Monocrhome pour cet hiver.

Démarré par labat, Décembre 08, 2020, 11:53:59

« précédent - suivant »

labat

Je ne débouche pas laisse ainsi...elle passe ?

egtegt²

Pour moi elle a le même défaut que celle de l'oie présentée un peu plus tôt : la berge noire coupe la photo sans que ça apporte quelque chose.

vernhet

Citation de: labat le Décembre 08, 2020, 11:53:59
Je ne débouche pas laisse ainsi...elle passe ?
sympa! Je déboucherais un poil la partie basse, mais pas la forêt au lointain.

labat

Citation de: egtegt² le Décembre 08, 2020, 11:55:37
Pour moi elle a le même défaut que celle de l'oie présentée un peu plus tôt : la berge noire coupe la photo sans que ça apporte quelque chose.
Oui mais si je la sors sans la berge noire qui "coupe la photo" tu liras en disant t'ennuyer sur un désert de gris, sans aucune pierre d'achoppement...je te mets une de mon travail sur la monochromie, je la fais lire à Guenièvre qui la trouve "mièvre"...je te la mets...elle est nature juste une retouche contraste lumière...voilà à peine...et  j'aime ces photos mais on me jette les pierres et ici...en plus...on jette les pierres en criant "c'est un communiste chrétien !"
Et puis merde té...sera mon cri de rebellion...de jouvenceau Gascon.

labat

Et ma basquaise Guenièvre vaut bien... voir... mieux qu'une blonde occitane déambulant dans les aéroports après avoir choisi une table mauve pour son "très cher"... Bon et puis la postérité jugera !

PBnet2

Très belle cette dernière labat, tout en pastelle  !!!

ivanovitch

Je préfère aussi cette dernière, tout en nuances, à ce N&B un peu à la hache, avec ce liseré clair au-dessus de la forêt, qui dénote un traitement trop poussé...

egtegt²

Citation de: labat le Décembre 08, 2020, 12:54:03
Oui mais si je la sors sans la berge noire qui "coupe la photo" tu liras en disant t'ennuyer sur un désert de gris, sans aucune pierre d'achoppement...je te mets une de mon travail sur la monochromie, je la fais lire à Guenièvre qui la trouve "mièvre"...je te la mets...elle est nature juste une retouche contraste lumière...voilà à peine...et  j'aime ces photos mais on me jette les pierres et ici...en plus...on jette les pierres en criant "c'est un communiste chrétien !"
Tu as probablement raison, c'est mon esprit de contradiction :). Mais n'empêche que je préfère ta monochromie bleue ... à moins que ça ne soit à nouveau mon esprit de contradiction :)

labat

Bon OK plutôt sur la 2 ou vers la 2...ce qui m'arrange j'étais parti sur une série pour cela...merci de vos passages et avis.

tkosak

Mon avis, vite fait en passant : j'aime bien ton camaïeu de bleu (un mini poil de vigueur sur la bande sombre....) et j'apprécie ton N&B (un peu de débouchage serait quand même bénéfique.
A cette heure et après plusieurs verres d'un pas mauvais Gewurztraminer, je ne sui pas capable de suivre les histoires de Guenièvre (eut-ce été du genièvre.......) mais les images je les vois encore!  ;)

Jolanissa

C'est bien exposé au centre un peu moins sur les zones sombres ce qui fait perdre pas mal de détails. Je ne suis pas sûr qu'en débouchant les ombres on puisse récupérer quelque chose. Il aurait fallu faire une correction d'exposition à la prise de vue ou assembler 2 ou trois prises. 

labat

C'est exact le débouchage n'amène pas grand chose de joli qui plus est...sur ce spot je suis hélas installé confortablement à tort surement sur les contre jours, et les ombre chinoises...je ne travaille pas l'image autrement et pour d'autre fin mais tu as raison, je devrai m'attacher à une autre approche..
Merci de vos passages et de vos lectures.

Clic-Clac 51

Pour ce qui est du N&B...je suis assez séduit par les reflets...mais dans le même temps, les halos qui bordent les arbres par le haut sont assez gênants

Quant a la deuxième...j'aime bien ces teintes pastels et elle aura ma préférence

Denis ;)

nanot

Pour moi aussi la deux, sur la une dommage ce noir de noir encore plus noir que noir..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

OK Nanot, bon pour moi je continuerai ma série sur la 2. Merci de ton passage.

Seb65

Je n'ai toujours pas peaufiné ma perception du noir et blanc mais moi je trouve la première plus que plaisante : beau contraste des tons, superbe reflet du ciel sur le miroir de l'eau, piquets et oiseaux bien identifiables...A quoi ça sert de déboucher les ombres sur un N&B...de ce genre en tout cas ? Sur une photo en contre-jour dont on veut mettre plus en valeur le sujet, je l'entends, mais là ?
Pour voir les graminées au premier plan ? On sait que ça n'est pas un stock de bitume posé là par la DDE ! Deviner les troncs de la lointaine  forêt que l'on aurait confondue avec la muraille de Chine ?
Bref, je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais moi, elle me plait en l'état !  ;D

labat

Pour le N et B je suis comme toi mon ressenti est très personnel et je ne possède pas ce travail des plus délicat...je soumets donc ma photo ici et m'en remets généralement aux avis. Merci de ton passage.

lavialle15

Les reflets de ta NB sont assez intéressants !
Mais j'ai une grande préférence pour ta version couleur toute en nuances bleutées ...  :)
Cdlt

Jean-Pierre_22

Elle est très bien ainsi la première avec ces reflets bien présents et pas envahissants

poc128

Citation de: labat le Décembre 08, 2020, 12:54:03

Cette dernière en couleur est très bien, très douce. La N/B par contre est trop bouchée pour mes goûts.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

OK merci à vous je suis parti sur la dernière pour ma série des "horizons  bleus".