Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

Tieger49

Vous semblez être plusieurs à avoir reçu votre exemplaire. Chez moi c'est plutôt ambiance pénurie... quelqu'un a des infos sur les volumes disponibles en France?

Sans miroir

Citation de: acinonyx le Mars 13, 2021, 17:33:19
SAV en ce qui me concerne pour les crashes d'enregistrement en mode rafale + Raw non compressé
Citation de: JCCU le Mars 13, 2021, 18:15:44
Ce n'est pas un problème de carte?

Il y a t-il enfin une alternative valable aux cartes SD Sony Tough ?:

topic chassimages.com/forum une alternative valable aux cartes SD Sony Tough
Carte mémoire SDXC Professional 128GB UHS-II V90, U3 280MB/s

Offre spéciale Manfrotto avec ses cartes SD  Pour une achetée, la deuxième à 1 €

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Mars 13, 2021, 14:37:44
Tu as globalement raison, mais ton commentaire en gras est intéressant : canikon ont mis du temps à construire leur assise sur des décennies , et tu sembles bien comprendre que Paris ne s'est pas fait en 1 jour,  mais quand il s'agit de faire l'état des lieux en ML 24x36 en 2021, j'ai l'impression que le fait que canon et nikon n'ont qu'à peine plus de 2 ans dans le segment est largement balayé d'un revers de main et génère des critiques rudes à leur égard. .. comme quoi ils sont à des années lumières de Sony... bah en 2 ans 1/2 en même temps...
Peut-être que cet écart perdurera mais on n'en sait rien. Sony peut aussi marquer le pas faute de sujet d'innovation, à force de courrir très /trop vite.
Pour l'instant le seul gros truc de Sony c'est sa vitesse de lecture des capteurs, pour le reste, l'AF notamment, ils ne sont pas particulièrement loin des autres.

Bravo! Tu démolis l0argument que tu présentais il y a quelques année: Canon et Nikon étaient en observateurs de Sony et prenaient leur temps pour sortir le meilleur, ce à quoi ,je te diais qu'il est très difficile de rattrapper un train en marche.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Mars 14, 2021, 07:30:24
Bravo! Tu démolis l0argument que tu présentais il y a quelques année: Canon et Nikon étaient en observateurs de Sony et prenaient leur temps pour sortir le meilleur, ce à quoi ,je te diais qu'il est très difficile de rattrapper un train en marche.
Si canon et nikon ont sorti leurs 1ers ML 24x36 en même temps fin 2018 c'est que ça devenait probablement incontournable de sortir coûte que coûte quelque chose eu égard au contexte.
Le marketing des ML-istes a dû avoir raison de leur "freinage" qui préservait encore les gammes reflex. Personne n'est dupe. Il aura fallu 10 ans pour que l'idée du ML 24x36 prenne le dessus. Bon ben voilà c'est fait et acté, on sait que ce sera désormais comme ça. Mais je me rejouis que Canon ne nous ait pas imposé des ML rédhibitoires depuis 10 ans !!!
Le R n'a pas été sexy pour deux sous,  mais la 2e génération est largement plus sympa,  oui seulement la 2e génération donc, pour être aujourd'hui au niveau de Sony sur bien des points, hormis, à cette heure ci, la vitesse de lecture des capteurs.
On notera que la plupart des ML Sony ont une vitesse de lecture moins bonne que celle du R5 (le A7R4 étant le pire de tous) et que ça ne semble jamais avoir ému les sonystes...
Là on est dans les gammes pro et il est clair qu'on ne pourra pas imposer du ML sportif sans qu'il soit ultra véloce.
Le A1 montre la voie et c'est très bien.
De là à dire que l'avance est impossible à rattraper,  je ne m'y aventurerais pas. Ça doit d'ailleurs être très stimulant pour la concurrence !
Nikon aura sans doute un capteur proche du A1 sur son Z9, Canon bosse sur du global shutter depuis des années, il va sûrement y avoir des trucs sympas à sortir dans les mois et années qui viennent.
En plus de ça le succès dépend des clients, pas du forum, donc soyons des spectateurs heureux de voir qu'on nous propose des trucs de plus en plus performants au lieu de déverser à longueur de temps du fiel sur des adversaires imaginaires.. . ::)

tbjm

Citation de: Fab35 le Mars 14, 2021, 10:51:19
Si canon et nikon ont sorti leurs 1ers ML 24x36 en même temps fin 2018 c'est que ça devenait probablement incontournable de sortir coûte que coûte quelque chose eu égard au contexte.
Le marketing des ML-istes a dû avoir raison de leur "freinage" qui préservait encore les gammes reflex. Personne n'est dupe. Il aura fallu 10 ans pour que l'idée du ML 24x36 prenne le dessus. Bon ben voilà c'est fait et acté, on sait que ce sera désormais comme ça. Mais je me rejouis que Canon ne nous ait pas imposé des ML rédhibitoires depuis 10 ans !!!

il n'y a pas que sur la vitesse de lecture que Canon est en retard. 2 générations pour Canon, mais ils ne partaient pas de rien contrairement à ceux qui ont lancé le ML. Ce n'est pas le nombre de génération qui est intéressant c'est ce qu font les constructeurs à une date précise. On dirait que tu sembles l'ignorer mais l'innovation des uns sert aussi aux autres, c'est ce qui fait le propre de notre "intelligence", pas pour tout le monde on dirait bien. Pour l'instant c'est encore Sony qui tient la locomotive du savoir-faire et les autres qui forment les wagons.

Le R n'a pas été sexy pour deux sous,  mais la 2e génération est largement plus sympa,  oui seulement la 2e génération donc, pour être aujourd'hui au niveau de Sony sur bien des points, hormis, à cette heure ci, la vitesse de lecture des capteurs.
Je me rappelle aussi tes réactions et celles de tes amis canonistes lorsque j'avais osé critiquer les 2 R qui ne me semblaient pas fini.
Ce qui est drole c'est ta capacité à venir proner Canon sur tous les fils, comme si tu cherchais à valider tes choix. On dirait que tu n'es pas sur d'avoir choisit le bon outil.

Fab35

Citation de: tbjm le Mars 14, 2021, 11:27:21
il n'y a pas que sur la vitesse de lecture que Canon est en retard. 2 générations pour Canon, mais ils ne partaient pas de rien contrairement à ceux qui ont lancé le ML. Ce n'est pas le nombre de génération qui est intéressant c'est ce qu font les constructeurs à une date précise. On dirait que tu sembles l'ignorer mais l'innovation des uns sert aussi aux autres, c'est ce qui fait le propre de notre "intelligence", pas pour tout le monde on dirait bien. Pour l'instant c'est encore Sony qui tient la locomotive du savoir-faire et les autres qui forment les wagons.
Je me rappelle aussi tes réactions et celles de tes amis canonistes lorsque j'avais osé critiquer les 2 R qui ne me semblaient pas fini.
Ce qui est drole c'est ta capacité à venir proner Canon sur tous les fils, comme si tu cherchais à valider tes choix. On dirait que tu n'es pas sur d'avoir choisit le bon outil.
Aucune argumentation comme toujours, juste une intervention à charge dans le vide,  as usual....

Bien entendu que la techno disponible sur le marché en 2020 n'est pas la même qu'en 2010... et les constructeurs piochent dans l'existant. ::)
Mais tout le reste est du ressort du constructeur et de son savoir-faire à exploiter les composants externes et ceux conçus en interne, plus la partie logicielle qui a pris une part majeure dans les perfs globales.

Sony a un savoir-faire d'électronicien mais n'a pas forcément LE savoir-faire idéal pour tout photographe, sinon tout le monde serait en Sony !

D'ailleurs pourquoi te sens-tu obligé de sortir cette phrase débile comme quoi je ne serais pas sûr de mes choix ??
D'une part je ne suis pas en position d'achat d'un ML 24x36 et d'autre part je ne suis PAS du TOUT attiré par les boîtiers Sony et tu le sais très bien, donc c'est encore ton besoin de créer du conflit qui prend le dessus....
S'intéresser à ce qui se fait n'a rien à voir avec un quelconque achat ou adhésion au sujet...
Quant aux 2 R "pas finis", quand aurais-je vénéré ces boitiers ? J'ai dit ce que j'en pensais et franchement pas que du positif, et assurément pas pour en acheter un ! Donc tes allusions tu te les gardes...

efmlz

Citation de: Fab35 le Mars 14, 2021, 12:01:05
....  je ne suis PAS du TOUT attiré par les boîtiers Sony et tu le sais très bien, ...

ah bon, alors tu viens faire quoi ici ?  ;D
perso le rendu des couleurs Canon ne m'a jamais intéressé (sans même parler du rouge du drapeau suisse  ;D , allo SCSI ?); ce n'est pas pour autant que je vais pleurnicher sur le forum Canon
bon dimanche !  8)
i am a simple man (g. nash)

tbjm

Aucune argumentation comme toujours, juste une intervention à charge dans le vide,  as usual....

ce n'est pas sur un fil Sony que je vais lister ce qui me dérangent chez Canon, je l'avais fait à l'epoque sur les fils Canon , mais comme d'habitude toi et tes copains gardiens du temple m'avaient insulté.

Ici c'est un fil Sony, les gens qui sont équipés Sony viennent y chercher des infos pour leurs outils et s'en fiche des doudoumaniques Canon qui viennent precher la bonne parole, encore moins de ceux qui ne sont pas sur de leur choix et qui viennent bien vérifier que leur voisin a un outil moins aussi mauvais que le sien

Sony a un savoir-faire d'électronicien mais n'a pas forcément LE savoir-faire idéal pour tout photographe, sinon tout le monde serait en Sony !

bien sur et Canon a un savoir faire dans la fabrication et la vente d'imprimante mais n'a pas forcément LE savoir-faire idéal pour tout photographe, sinon tout le monde serait en Canon !
Tu peux m'indiquer un seul fil ou je dis que Sony est le constructeur photo idéal ?

D'une part je ne suis pas en position d'achat d'un ML 24x36 et d'autre part je ne suis PAS du TOUT attiré par les boîtiers Sony et tu le sais très bien, donc c'est encore ton besoin de créer du conflit qui prend le dessus....

ca fait seulement des mois que tu hésites entre le R5 et le R6 (ou peut etre un Sony ?) et cela sur tous les fils

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2021, 15:47:48
perso j'ai le switch entre les deux modes AF sous l'annulaire droit (5D4, 7D2) et c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour l'instant dans mon usage, sans bouger du tout la prise en main en allant chercher un bouton au pouce ou autre. Là la poigne est stable sur le grip et seul l'annulaire appuie sur le bouton dédié le temps du besoin de switch. Sur le 6D2 ce bouton est inaccessible (test pdc à la con placé dans le mauvais sens et utilisable seulement avec un doigt de la main gauche par dessous !) donc je suis obligé de passer par AF-ON pour le switch.
bémol : en cadrage vertical au grip, y'a pas de rappel du bouton sur 5D4... grrr...

D'ailleurs pourquoi te sens-tu obligé de sortir cette phrase débile comme quoi je ne serais pas sûr de mes choix ??

touché un point sensible on dirait!?

Fab35

Citation de: efmlz le Mars 14, 2021, 12:16:39
ah bon, alors tu viens faire quoi ici ?  ;D
perso le rendu des couleurs Canon ne m'a jamais intéressé (sans même parler du rouge du drapeau suisse  ;D , allo SCSI ?); ce n'est pas pour autant que je vais pleurnicher sur le forum Canon
bon dimanche !  8)
Tu es donc pour la censure, parfait.
Et comme toujours on occulte une partie du texte piur bien appuyer son attaque en règle. ..  Car j'ai dit que ce n'est pas parce qu'on n'a pas envie d'un apn qu'on n'a pas le droit de s'intéresser à ce qui se fait.
Et c'est certainement pas toi qui va m'interdire quelque chose ici !

Citation de: tbjm le Mars 14, 2021, 12:41:47
ce n'est pas sur un fil Sony que je vais lister ce qui me dérangent chez Canon, je l'avais fait à l'epoque sur les fils Canon , mais comme d'habitude toi et tes copains gardiens du temple m'avaient insulté.

Ici c'est un fil Sony, les gens qui sont équipés Sony viennent y chercher des infos pour leurs outils et s'en fiche des doudoumaniques Canon qui viennent precher la bonne parole, encore moins de ceux qui ne sont pas sur de leur choix et qui viennent vérifier que leur voisin n'aurait pas un meilleur outil que le sien
bien sur et Canon a un savoir faire dans la fabriaction et la vente d'imprimante mais n'a pas forcément LE savoir-faire idéal pour tout photographe, sinon tout le monde serait en Canon !

ca fait seulement des mois que tu hésites entre le R5 et le R6 (ou peut etre un Sony ?) et cela sur tous les fils

Un flot de bêtises !  Ca change. .. ::)

Je ne prêche rien, c'est toi et tes potes qui traduisent ça de la sorte pour entretenir votre pztite haine malsaine qui vous donne de la contenance. Et ne viens pas te plaindre d'être malmené sur d'autres sections, t'es un pur fouille-merde qui récolte ce qu'il sème. A chacun de tes posts c'est pour déposer tes étrons ou y aller de la plus grande ironie.... ::)
Rien nr t'empêche de critiquer tout ce que tu veux et chez les rouges idem, tout dépend de la forme,  et il se pourrait dinc que tu sous complètement responsable de ce qui se passe, vois-tu. ..

Quant à mon hésitation sur mes choix futurs, elle est légitimée par le contexte où rien ne se passe en événementiel, donc le ML n'a pour moi quasi aucun intérêt actuellement pour remplacer un bon dslr.

Aller bisous et bon dimanche

tbjm

Citation de: Fab35 le Mars 14, 2021, 12:54:35

Je ne prêche rien, c'est toi et tes potes qui traduisent ça de la sorte pour entretenir votre pztite haine malsaine qui vous donne de la contenance. Et ne viens pas te plaindre d'être malmené sur d'autres sections, t'es un pur fouille-merde qui récolte ce qu'il sème. A chacun de tes posts c'est pour déposer tes étrons ou y aller de la plus grande ironie.... ::)

je ne me plains pas a longueur de temps je relate juste que vous n'acceptez pas qu'on critique votre marque doudou.
Ca y est tu es au stade scato' ?

Citation de: Fab35 le Mars 14, 2021, 12:54:35

Quant à mon hésitation sur mes choix futurs, elle est légitimée par le contexte où rien ne se passe en événementiel, donc le ML n'a pour moi quasi aucun intérêt actuellement pour remplacer un bon dslr.

si tu avais les bons outil tu n'aurais pes besoin d'en choisir de nouveaux, donc oui tu es en position de changer. Si tu veux je peux t'avoir des prix sur un ML Sony

Fab35

Citation de: tbjm le Mars 14, 2021, 12:58:54
je ne me plains pas a longueur de temps je relate juste que vous n'acceptez pas qu'on critique votre marque doudou.
Ca y est tu es au stade scato' ?
Car ici toute critique est accueillie à bras ouverts bien sûr  !!!!!!!!!! ;D ;D :D ;D
Quelle blague !

tbjm

Citation de: Fab35 le Mars 14, 2021, 13:01:13
Car ici toute critique est accueillie à bras ouverts bien sûr  !!!!!!!!!! ;D ;D :D ;D
Quelle blague !

oui mais pas si tu restes a ton stade

Sans miroir

Citation de: tbjm le Mars 14, 2021, 12:58:54
si tu avais les bons outil tu n'aurais pas besoin d'en choisir de nouveaux, donc oui tu es en position de changer. Si tu veux je peux t'avoir des prix sur un ML Sony

Je pense avoir les bons outils puisque j'ai des Sony :P, mais j'aimerai bien, si vous pouvez m'avoir des prix, les compléter par le Sony α7c ?  ;)

tbjm

Citation de: Sans miroir le Mars 14, 2021, 13:34:33
Je pense avoir les bons outils puisque j'ai des Sony :P, mais j'aimerai bien, si vous pouvez m'avoir des prix, les compléter par le Sony α7c ?  ;)

c'était une blague. Je ne peux rien pour Fab' il devra payer plein pot son ML Sony.

Fab35

Citation de: tbjm le Mars 14, 2021, 14:11:13
c'était une blague. Je ne peux rien pour Fab' il devra payer plein pot son ML Sony.
;D
C'est pas demain la veille !!
On verra ça quand il ne restera plus que Sony sur le marché et encore, ça me ferait sans doute abandonner la photo !! :P :P

jmlaf

On notera que la plupart des ML Sony ont une vitesse de lecture moins bonne que celle du R5 (le A7R4 étant le pire de tous) et que ça ne semble jamais avoir ému les sonystes...
Là on est dans les gammes pro et il est clair qu'on ne pourra pas imposer du ML sportif sans qu'il soit ultra véloce.
Le A1 montre la voie et c'est très bien.
De là à dire que l'avance est impossible à rattraper,  je ne m'y aventurerais pas. Ça doit d'ailleurs être très stimulant pour la concurrence !
Nikon aura sans doute un capteur proche du A1 sur son Z9, Canon bosse sur du global shutter depuis des années, il va sûrement y avoir des trucs sympas à sortir dans les mois et années qui viennent.
En plus de ça le succès dépend des clients, pas du forum, donc soyons des spectateurs heureux de voir qu'on nous propose des trucs de plus en plus performants au lieu de déverser à longueur de temps du fiel sur des adversaires imaginaires.. . ::)

Il est certain qu'avec de tels écrits les choses ne peuvent que mal tournée sur le fil Sony , et il est amusant que tu finisses avec quelques mots qui se veulent consensuels : aimons nous les uns les autres .

tbjm t'a parfaitement répondu sur "les ML rédhibitoires" moi je t'aurai dit simplement qu'il est heureux que certains ouvrent des voies , qu'importe si c'est des voies sans issues car cela peut  être aussi des voies d'avenir , et si on veut être teigneux comme tu sais très bien l'être on dirait que heureusement que certain ont ce courage pendant que d'autres moins inventifs ou moins inspirer se contentent de suivre le mouvement et je peux te dire que c'est sans grand regret que j'ai revendu mon 7D et mon 5DIII pour me contenter d'un petit a6000 vieux et rédhibitoire et je peux te dire que lorsque je fais 3 à 5 jours de marche en forêt ( à raison de 5 à 8 h par jour ) ce modeste appareil est merveilleux pour moi par rapport aux lourds reflex que je traînais avant . Comme cela l'a souvent été dis sur ce ce fil chacun ses critères de choix et ses impératifs . il n'y a pas d'appareils rédhibitoires à part pour les gens pédants qui ont de le morgue  pour leurs congénères . Enfin ,content pour toi tu te réjouis pour Canon ...

Pareil pour le R pas sexy ... !!! ?  hier j'ai rencontré une jeune femme très sexy qui était très heureuse avec son R qu'elle venait d'acheter d'occasion et elle faisait des photos magnifiques .
Pour finir le A7R4 le pire de tous ... tu veux élargir ton groupe de copains , ils en ont peut être rien à foutre de la vitesse de lecture ils veulent faire du paysage avec un bonne définition et une forte plage dynamique ... va savoir ...
"Emus les Syonistes" mais qu'est ce que tu racontes ? et aussi arrêtes avec ces termes syonistes ,c'est pitoyable, beaucoup sur ce forum ont eu différentes  marques et ont apprécié toutes ces marques et ils changent en fonction de leurs besoins et envies ,il y a pas de sectes ici .
Tu égratignes et agacent beaucoup de gens et ensuite tu vas raconter sur les autres files qu' ici il y a une bande de furieux abrutis .
Oui après ces amabilités soyons heureux !  c'est ça aussi dit nous comment nous comportés , j'avoue que sur ce forum tu es un champion !
tu fais exprès ou c'est ta vraie personnalité ?

Un point ou je suis d'accord avec toi il n'y a pas d'"adversaires imaginaires" mais une chose est sure il y a ici un pète-couille en bronze .
Ne te fatigue pas à me dire que j'interprète mal ,que je sors tes mots de leur contexte ,ou que tout est sur la forme et rien sur le fond .... avec toi la forme est méprisante et hautaine  et le fond est un abysse technique (qui corresponds surtout à tes besoins)  et nous serons d'accord : tu as toujours raison :  il est mignon Fab35 ils sont méchants les syonistes .....   

"" Bien entendu que la techno disponible sur le marché en 2020 n'est pas la même qu'en 2010... et les constructeurs piochent dans l'existant. ::)
Mais tout le reste est du ressort du constructeur et de son savoir-faire à exploiter les composants externes et ceux conçus en interne, plus la partie logicielle qui a pris une part majeure dans les perfs globales.""  ça c'est du vide ! 

"sinon tout le monde serait en Sony !" bien sur que non .... pourquoi dire des âneries pareilles , par exemple autour de moi beaucoup de randonneurs prennent de l'Olympus et laissent tomber les Canon ,Sony ,Nikon ....Enfin si on veut être bienveillant : je pense que tu as vraiment besoin de parler (mais tu es très agité ) ....... ::)
Jean-marc

Tieger49

Citation de: jmlaf le Mars 14, 2021, 14:22:39

"Emus les Syonistes"

Je savais pas que BHL,Finkielkraut, et toute la fine équipe faisaient des photos avec du matos Sony... finalement je vais peut être reswitcher en Nikon ou Canon..😛

Tieger49

Citation de: Christophe NOBER le Mars 14, 2021, 14:47:17
Pour ma part , c'est le meilleur d'entre tous les Sony , à voir avec le 7RIII . ( HD sans filtre AA , dynamique )

En qualité d'image , même s'il est beaucoup plus cher , un R5 filtré peut s'accrocher ...

Cette histoire de global shutter , c'est avant tout pour ceux qui font de la vidéo et ceux qui bavent devant les specs listes sans voir leur utilité , ceux qui font de la photographie n'en ont pas besoin 🤗

L'A1 a l' avantage de contenter tout le monde 🤗

Pouvoir utiliser en permanence le déclenchement électronique est quand même très appréciable... ne serait ce que pour être silencieux ( cela concerne pas mal de type de photos:  sport, spectacle, animalier, et même en photo de rue..) avec tous les appareils autres que l'A9 et A1 cela implique des risques de banding... le rolling shutter, je te le concède , n'étant pas le phénomène le plus embêtant avec le déclenchement électronique...
Corriger ces défauts n'est pas seulement du marketing ou de l'allongement de specliste... de mon point de vue il est important que ce genre de technologie se démocratise sur les appareils à venir.

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Mars 14, 2021, 15:56:51
Bof ...

C'est quand même drôle ce besoin de silence , entre 15 et 20000 photos par an , et je n' ai jamais été gêné par le bruit d'un reflex ... et encore moins par celui quasi inaudible d'un ML récent  .

Christophe, c'est l'air du temps qui veut ça. Les « metrosexuels » peinent à soulever 1kg500, n'arrivent pas à marcher plus de 800m, et .... ont horrrrrrreur du bruit. Bon, je suis peut-être mal placé pour le bruit, vu que mon environnement de travail est dans l'ordre de 130 dB. Mais ça arrive aussi d'être dans des conférences de presse, où je passe en mode silencieux (LifeView), bien que je suis un des rares; les autres c'est rataclacclac, rataclacclac ... :D
(cliquez ev. sur l'image)

Tieger49

Qui dit bruit dit mouvement d'un miroir, celui de l'obturateur... c'est de la vibration , de la perte de piqué 😂 oui monsieur! ...

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Mars 14, 2021, 15:56:51
...
C'est quand même drôle ce besoin de silence , entre 15 et 20000 photos par an , et je n' ai jamais été gêné par le bruit d'un reflex ...

Vu ton site, tu ne fais pas beaucoup d'animalier; Sinon, tu verrais que sur certains animaux (par exemple les hérons dans mon coin), çà change des choses (dans un cas, le héron décolle, pas dans l'autre...)

Sans parler quand tu veux faire un peu de vidéo et que le reflexeux à coté déclenche une rafale. Après quand tu passes la vidéo, tu peux t'amuser avec le bruit et la cadence à chercher de quel réflex il s'agit....

MFloyd

Citation de: Tieger49 le Mars 14, 2021, 17:03:19
Qui dit bruit dit mouvement d'un miroir, celui de l'obturateur... c'est de la vibration , de la perte de piqué 😂 oui monsieur! ...

Les reflex, eux aussi on fait du progrès. Cependant, si je veux du super piqué, en paysage, par exemple, c'est: débrayage du système anti-vibration, délai de déclenchement à 2s; obturation électronique; MAP manuelle, et un trépied pro, en carbone, de préférence ;D

JCCU

Citation de: MFloyd le Mars 14, 2021, 17:27:09
Les reflex, eux aussi on fait du progrès. Cependant, si je veux du super piqué, en paysage, par exemple, c'est: débrayage du système anti-vibration, délai de déclenchement à 2s; obturation électronique; MAP manuelle, et un trépied pro, en carbone, de préférence ;D

Et c'est là que tu t'aperçois que le sol sur lequel est posé le trépied est fait de planches en bois qui se déforment chaque fois que quelqu'un marche dessus  :D

MFloyd

Citation de: JCCU le Mars 14, 2021, 17:41:21
Et c'est là que tu t'aperçois que le sol sur lequel est posé le trépied est fait de planches en bois qui se déforment chaque fois que quelqu'un marche dessus  :D

J'ai eu le cas sur un pont moderne où ça circulait. Au point de fournir des informations erronées à mon oreille interne ... 😂