et mises à l'honneur sur leurs différents comptes facebook insta etc ...)
https://strkng.com/en/photographer/hetocy/

bozart

Citation de: Hector06 le Novembre 26, 2020, 11:39:46
Très joli panel pour moi, et même une page 96 dédiée à Bozart, au nom de l'équité... que demande le peuple ?

Ok, c'est vu.

Merci (encore une fois) de chercher systématiquement ce qui peut être outrancier pour ridiculiser mes commentaires ou prises de position, quels qu'ils soient  :(
Oui oui.... tu vas répondre que c'est de l'espièglerie : tu parles !!  >:D.... je connais cette musique par coeur. Qui fait les gros rires gras de ceux qui .... etc etc...
Je pense que je vais cesser de te lire et de te répondre. Tu m'as littéralement et réellement coupé l'appétit.

RTS3

C'est chouette, ça ! Content pour toi  :)
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

onaivalf2

Je viens de lire ton poste et je m'associe à mas prédécesseurs pour te féliciter.  :)

Hector06

Citation de: bozart le Novembre 26, 2020, 20:17:33
Ok, c'est vu.

Merci (encore une fois) de chercher systématiquement ce qui peut être outrancier pour ridiculiser mes commentaires ou prises de position, quels qu'ils soient  :(
Oui oui.... tu vas répondre que c'est de l'espièglerie : tu parles !!  >:D.... je connais cette musique par coeur. Qui fait les gros rires gras de ceux qui .... etc etc...
Je pense que je vais cesser de te lire et de te répondre. Tu m'as littéralement et réellement coupé l'appétit.

Tu es maladroite.

Je note qu'il ne faut pas plaisanter avec toi, pas de souci c'est enregistré. Je suis bete d'avoir
pensé qu'au passage tu auras pu sourire de cette blague volontiers debile, là où toi tu vois
de l'outrance...
Je vais faire un effort de sérieux avec toi, ne serait-ce que pour arrêter de pourrir des fils sur deux
trois mots pris de travers. Que tu répondes ou pas n'est pas le plus important.

R5 II (enfin, en rêve)

11MichelDu11

Et voilà ! Il est enfin (une fois de plus) reconnu pour son art et son talent.  :o :o :o
J'ose espérer que toutes les critiques injustes, destructrices et mal à propos qu'il a dû lire ici,
n'auront pas trop freiné son éclosion au firmament...
Encore bravo ! Et merci.

Nikon Nissoumi

Ah tiens...  ;)
Eh bien félicitations Pascal, c'est mérité.  8)
L'ensemble de la publication est de qualité aussi et les autres photographes n'ont pas démérité non plus.
Il y a de belles images.
Pour l'anecdote, j'ai fait une découverte amusante en lisant jusqu'aux petites lignes, tu habites là où je suis né.
Si un jour j'en retourne à mes racines, cela pourrait me donner l'occasion de venir te saluer.  :)

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 26, 2020, 11:09:15
De faire la couv' d'un magazine . ( Même online, même avec une ancienne photo )

J'aime beaucoup ce site même si l'interface et la navigation sont plus que confuses : des photographes de talent , de très belles choses, des genres différents,  tout ce que j'aime  :) ( on y voit même des touffes d'herbe, des photos floues , des doubles expo ...  ;D ;D )

Je précise que ce n'est pas le photographe qui demande la publication de ses photo mais le site lui même qui les choisit ( je le souligne à toutes fins utiles ... ;) )

Faire défiler :
https://strkng.com/en/reader/47/#page/1
Cool ;)
Cordialement

hetocy

Citation de: 11MichelDu11 le Novembre 26, 2020, 23:44:22
Et voilà ! Il est enfin (une fois de plus) reconnu pour son art et son talent.  :o :o :o
J'ose espérer que toutes les critiques injustes, destructrices et mal à propos qu'il a dû lire ici,
n'auront pas trop freiné son éclosion au firmament...
Encore bravo ! Et merci.

Merci Michel  :)
C'est gentil mais le firmament c'est pas pour tout de suite  !  ;D ;D

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 27, 2020, 02:58:43
Ah tiens...  ;)
Eh bien félicitations Pascal, c'est mérité.  8)
L'ensemble de la publication est de qualité aussi et les autres photographes n'ont pas démérité non plus.
Il y a de belles images.
Pour l'anecdote, j'ai fait une découverte amusante en lisant jusqu'aux petites lignes, tu habites là où je suis né.
Si un jour j'en retourne à mes racines, cela pourrait me donner l'occasion de venir te saluer:)
Avec grand plaisir !  :)

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 27, 2020, 06:47:50
Cool ;)
Cordialement

Parmi les 9 photos en lice pour la couv' il y avait celle d'Angélique Boissière , une photographe dont j'admire vraiment le travail et qui travaille en argentique  :

https://www.angeliqueb.com/marees
https://www.angeliqueb.com/portraits

hetocy

Du coup, ca me donne envie de ressortir le Rolleiflex  :)

bozart

Citation de: Hector06 le Novembre 26, 2020, 23:29:09
Tu es maladroite.

Mais oui mais oui.... donne-toi le beau rôle, ne te gêne surtout pas pour inverser la situation.
Quand un seul participant te sert à faire des "blagues"....la question de l'humour ne se pose même plus, on n'est plus dans ce registre.

Hetocy : merci pour le lien : je prendrai le temps de parcourir en détail.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: hetocy le Novembre 27, 2020, 08:11:24
Parmi les 9 photos en lice pour la couv' il y avait celle d'Angélique Boissière , une photographe dont j'admire vraiment le travail et qui travaille en argentique  :

Merci pour le travail d'éclaireur :)

Bizarre je trouve Marées plus inégal que sa section portrait, pourtant j'adore les deux
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Novembre 27, 2020, 09:27:28
Merci pour le travail d'éclaireur :)

Bizarre je trouve Marées plus inégal que sa section portrait, pourtant j'adore les deux
C'est surtout Marées que je trouve remarquable mais comme toi j'adore les deux ! :)

Hector06

Clair que si ça avait pas été si complexe de faire développer son inversible j'aurais gardé mon 67
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Novembre 27, 2020, 10:18:51
Clair que si ça avait pas été si complexe de faire développer son inversible j'aurais gardé mon 67

Je regrette encore d'avoir aussi vendu le mien  :)
Le développement est assez simple mais le scan est une opération que je ne supportais pas, du coup revendu aussi mon epson V800 !

Hector06

C'était quoi la difficulté de l'étape scan? Pour ma part achat d'inversible chez feu Japan
et développement/scan dans une boite Niçoise, qui naturellement à fermé ses portes depuis.
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Novembre 27, 2020, 08:11:24

je préfère de loin ta photo :)

les liens nous mènent vers des photos qui se tournent en rond

hetocy

Citation de: Hector06 le Novembre 27, 2020, 10:43:28
C'était quoi la difficulté de l'étape scan? Pour ma part achat d'inversible chez feu Japan
et développement/scan dans une boite Niçoise, qui naturellement à fermé ses portes depuis.

Sortir le scan ( énorme le V800 )
Dépoussiérer la vitre du scan
Enfiler ces putains de négatifs dans le passe film sans les faire gondoler
Dépoussiérer les négatifs
Positionner les passes film correctement avec les cales à la bonne hauteur
re dépoussiérer la vitre du scan
Faire une preview
Constater que ton film est mal positionné et ton scan mal réglé
Faire le scan après repositionnement et re dépoussiérage
Recommencer toute ces opération pour les 6 autres négatifs de ton rouleau 120 :) :)
Importer tes tiff ( énormes ) dans lightroom
Dépoussiérer les photos parce que bien sûr malgré l'option dépoussiérage du scan il en reste des centaines
Traiter un minimum ton tiff pour qu'il soit présentable 
Ranger ton scan
Ranger tes négatifs dans leurs pochettes qui se déchirent

Tout ça pour constater que sur tes 12 photos , une seule est potable ( et encore )

Voilà ... ;D ;D