Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

did0764

Citation de: vianet le Février 22, 2021, 10:25:10
La capacité d'évolution de ce type d'appareil est telle que la compétition va se jouer sur eux entre les fabricants.Les reflex sont déjà trop bourrés d'electronique et ils sont restés à mi-chemin.
J'ajouterais que pour le fabricant, éliminer toutes les pièces liées à la visée reflex est un gain financier énorme...

FredEspagne

J'ajouterais: "dont ils ont bien besoin avec 90% de baisse de CA en 10 ans"
Voir le fil sur le CA des fabricants d'APN"
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Sans miroir

Citation de: FredEspagne le Février 22, 2021, 12:38:46
J'ajouterais: "dont ils ont bien besoin avec 90% de baisse de CA en 10 ans"
Voir le fil sur le CA des fabricants d'APN"

Ce qui est arrivé à l'industrie de la photo: 2010-2020 - La grande chute par LensVid:

topic: Performances financières des fabricants japonais d'APN


FredEspagne

Mais comment font-ils pour résister?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU


Crinquet80

Citation de: JCCU le Février 22, 2021, 13:54:11
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298646.msg7905225.html#msg7905225

Tu comptes aussi le mettre sur les forums Canon, Nikon, Pentax, Sigma....?.

Pourquoi , t' as quelque chose contre le télé travail multi marques ?  :D

ALEXUR


JCCU

Citation de: ALEXUR le Février 22, 2021, 21:24:44
Soyons fous, ajoutons Fuji ...

C'est effectivement une information structurante et qui doit être connue de tous Donc Fuji mais aussi Pentax et Olympus (dès fois qu'ils ne seraient pas au courant)  :D :D ;D


jmlaf

 Suite du HS : Bon et si on voyait le prix du haut de gamme Canon ou Nikon et Sony en 2010 et en 2020 peut-être que parmi vous quelqu'un possède ces chiffres , pareil pour un objectif de grande qualité.... les fabriquants empilent et élargissent leurs gammes c'est pas pour perdre de l'argent , en rapprochant les modèles ils se servent de l'acquis d' un produit pour sortir le prochain avec des couvertures publicitaires de plus en plus performante et des investissements certainement très serrés,...... on se dirige vers des produits presque  élitistes ou l'intérêt financier  du fabricant est de vendre  50 000 produits plutôt que 10 millions .... comment se porte Lieca HBlade P.one  ? quant aux marques qui périclitent , c'est à voir  : tous autour de moi achètent de l'Olympus ...
Je pense que ces échanges sont là pour le plaisir du partage mais à une époque où le rapport de livret caisse d'épargne est de 0,0000001 % si j'avais quelques moyens j'investirai sans hésiter dans ces fabricants de beaux jouets , un joueur en bourse me disait il a quelques années qu'il avait toujours gagné beaucoup d'argent en misant sur ce qu'il y avait de plus addictif pour l'homme et la femme  : le tabac, l'alcool, le luxe , et aller savoir la photo .
;) Cdlt
Jean-marc

jmlaf

Pour parler de l'alpha 1 , pensez vous qu'il aura une plage dynamique assez bonne proche du R3 ou du R4 ?
Jean-marc

JCCU

Citation de: jmlaf le Février 23, 2021, 12:03:26
Pour parler de l'alpha 1 , pensez vous qu'il aura une plage dynamique assez bonne proche du R3 ou du R4 ?

On espère "au moins aussi bonne" (et on attend les notes DXO)

JMS

Citation de: JCCU le Février 22, 2021, 22:12:32
C'est effectivement une information structurante et qui doit être connue de tous Donc Fuji mais aussi Pentax et Olympus (dès fois qu'ils ne seraient pas au courant)  :D :D ;D

Et Pïxii, la seule marque dont le chiffre d'affaire est passé de ...zéro...à l'infini...depuis deux ans  ;)

Sans miroir

#637
Citation de: jmlaf le Février 23, 2021, 12:03:26
Pour parler de l'alpha 1 , pensez vous qu'il aura une plage dynamique assez bonne proche du R3 ou du R4 ?

Premiers images du Sony A1 par William BRAWLEY de Imaging-Resource: Parcourez nos exemples de photos prises avec l'appareil photo phare de 50MP de Sony

"... Si vous êtes prêt à voir comment se comporte le Sony A1 dans le département de la qualité de l'image, rendez-vous sur notre page Échantillons du Sony A1.
Notre série 'First Shots' permet de juger la qualité d'image d'un appareil photo sur toute sa gamme ISO. Comme toujours, nous avons des échantillons d'images du Sony A1 (RAW et JPEG) prises avec une réduction de bruit par défaut dans l'appareil et avec le traitement NR (Noise Reduction) désactivé ou réglé sur le paramètre le plus bas disponible..."

Browse our sample photos from Sony's supercharged 50MP flagship camera


Claudio02

Citation de: Sans miroir le Février 23, 2021, 16:20:03
Premiers images du Sony A1 par William BRAWLEY de Imaging-Resource: Parcourez nos exemples de photos prises avec l'appareil photo phare de 50MP de Sony

Browse our sample photos from Sony's supercharged 50MP flagship camera


Bien mais, je ne vois pas  vraiment le gain espéré d'un capteur défiltré surtout sur cette définition.
La différence entre le A1 et le R5 n'est franchement pas significative à ce niveau, je m'attendais à plus de finesse dans les détails et je n'en vois pas trop.

Fab35

C'est surtout que les sites de comparos se basent trop souvent sur des JPG boitier pour comparer les apn entre eux, ce qui est la première des bêtises à faire !
Z'ont beau dire "c'est du JPG standard, NR à 0, tout à 0", ben ça ne veut rien dire du tout et va donner un rendu propre au moteur JPG et non au capteur !

Comme si le client d'un A1 (ou des autres apn de gammes expert et pro) allait juger d'un boitier sur des JPG non paramétrés !

Christophe NOBER

Citation de: Claudio02 le Février 23, 2021, 17:01:29
Bien mais, je ne vois pas  vraiment le gain espéré d'un capteur défiltré surtout sur cette définition.
La différence entre le A1 et le R5 n'est franchement pas significative à ce niveau, je m'attendais à plus de finesse dans les détails et je n'en vois pas trop.

Sur le joueur de violon :

Le tirage du A5 est nettement plus dur , micro-contrastes notamment avec des noirs plus profonds , plus marqués , et les couleurs plus pauvres : moins de nuances dans le bleu sur l'épaule droite , les dégradés autour du chapeaux sont hyper marqués sans nuances .

Typiquement le résultat d'un développement qui veut compenser un filtre AA .

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 17:15:57
Le tirage du A5 est nettement plus dur , micro-contrastes notamment avec des noirs plus profonds , plus marqués , et les couleurs plus pauvres : moins de nuances dans le bleu sur l'épaule droite , les dégradés autour du chapeaux sont hyper marqués sans nuances .

Typiquement le résultat d'un développement qui veut compenser un filtre AA .

;D ;D ;D ;D ;D ;D :D :D

Et hop, une de plus !
C'est juste maladif !
En plus de se permettre de juger une fois encore des filtres AA sur des JPG boitier non réglés, c'est à mourir de rire ! Vaste blague...  ::)

JCCU

Citation de: jmlaf le Février 23, 2021, 07:39:43
Suite du HS : Bon et si on voyait le prix du haut de gamme Canon ou Nikon et Sony en 2010 et en 2020 peut-être que parmi vous quelqu'un possède ces chiffres ,
.....

Si çà t'intéresse, j'ai conservé le catalogue de Cirque Photo vidéo de 2010:
    Canon 1Ds MIII : 7490e
    Nikon D3X: 6990e
    Sony A900 2790e

Ceci en photo.En vidéo pro, c'était autre chose

Claudio02

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 17:15:57
Sur le joueur de violon :

Le tirage du A5 est nettement plus dur , micro-contrastes notamment avec des noirs plus profonds , plus marqués , et les couleurs plus pauvres : moins de nuances dans le bleu sur l'épaule droite , les dégradés autour du chapeaux sont hyper marqués sans nuances .

Typiquement le résultat d'un développement qui veut compenser un filtre AA .
Oui oui, on verra ça avec les Raws dès que C1 permettra de les traiter.
En attendant force est de constater qu'avec les exemples qui circulent la différence entre défiltré ou filtré n'est pas notable.

Christophe NOBER

Citation de: Claudio02 le Février 23, 2021, 17:53:51
Oui oui, on verra ça avec les Raws dès que C1 permettra de les traiter.
En attendant force est de constater qu'avec les exemples qui circulent la différence entre défiltré ou filtré n'est pas notable.

T'es drôle , tu me dis d'un coté que la différence n' est pas notable sur ce que tu vois , et d'un autre tu me dis de ne pas tenir compte de ce qu'on voit sur le net .

Alors pour la faire courte , la différence entre un capteur filtré et un autre défiltré tient de la nuance , et moi je préfère la nuance quand elle est du coté défiltré , et de ce point de vue , depuis le D800E , je sais de quoi je parle 🤗

Vous autres Canonistes , sous prétexte d'avoir un filtre sur le R5 , votre seul but et de minimiser son impact , ok , ça vous regarde , parlez en sur le fil du R5 dans la section Canon ...  pourquoi venir sur ce fil Sony ou la plupart des photographes ont choisi depuis longtemps de ne pas avoir de filtre ?

rascal

le A1 n'est pas que défiltré, il est aussi stacké. Comme l'a9. Et si ça apporte des bénéfices, il me semble que c'est au détriment d'un peu plus de bruit que l'équivalent non stacké. Ce qui serait cohérent avec l'absence de gain entre l'A1 et l'a7R4, malgré le moindre Mpix.

Skubri30

Peut-être que ma question a déjà été posée, mais j'ose la reformuler : en mode vidéo 4K, l' Alpha 1 peut-il fournir, jusqu'à sa sensibilité maximale, une image plus piquée que son p'tit frère 7S III ?

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 18:01:03

Vous autres Canonistes , sous prétexte d'avoir un filtre sur le R5 , votre seul but et de minimiser son impact , ok , ça vous regarde , parlez en sur le fil du R5 dans la section Canon ...  pourquoi venir sur ce fil Sony ou la plupart des photographes ont choisi depuis longtemps de ne pas avoir de filtre ?
Ben pasque sur ledit lien ci-dessus c'est un comparo R5 vs A1 et tu le sais très bien puisque tu n'as pas pu t'empêcher en 2 posts de parler 2 fois du AA ! Ah ah ! ::)

Dommage que je ne puisse pas ouvrir le raw du A1, mais en ouvrant celui du R5 on a évidemment un rendu bien plus proche du jpg du A1, seule ref dispo....
Donc ton raisonnement est du tripottage et tu serais sûrement infoutu de faire la différence sur un tirage A2 ou A1. Donc ça te fait causer mais en pratique c'est,  du moins aujourd'hui, un non sujet.

Christophe NOBER

Citation de: rascal le Février 23, 2021, 18:06:45
le A1 n'est pas que défiltré, il est aussi stacké. Comme l'a9. Et si ça apporte des bénéfices, il me semble que c'est au détriment d'un peu plus de bruit que l'équivalent non stacké. Ce qui serait cohérent avec l'absence de gain entre l'A1 et l'a7R4, malgré le moindre Mpix.

A ISO de base ou en montant en sensibilité ou les 2 ?


rascal

Citation de: Christophe NOBER le Février 23, 2021, 18:18:40
A ISO de base ou en montant en sensibilité ou les 2 ?

c'est trop m'en demander.