Ti calin.

Démarré par nanot, Décembre 20, 2020, 17:02:17

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 22, 2020, 16:17:40
J'aimerais bien voir les autres clichés de la rafale.
Ce serait intéressant de voir le décomposé de l'attaque caline.

Et puis quoi encore ? Je dois donc me justifier ?  Quelle mentalité  pourrie ! De toutes façons je n'ai gardé que celle -ci......
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

Quand on fait un flou gaussien ...c'est bien de le réaliser en dégradé ou en plusieurs passages pour donner un bel effet comme le ferait l'objectif ...

tes cris ne changeront rien à la chose ...cette image a été retouchée et il n'est nul besoin de la regarder à 500% pour le voir (pro ou pas !) ...le contour des oreilles du chat dans le flou gaussien crève les yeux ...contour du dos du chat aussi dans une moindre mesure ...bref c'est bâclé comme très souvent chez toi 

Il est vrai aussi que réaliser un beau flou autour d'un animal à poil demande pas mal de finesse et de travail ce qui te manque manifestement (mais tu l'as déjà justifié...tu t'amuses et donc pourquoi pas !)  ...de là à réfuter une évidence (c'est ton habitude et on le sait tous ici)

donc inutile de me traiter de tous les noms ...ton image est retouchée chez moi ...et pas chez toi...pas de soucis  ;D ;D ;D

mon commentaire est inutile ? je ne sais pas... je note un détail qui "cloche" dans la section "critique" et je pense que mon commentaire servira à ceux qui cherche à peaufiner leur travail car on apprend de ses erreurs ou des erreurs des autres

m'insulter ou me traiter de tous les noms ...certes c'est ton habitude mais je n'ai même plus envie de rentrer dans ton jeu ...je commente point...t'es pas content ? pourtant, tu devrais ...

nanot

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 22, 2020, 17:53:09
Quand on fait un flou gaussien ...c'est bien de le réaliser en dégradé ou en plusieurs passages pour donner un bel effet comme le ferait l'objectif ...

tes cris ne changeront rien à la chose ...cette image a été retouchée et il n'est nul besoin de la regarder à 500% pour le voir (pro ou pas !) ...le contour des oreilles du chat dans le flou gaussien crève les yeux ...contour du dos du chat aussi dans une moindre mesure ...bref c'est bâclé comme très souvent chez toi 

Il est vrai aussi que réaliser un beau flou autour d'un animal à poil demande pas mal de finesse et de travail ce qui te manque manifestement (mais tu l'as déjà justifié...tu t'amuses et donc pourquoi pas !)  ...de là à réfuter une évidence (c'est ton habitude et on le sait tous ici)

donc inutile de me traiter de tous les noms ...ton image est retouchée chez moi ...et pas chez toi...pas de soucis  ;D ;D ;D
mon commentaire est inutile ? je ne sais pas... je note un détail qui "cloche" dans la section "critique" et je pense que mon commentaire servira à ceux qui cherche à peaufiner leur travail car on apprend de ses erreurs ou des erreurs des autres

m'insulter ou me traiter de tous les noms ...certes c'est ton habitude mais je n'ai même plus envie de rentrer dans ton jeu ...je commente point...t'es pas content ? pourtant, tu devrais ...

De plus  en plus débile ton raisonnement,  j'abandonne, il n'y a aucune cohérence dans ton propos t'es sûr que tu as toute ta raison là? En tout cas on a gagné un max dans l'absurdité d'un commentaire ! !

DOMDOM49

non Monsieur_Cob...il préfère s'enferrer (et insulter)

pas grave ...

NeoBeo

Ca fait des années que cela dure...
Memento Mori...

nanot

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 22, 2020, 18:30:56
Je ne sais pas ce qui est le plus grave. La retouche elle même, ou le fait que tu la nies, sans le moindre intérêt.

La retouche que tu as effectuée se trahit d'elle même.
Le flou que tu as voulu mettre au dessus du canapé a complétement gommé le bruit qui est présent sur tout le reste de l'image.
Les ombres beaucoup trop réhaussées sont flagrantes.
Tu as même une ligne mal effacée du calque que tu as mis pour la tête du petit chat blanc.

Si tu veux mentir, fait au moins les choses bien pour que ton mensonge soit cohérent...
.
Encore du blablablaagueugueu du coup c'est toi le menteur qui invente pour flinguer et juste te faire plaisir.... quelle misère! La ligne du calque ou ? Dans tes rêves ? il n'y a pas eu de calque....Plus de temps à perdre avec vos remarques.....Franchement quel intérêt j'aurais a ne pas dire ce qui est ?
.
Citation de: NeoBeo le Décembre 22, 2020, 18:38:17
Ca fait des années que cela dure...

Ben voyons , tant qu'on n'y est ......
.
Citation de: DOMDOM49 le Décembre 22, 2020, 18:35:00
non Monsieur_Cob...il préfère s'enferrer (et insulter)

pas grave ...

Tu devrais te relire on comprend pas ce que tu dis...Même si ça n'a aucune importance... :D

PaoloD

La ligne de calque...

DOMDOM49

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 22, 2020, 19:25:20
Ah ouais, sacré niveau en fait. T'es aussi doué en argumentation qu'en retouche photo on dirait.

L'intérêt, on le cherche justement. Parceque vu comme le résultat est dégueulasse, il n'y a absolument aucun intérêt à le défendre.

En fait j'ai connu Nanot il y a quelques années et il a beaucoup changé depuis son retour (l'âge ou une maladie ?) 

Du coup, il semble avoir une mémoire très courte maintenant (en prime, il est devenu très désagréable et n'arrive plus à lire plus d'une ligne d'un commentaire...très loin de la personne qu'il était )

Il se peut donc qu'il ait modifié cette image il y a quelque temps et qu'il ne s'en souvienne plus tout simplement  ;) :)

laisse tomber ... ;)

vernhet

Je suis pas chez moi et dispose uniquement d'un mb pro 13 pouces pour visionner cette photo. Mais même sur un si petit écran,  je vois des trucs pas clairs au niveau des vibrisses interrompues du gros chat. En plus, désolé, à moins que l'objo ne présente une planéité de champ en tôle ondulée (comme dit JMS), je pige pas comment peut y avoir une zone de netteté au niveau de l'épaule droite du gros chat, du flou en arrière de cette zone (sa tête par exemple) et une quasi  parfaite netteté retrouvée  miraculeusement sur la tête du petit chat , alors qu'elle se trouve elle-même  en arrière par rapport à la tête floue du gros chat!

tkosak

Et rantanplan qui donne des appréciations sur la qualité du "travail" des autres. On marche sur la tête!!!

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 22, 2020, 21:17:33
Il ma suffisamment cassé les noix avant je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire

Cassé les noix , chantais Bruel !  ;D

egtegt²

Vous n'y comprenez rien ! C'est la compression du forum qui a fait des retouches à l'insu de son plein grès ;)

Erve

Retouches un peu maladroites mais la photo est sympathique.

blibli

Citation de: Erve le Décembre 23, 2020, 08:32:09
Retouches un peu maladroites mais la photo est sympathique.
Pour moi,, il ne s'agit pas de retouches, mais bien d'un montage. Il en reste des traces un peu partout dans l'image.
Dos du canapé à gauche, plis dans la couverture sous l'oreille du châton, oubli d'effacement ci et là. en plus des points déjà soulevés par d'autres.
J'ai vraiment du mal à croire à une version bio comme nanot le prétend.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

mais puisqu'on vous dit que c'est du bio 8)

nanot

N'en jetez plus la cour est pleine ....J'ai effectivement confondu deux fichiers.... :D

vernhet

Citation de: nanot le Décembre 23, 2020, 11:31:27
N'en jetez plus la cour est pleine ....J'ai effectivement confondu deux fichiers.... :D
je dirais plutôt "fondu" deux fichiers ...pour en faire un ! ;D Parce que si tu te rappelles pas si t'as vu cette scène ou si tu l'as fabriquée, alors t'as de quoi t'inquiéter sur ton intégrité mentale. Plus vraisemblablement, je pense que t'as juste cherché à te foutre de notre gueule !

DOMDOM49

pas de soucis...(mais si tu peux éviter de me sauter à la gorge à chaque fois que je dis quelque chose  ;))

tkosak

Bon, je me suis fait avoir.... Pas cherché non plus à savoir : la scène est tellement croquignolette...
Ok, nanot=pas bio.
Nanot, c'est vraiment dommage que tu maintiennes ton propre niveau d'exigence à un niveau aussi primitif : tu as souvent de jolies idées qui pèchent sur les détails. Et une mauvaise foi à faire blasphémer un curé!

nanot

Citation de: tkosak le Décembre 23, 2020, 12:13:03
Bon, je me suis fait avoir.... Pas cherché non plus à savoir : la scène est tellement croquignolette...
Ok, nanot=pas bio.
Nanot, c'est vraiment dommage que tu maintiennes ton propre niveau d'exigence à un niveau aussi primitif : tu as souvent de jolies idées qui pèchent sur les détails. Et une mauvaise foi à faire blasphémer un curé!

C'est ce qui m'intéresse le plus et c'est tout à ton honneur de ne pas regarder l' image au microscope et pardon à Mr le Curé..... :D

lamontagne

Les photos de chats envahissent internet y compris dans  les forums dédiés à la photo. Il paraît évident que les chats vont détruire l'art photographique.
Photographier les chats est une source de facilité et de renoncement à des ambitions plus grandes.

Photographier un tigre demande d'aller au Bengale ou en Sibérie, de patienter des jours entiers dans des abris de fortune où l'on crève de chaud ou de froid, bouffé par des moustiques ou des engelures, au bon endroit si possible et si vous avez de la chance vous reviendrez peut être avec la photo qui fera de vous le grand Photographe du Tigre.
Photographier un jeune être mignon, amusant et émotif demande une longue négociation avec des parents qui commenceront par vous maltraiter en vous traitant de sale pédophile avant de concéder dans le meilleur des cas et de mauvaise grâce quelques clichés dont la diffusion sera étroitement surveillée.
Photographier des gens énigmatiques et mystérieux supposent de fréquenter des milieux où on peut les rencontrer. Il faut ensuite essayer de comprendre la nature essentielle de ce mystère et d'en saisir les connexions et complications  intellectuelles, religieuses, artistiques et morales. Il faut enfin les convaincre de se mettre devant l'objectif et de se donner beaucoup de mal pour que l'image que l'on prend restitue bien tous les aspects profonds de ce mystère.

Pourquoi se donner tant de mal quand on a un chat sous la main ?

Le félin magnifique ? Pas besoin d'aller ni au Bengale ni en Sibérie : dans n'importe quelle animalerie, partout dans votre entourage vous trouverez des trognes de chat plus félines les unes que les autres, plus tigresque  encore que celle d'un véritable tigre.
Le petit être mignon et amusant ? Mieux que les enfants qui ont leur petit caractère pas toujours facile, les chatons sont programmés pour faire cela. C'est génétiquement automatique. Il n'y a pratiquement pas à attendre. Il suffit d'avoir un voisin qui en a un. Cela se déclenche tout seul.
L'être mystérieux et énigmatique ? Pas de problèmes. Tous les chats en prennent très facilement l'apparence quand ils pensent à leurs futures croquettes et leurs futurs cacas qui ne vont pas tarder à arriver.

Les chats sont donc le symptôme éclatant du triomphe de la facilité anthropomorphique la plus crasse sur l'exigence de la véritable création. Je ne saurais donc trop recommander de haïr non pas les chats qui n'en méritent pas tant, mais les photos de chats qui devraient être absolument interdites partout et pour toujours.

Pichoun

Citation de: lamontagne le Décembre 23, 2020, 12:38:46Je ne saurais donc trop recommander de haïr non pas les chats qui n'en méritent pas tant, mais les photos de chats qui devraient être absolument interdites partout et pour toujours.

Ah oui, carrément... Quelle belle diatribe!  ;D

Nasu

Je pense un peu la même chose des photos de fleurs et de mouches ;D
Ceci dit, tous les thèmes peuvent être intéressants, même ces enfoirés de chats, en fonction de comment on les traite.

Concernant cette photo, j'aime bien.

agl33

pour quelqu'un qui n'avez gardé que celle-ci, confondre avec un autre fichier
cela fait plusieurs fois que vous nous la faites celle-là, insulter les gens et quand vous voyez que votre montage bidon ne passe
plus, comme par hasard, merde une erreur de fichier
en clair c'est du foutage de gueule, cela vous amuse de prendre les gens pour des cons  >:D

Rami

Citation de: agl33 le Décembre 23, 2020, 13:14:11
pour quelqu'un qui n'avez gardé que celle-ci, confondre avec un autre fichier
cela fait plusieurs fois que vous nous la faites celle-là, insulter les gens et quand vous voyez que votre montage bidon ne passe
plus, comme par hasard, merde une erreur de fichier
en clair c'est du foutage de gueule, cela vous amuse de prendre les gens pour des cons  >:D

Il n'est pas le seul  ;)
Nikonairien (ou presque)