Dans la cuisine

Démarré par fraoul, Décembre 17, 2020, 21:20:57

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: helyo le Décembre 21, 2020, 17:03:22
Stricto sensu, je te l'accorde ! Mais le portrait en situation, c'est pas mal non plus ! Non? ;D

Tout à fait...L'un n'empêche pas l'autre... ;)
Cordialement

fraoul

Allez, on va la qualifier de portrait de famille en situation  ;D

helyo

Citation de: fraoul le Décembre 21, 2020, 17:11:51
Allez, on va la qualifier de portrait de famille en situation  ;D

Brillante synthèse..Le dernier mot à l'auteur ! 

Jean-Luc Vertut

l'idée et l'ambiance sont réussies pour moi

pour la réalisation,
un débouchage à gauche de l'image et sur le visage
aurait sans doute était bien venu

fraoul

Merci Jean-Luc. J'ai déjà pas mal débouché et suis donc un peu en limite, surtout pour le visage.

Jean-Luc Vertut

Citation de: fraoul le Décembre 23, 2020, 08:26:26
Merci Jean-Luc. J'ai déjà pas mal débouché et suis donc un peu en limite, surtout pour le visage.

en fait, je voulais dire un débouchage à la prise de vue
(petit coup de flash assez diffusant, de la gauche vers le sujet et l'angle de la cuisine :)

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 23, 2020, 13:11:52
en fait, je voulais dire un débouchage à la prise de vue
(petit coup de flash assez diffusant, de la gauche vers le sujet et l'angle de la cuisine :)
hé ouais ......, les fignolages à la prise de vues , multiples bien sûr évitent les "bricolages limités" de post traitement , surtout qu'on peut visionner de suite , le plus "pénible " étant pour le personnage qui n'a pas toujours le temps disponible à une mise en scène sympa ....... ;)

fraoul

En argentique, comme c'est le cas ici, le visionnage instantané est impossible, mais effectivement, un débouchage à la prise de vue aurait probablement aidé. Je me demande toutefois si ça ne contrarierait pas une démarche de portrait spontané comme celle-ci. Quoi qu'il en soit, je réfléchis depuis quelques temps à m'équiper avec un réflecteur qui serait facile à manier, pour des situations où la personne serait disposée à se prêter au jeu...

SPOTMATIK

Citation de: fraoul le Décembre 24, 2020, 11:37:39
En argentique, comme c'est le cas ici, le visionnage instantané est impossible, mais effectivement, un débouchage à la prise de vue aurait probablement aidé. Je me demande toutefois si ça ne contrarierait pas une démarche de portrait spontané comme celle-ci. Quoi qu'il en soit, je réfléchis depuis quelques temps à m'équiper avec un réflecteur qui serait facile à manier, pour des situations où la personne serait disposée à se prêter au jeu...
effectivement , c'est tout à fait compréhensible en argentique , j'ai connu celà , et donc , je m'associe intégralement à tes propos ...... ;)