Sid

Démarré par hetocy, Décembre 08, 2020, 19:43:38

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Décembre 11, 2020, 20:37:59
Pas du tout d'accord avec toi. Très peu de cadrage comme celui-ci avec la FSA

j'ai au moins quelques photos de Walker Evans, de Lange et de Russell Lee en tête
mais que je n'ai pas pu trouver à mettre en lien sur le net...

Verso92

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 11, 2020, 21:43:05
Surtout que ...
misérabilisme

Joli !

C'est qui ce A.R. Minkkinen (je ne l'ai jamais vu poster sur Chassimages...) ?

hetocy

Verso92

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 11, 2020, 21:53:12
Google est ton ami.

Ne sois pas inquiet : je sais depuis pas mal d'années qui est Minkkinen !

;-)

Après, se faire tirer le portrait par Minkkinen, ça ne doit pas être donné à n'importe qui, j'imagine ?

Ce serait un peu comme si hetocy se faisait photographier par Roversi, pour rester dans les paraboles Chassimiennes...  ;-)

madko

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2020, 21:48:50
Joli !

C'est qui ce A.R. Minkkinen (je ne l'ai jamais vu poster sur Chassimages...) ?

N'as-tu pas reconnu dans ce portrait la "virtuosité obsessionnelle", mentionnée naguère par Hervé Le Goff dans CI ?

http://galeriearcturus.com/wp-content/uploads/2017/07/2013-Chasseur-dimages-n358-Minkkinen-article-1.pdf

Verso92

Citation de: madko le Décembre 11, 2020, 21:59:20
N'as-tu pas reconnu dans ce portrait la "virtuosité obsessionnelle", mentionnée naguère par Hervé Le Goff dans CI ?

http://galeriearcturus.com/wp-content/uploads/2017/07/2013-Chasseur-dimages-n358-Minkkinen-article-1.pdf

L'avait-on fait figurer, au moins, dans les photographes par l'alphabet ?

;-)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Décembre 11, 2020, 01:23:48
3
Sid by Pascal Chapuis, sur Flickr

Top!

ne change rien et surtout n'écoute pas les critiques des envieux.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 12, 2020, 09:06:01
Top!

ne change rien et surtout n'écoute pas les critiques des envieux.

Merci , en effet il y a un ou deux intervenants que je semble tout particulièrement inspirer  :)

Tant qu'il s'agit de photo ça ne pose aucun problème, la critique est toujours la bienvenue lorsqu'elle est formulée avec courtoisie mais parfois avec certains, il s'agit d'autre chose qui s'apparente à de la malveillance ...

Je reçois très souvent des mails de personnes qui n'osent pas intervenir ici mais qui m'encouragent à continuer de poster et à ignorer les aigris et les envieux  :)

Je fais de mon mieux  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Décembre 12, 2020, 09:27:38
Merci , en effet il y a un ou deux intervenants que je semble tout particulièrement inspirer  :)

Tant qu'il s'agit de photo ça ne pose aucun problème, la critique est toujours la bienvenue lorsqu'elle est formulée avec courtoisie mais parfois avec certains, il s'agit d'autre chose qui s'apparente à de la malveillance ...

Je reçois très souvent des mails de personnes qui n'osent pas intervenir ici mais qui m'encouragent à continuer de poster et à ignorer les aigris et les envieux  :)

Je fais de mon mieux  :)

T'inquiète, c'est une minorité, les autres savent ce que tu vaux. Et franchement je te trouve courageux de continuer à nous régaler, quand on voit combien de bons photographes sont partis suite à ces campagnes de dénigrement.

J'ai trouvé une très bonne définition du sentiment de ces personnes, l'envie!

Envie: Sentiment de désir mêlé d'irritation, de haine qu'éprouve quelqu'un contre ceux qui possèdent ce qu'il n'a pas. (dans le cas présent, je dirais le talent!)  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 12, 2020, 09:50:11
T'inquiète, c'est une minorité, les autres savent ce que tu vaux. Et franchement je te trouve courageux de continuer à nous régaler, quand on voit combien de bons photographes sont partis suite à ces campagnes de dénigrement.

J'ai trouvé une très bonne définition du sentiment de ces personnes, l'envie!

Envie: Sentiment de désir mêlé d'irritation, de haine qu'éprouve quelqu'un contre ceux qui possèdent ce qu'il n'a pas. (dans le cas présent, je dirais le talent!)  ;)

Merci et oui, je sais que de nombreux photographes ont déserté ce forum à cause de l'ambiance qui y règne  :)

Sid by Pascal Chapuis, sur Flickr

Col Hanzaplast

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules Claretie
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

agl33

quelle tristesse dans son regard sur cette dernière

hetocy

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 13, 2020, 12:30:36
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules Claretie

C'est là tout le drame de ce forum !  :D

tanguy29

Après, beaucoup de photographes talentueux*ont aussi quittés ce forum car leur égo les a amenés à considérer CI comme une galerie perso. Mais ce n'est pas la vocation de ce forum. De même que les participants n'ont pas à contester la légitimité des autres participants, même si beaucoup le font, systématiquement et depuis toujours.
Tant que la charte est respectée, tout à chacun à le droit de s'exprimer librement ici.

Pour les photos ici présentées, je trouve que la jolie derrière la vitre est un thème vu vu et revu, alors désolé mais cela ne me touche pas plus que ça, même si c'est bien fait.

Et le parallèle avec les photos du FSA...  ::)

*ou supposés tels

tetim

Citation de: tanguy29 le Décembre 13, 2020, 13:28:02
Après, beaucoup de photographes talentueux*ont aussi quittés ce forum car leur égo les a amenés à considérer CI comme une galerie perso. Mais ce n'est pas la vocation de ce forum.
Tant que la charte est respectée, tout à chacun à le droit de s'exprimer librement ici.

*ou supposés tels

Il y a eu également des participants trop sûrs de leur talent supposé qui sont tombés de haut et qui n'ont pas supporté les critiques étayées...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 13, 2020, 13:41:09
Il y a eu également des participants trop sûrs de leur talent supposé qui sont tombés de haut et qui n'ont pas supporté les critiques étayées...
Cordialement

Ceux que je connais et qui ont déserté ne font pas partie de cette catégorie  :)

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 13, 2020, 17:23:16
Ceux que je connais et qui ont déserté ne font pas partie de cette catégorie  :)

Je ne sais pas qui tu connais mais moi,je me souviens de certains intervenants...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 13, 2020, 17:25:22
Je ne sais pas qui tu connais mais moi,je me souviens de certains intervenants...
Cordialement

Un certain Louis par exemple ?  ;)

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 13, 2020, 18:30:25
Un certain Louis par exemple ?  ;)
Excellent exemple...Ce serait un peu long à préciser... ;)
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 13, 2020, 18:34:44
Excellent exemple...Ce serait un peu long à préciser... ;)
Cordialement

Je ne parlais pas de lui , je ne le connais que très peu par quelques conversations que nous avons parfois sur messenger
Je sais simplement que c'est un grand ami de JLV  ;D ;D

tetim

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 13, 2020, 18:46:03
Euh...Ben si ::) ::) ::)

Non , je parlais de ceux que je connais personnellement et qui ont quitté le forum .

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 13, 2020, 18:49:18
Non , je parlais de ceux que je connais personnellement et qui ont quitté le forum .

D'accord mais alors ne cite pas Louis07 (de mémoire?)...Cite tes amis... ;)
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 13, 2020, 18:53:20
D'accord mais alors ne cite pas Louis07 (de mémoire?)...Cite tes amis... ;)
Cordialement

On ne vas pas y arriver  ;D ;D
Pas grave  :)

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 13, 2020, 19:06:50
On ne vas pas y arriver  ;D ;D
Pas grave  :)

Pas compliqué pourtant...Mébon ;D
En relisant les échanges,tu semblais implicitement dire que Louis était un de "ceux"que tu connaissais... ;)
D'ailleurs,si tu proposes son nom ,c'est que tu as dû en entendre parler ;)

Cordialement